Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

va bien falloir commencer par quelque chose :)

Message » 01 Nov 2015 16:34

Bonjour,

J'aimerais acquérir un petit système Ampli + Enceinte de salon pas trop mauvais. Actuellement j'ai ça en tête :
- Klipsch rp 280f, apparemment c'est bien pour de la musique plutôt rock
- Onkyo TX-8150, son ouverture vers le réseau (airplay, etc) me plaît bien.

Je n'y connais pas grand chose, je l'avoue volontiers et ça ne va pas être facile dans ma campagne de trouver un magasin hifi pour écouter/tester.

A la maison, nous écoutons plutôt du rock/hard-rock/metal/triphop, ... (mais pas trop de classique, et pas beaucoup de jazz) et la musique viendrait d'un PC avec Qobuz Desktop (qualité CD) + Airfoil

Pour les films/série, il y a un vieux mac mini avec linux sous la télé. Il y a certainement moyen d'utiliser sa sorite audio digitale.

Je n'ai pas l'intention de faire du 2.1 ou du 5.1.
Les enceintes seