Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

forum-audiophile.fr

Message » 31 Oct 2015 13:06

Allez, une fois n'est pas coutume, je me lâche sur forum audiophile, que j'ai fréquenté depuis début 2015 .

Pourquoi? Pour trouver des informations sur le matériel parce que j’envisageais de mettre à niveau mon installation.

J'y ai trouvé beaucoup d'informations, parfois contradictoires , sur le matériel (les enceintes en particulier) mais l'intérêt de la chose est bien de se faire sa propre idée sur la base aussi des avis des autres.

Les plus:
    les avis des utilisateurs sur le matériel qui ont souvent du recul
    la présence d'utilisateurs mélomanes qui ont une vision assez neutre, sans parti pris, sur les équipements
    des infos ou des liens vers d'autres sites où on trouve aussi quantité d'informations valables
    des fils de discussion sur certains thèmes (j'ai découvert une ou deux perles en jazz grâce à un fil)
    etc
les moins
    les fils devenant délirants sur la connectique/les câbles (le summum étant atteint avec les câbles véhiculant des signaux numériques!)
    les échanges parfois polémiques sur des bases plus idéologiques que techniques


Tiens , dans la série des trucs à la mode qui m'agacent, il y a les FDA dont l'acronyme même est une hérésie : un signal PWM qui est amplifié par des transistors en commutation n'est plus un signal numérique, la conversion analogique se faisant quand in transforme du numérique "vrai" en PWM.

Bon samedi à tous ceux qui se servent de leurs oreilles
alpheratz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2009 16:53
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:48

alpheratz a écrit:Allez, une fois n'est pas coutume, je me lâche sur forum audiophile, que j'ai fréquenté depuis début 2015 .

Pourquoi? Pour trouver des informations sur le matériel parce que j’envisageais de mettre à niveau mon installation.

J'y ai trouvé beaucoup d'informations, parfois contradictoires , sur le matériel (les enceintes en particulier) mais l'intérêt de la chose est bien de se faire sa propre idée sur la base aussi des avis des autres.

Les plus:
    les avis des utilisateurs sur le matériel qui ont souvent du recul
    la présence d'utilisateurs mélomanes qui ont une vision assez neutre, sans parti pris, sur les équipements
    des infos ou des liens vers d'autres sites où on trouve aussi quantité d'informations valables
    des fils de discussion sur certains thèmes (j'ai découvert une ou deux perles en jazz grâce à un fil)
    etc
les moins
    les fils devenant délirants sur la connectique/les câbles (le summum étant atteint avec les câbles véhiculant des signaux numériques!)
    les échanges parfois polémiques sur des bases plus idéologiques que techniques


Tiens , dans la série des trucs à la mode qui m'agacent, il y a les FDA dont l'acronyme même est une hérésie : un signal PWM qui est amplifié par des transistors en commutation n'est plus un signal numérique, la conversion analogique se faisant quand in transforme du numérique "vrai" en PWM.

Bon samedi à tous ceux qui se servent de leurs oreilles


Salut

Je pense que le phénomène FDA est sous estimé.

D'un côté je comprend les besoin de relativiser les petits plus que l'on obtiens avec des câbles, même si je n'ai pas du tout l'impression que tout est placebo. Cependant le problème est ailleurs, pour les câbles : ils sont des equaliseur un peu chéros :)
Je comprend aussi que le DIY d'amplis aux schémas éprouvés, aux composants excellents, ce n'est pas nouveau, et qu'évidemment, on pouvait économiser ses dépenses en hifi, du genre enlever un zéro à l'addition pour parfois mieux que le hdg, même d'occasion (mais il fallait se retrousser les manches.

Mais le FDA, il faut l'écouter. pour une poignée d'euro, en NEUF, il remplace des choses qui valent 100 fois plus chers. Vraiment 100 FOIS ( oui ; Démo : Un DAC top, en neuf, c'est pour les meilleurs rapport qualité prix, un GD master 7 : 2500 euros et pour un ensemble bloc mono HDG bien soyons cool, 2500 le préamplis, 5000 les blocs.. Donc 10 000.
100 euros x 100 = 10 000 euros.
Si ce fait là n'est pas une révolution dans le domaine de la HIfi.. je demande qu'on me le prouve avec quelque chose de comparable en terme de chiffres. :siffle:

Pour la défense du FDA, même si leurs son est très précis, manque de coloration "tubesque", ils ne sont pas, vraiment pas, un effet de mode.
Le FDA, ça fout les boules à des gens, et je le comprend parfaitement. SI je vendais des amplis à Transistor A ou AB, je trollerais les fils de FDA :mdr: au moins jusqu'à ce que j'écoule mes stocks.

Pour l'autre remarque :
Critiquer un ECI3 c'est ne pas l'avoir écouté avec une bonne source.
Ok, un poil cher. Mais c'est l'équivalent d'un très très bon intégré anglais à 1000 boules.

Et puis, quand je dis explosé, je dis explosé. Tout est 10 x plus précis, trop parfois pour les enregistrements médiocres. Des qualités introuvable ou presque. Sauf à des prix hors d'atteinte de pas mal de Mélomanes (je n'ai pas dit audiophile). Et ça, c'est chouette.

Bref, j'abandonne d'avance de convaincre certaines personnes :zen:
Et puis, cela restera le coin à champignon des audacieux. C'est pas plus mal, je pense pas que ce soit sympa de couler des boites et des fabricants sincères d'amplis ancienne génération.

Mais si le principal, c'est la musique, et bien ils sont idéaux : Pour 100 euros, on revend très vite ses grosses machines devenues obsolètes aux amateurs de son typé ou très doux, voir passe partout ou aux collectionneurs, et on peut voyager, acheter de meilleurs enceintes, s'acheter des disques, des places de concerts, ou une platine 33t pour découvrir de vieilles galettes, et investir dans des valeurs qui ne feront que grimper (et pour se faire pardonner de mr et mme transistor/dac )

Amicalement

EDIT : Oups, je suis hors sujet. je m'en vais sur le/les fils appropriés :wink:
Dernière édition par tomate88 le 31 Oct 2015 14:18, édité 2 fois.
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:08

syber a écrit:
Altarus a écrit:
audiophile avait bien 10 ans de retard sur nous... :mdr:
au final, certains de leurs membres ont découvert récemment que les cables mogami marchaient aussi bien que des cables HDG :ohmg: et que des tripath ou FDA pouvaient faire mieux que des amplis vendus à des prix abbérants en raison d'une belle carrosserie...
c'est dommage ils étaient sur la bonne voie, il manquait plus que la remise en cause des enceintes dites HDG à cause de leur prix venu d'ailleurs et la révolution était en marche... :hein:


Si tu veux mon avis, le Grand Schtroumpf a compris que son emprise sur ses vassaux était en train de se déliter et il a préféré se saborder :lol:



Cher Altarus, cher Syber, votre humour qui, sans aucun doute doit assurer votre succès aux repas de famille dominicaux, est à mon sens en porte à faux avec ce que l'administrateur du forum HCFR a demandé de respecter sur ce fil de discussion:

Bonjour

Ce topic a été réouvert afin de faciliter la communication de la communauté membre de http://www.forum-audiophile.fr et de permettre des points de synchronisation, de communication voir d'entraide en espérant que cela pourra aider au mieux a leur réouverture.

Ce TOPIC N'EST PAS un topic permettant de s'exprimer sur les qualités ou les défauts de ce forum ou des autres confrères.

pour le CA,
Steph-Hifi.


Je n'ai personnellement pas envie de voir ce fil de discussion être verrouillé parce que vous avez envie de vous défouler à peu de frais.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

forum-audiophile.fr

Message » 31 Oct 2015 14:18

C'est hallucinant le nombre de membres à moins de 10 posts qui viennent donner des leçons sur les forums, le buzz FDA,... En en rajoutant des caisses. Mais où sont les trolls ? :-)
Vive les FDA, les mogamis etc...je continues à me délecter des trolls !
Dernière édition par 2612hz le 31 Oct 2015 14:20, édité 2 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:19

Mon cher SUPER MYSTERE,

Votre ton pontifiant doit certainement vous assurer un certain succès auprès d'un petit cercle d'initiés acquis à vos rodomontades, mais souffrez que vos réflexions bulgares sur l'état de la pensée française contemporaine n'ont pas non plus leur place sur ce topic, en vertu des principes qui vous êtes prompt à nous rappeler.

Veuillez agréer ... patati, patata

SYBER MASQUE 8)
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Oct 2015 14:28

Patatorz-38 a écrit:C'est hallucinant le nombre de membres à moins de 10 posts qui viennent donner des leçons sur les forums, le buzz FDA,... En en rajoutant des caisses. Mais où sont les trolls ? :-)


Il faut avoir beaucoup posté pour exister ?
Un troll c'est plutôt les messages critique et ad hominem, d'une ligne et demis.

Et si justement, les FDA étaient une vrai claques qui secoue le cocotier, et donne une envie urgente de le partager ? cela explique que les gens en parlent. Et je dis ce que je pense. faut pas être parano, je ne suis pas chinois :mdr:

Et si, aller, soyons fou, un forum, son but, c'était ça ? De partager ?

Alors ok c'est semi hors sujet, mais non, ni troll, ni candide pour m'écraser selon mon nombre de messages. (d'ailleurs, comment on fait pour écrire des messages en grand nombre, si on se fait fermer le clapet quand on en as pas, de messages, hein :roll:

cdt
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:31

syber a écrit:Mon cher SUPER MYSTERE,

Votre ton pontifiant doit certainement vous assurer un certain succès auprès d'un petit cercle d'initiés acquis à vos rodomontades, mais souffrez que vos réflexions bulgares sur l'état de la pensée française contemporaine n'ont pas non plus leur place sur ce topic, en vertu des principes qui vous êtes prompt à nous rappeler.

Veuillez agréer ... patati, patata

SYBER MASQUE 8)


Je sais qu'il est plus facile de rire aux dépens des autres et que l'on apprécie moins lorsqu'on est soi-même la cible des moqueries. J'ai utilisé vos armes, la démonstration fut efficace au regard de votre dernière réponse. J'en prends note et ne doute pas que vous saurez en faire autant. Au plaisir,
cordialement,
et bon dimanche à vous.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:41

Patatorz-38 a écrit:C'est hallucinant le nombre de membres à moins de 10 posts qui viennent donner des leçons sur les forums, le buzz FDA,... En en rajoutant des caisses. Mais où sont les trolls ? :-)
Vive les FDA, les mogamis etc...je continues à me délecter des trolls !


Aussi, si la forme ou le ton de messages de membres ne te plait pas, il y a la modération pour cela, avec le petit triangle. Ou simplement ne pas lire les messages, ou encore y répondre avec des arguments.

Ce n'est pas parce que tu est anonyme que tu dois te permettre ce qu'en société tu ne ferais jamais. sincèrement.
Je crois que c'est l'objectif d'une charte de rester courtois.

cdt
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

forum-audiophile.fr

Message » 31 Oct 2015 14:42

tomate88 a écrit:
Patatorz-38 a écrit:C'est hallucinant le nombre de membres à moins de 10 posts qui viennent donner des leçons sur les forums, le buzz FDA,... En en rajoutant des caisses. Mais où sont les trolls ? :-)


Il faut avoir beaucoup posté pour exister ?
Un troll c'est plutôt les messages critique et ad hominem, d'une ligne et demis.

Et si justement, les FDA étaient une vrai claques qui secoue le cocotier, et donne une envie urgente de le partager ? cela explique que les gens en parlent. Et je dis ce que je pense. faut pas être parano, je ne suis pas chinois :mdr:

Et si, aller, soyons fou, un forum, son but, c'était ça ? De partager ?

Alors ok c'est semi hors sujet, mais non, ni troll, ni candide pour m'écraser selon mon nombre de messages. (d'ailleurs, comment on fait pour écrire des messages en grand nombre, si on se fait fermer le clapet quand on en as pas, de messages, hein :roll:

cdt
on est en droit de se poser des questions quand les seules interventions concernent les FDA, qu'elles traînent en longueur, jusqu'à n'y rien comprendre et ressortir les mêmes à priori, sens commun et retours qu'on lit à tout bout de champ.
Bref c'est mieux quand les posts apportent quelque chose plutôt que des redites. Une pensée et raisonnement personnel ferait du bien.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:48

Euh les gars vous auriez pas qques ex de FDA? Que je me penche sur la question....
merci!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:57

MODE MODERATION ON

Pour enième et dernier rappel:



Bonjour

Ce topic a été réouvert afin de faciliter la communication de la communauté membre de http://www.forum-audiophile.fr et de permettre des points de synchronisation, de communication voir d'entraide en espérant que cela pourra aider au mieux a leur réouverture.

Ce TOPIC N'EST PAS un topic permettant de s'exprimer sur les qualités ou les défauts de ce forum ou des autres confrères.

pour le CA,
Steph-Hifi.





Donc le prochain intervenant portant un jugement de valeur a propos d'audiophile.fr, comparaison avec d'autres forums, ou autres theorie personnelle de complot ( forum derangeant, FDA....) sera immediatemment sanctionné.
Fin de la tolerance envers vos trollages successifs.

Itofa a bien ecrit que c'est l'infrastructure du serveur qui a avait été victime de piratage. Merci de garder pour vous vos fantasmes.

MODE MODERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:01

audiophile1 a écrit: et qu'il y a donc la possibilité de basculer rapidement sur un autre serveur sans perte de données.


Lool que du texte, j'en ai plein des forum ou y'a que du texte et ca n'empeche que la base de donnée fait quelques giga :mdr: Vous en avez au moins déja administré des forum avec autant de membre et de texte ? J'en doute parce que vous sauriez que gérer forum-audiophile ca n'est pas une mince affaire et que l'admin ben il était tout seul pour le faire et bien chapeau parce que je suis aussi tout seul et je sais de quoi il en retourne


Il faut de grosse ressource processeur pour cela et surtout les règles primordial:

- Ne pas héberger le ndd chez le même fournisseur que l'espace Web (ex le .fr chez X et le .com chez Y)
- Faire des backup interne (ca permet une remise en ligne très rapide)
- Externaliser les backup de la bdd et du répertoire WWW



Donc si l'hébergeur n'est pas foutu capable de respecter ces règles et bien il ne devrait simplement pas avoir le droit d’exercer :evil:
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:42

Pour les membres du forum audiophile, une petite communication ne serait-ce qu'une fois par semaine sur l'avancement de la restauration serait appréciée, bien qu'il n'y ait aucune obligation.
Il y avait pas mal de liens utiles et des tutoriels sur la demat et les distribs micro PC bien utiles.
Peut-être que les gens qui ont passé du temps à les poster souhaiterez savoir si c'est définitivement perdu ? ou pas ... :wtf:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Nov 2015 12:08

r11bordo a écrit:...Il y avait pas mal de liens utiles et des tutoriels sur la demat et les distribs micro PC bien utiles.
Peut-être que les gens qui ont passé du temps à les poster souhaiterez savoir si c'est définitivement perdu ? ou pas ... :wtf:



A exploiter peut être :
http://web.archive.org/web/201508011546 ... ophile.fr/

mais c'est lent et très incomplet
satyrion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:43
  • offline

Message » 01 Nov 2015 12:10

r11bordo a écrit:Pour les membres du forum audiophile, une petite communication ne serait-ce qu'une fois par semaine sur l'avancement de la restauration serait appréciée, bien qu'il n'y ait aucune obligation.
Il y avait pas mal de liens utiles et des tutoriels sur la demat et les distribs micro PC bien utiles.
Peut-être que les gens qui ont passé du temps à les poster souhaiterez savoir si c'est définitivement perdu ? ou pas ... :wtf:

Bonjour,

Il faut arrêter pour certains de partir dans tout les sens genre c'est un complot, les sangliers étaient pas frais, tout ça....

j'ai parfaitement conscience qu'il n'y a rien de plus néfaste qu'un manque de communication qui ne peut engendrer qu'un tas d'interrogations. Mais nous concernant le fait n'est pas de ne pas en donner, c'est nous mêmes de ne pas en avoir :wtf: . Je ne vais pas faire comme certains journalistes qui écrivent pour ne rien dire comme le persiflait avec raison Coluche. Donc quand on a rien à dire (de nouveau) eh bien je m'autorise à fermer ma g.... !

Certes, pas de reprise au bout d'un mois est plus qu'inquiétant (frustrant ?), mais malheureusement je n'ai pas de nouvelles infos à vous transmettre.
Je serais d'avis à verrouiller ce topic, tant que je n'ai rien à communiquer

Bonne journée à tous.
Itofa

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales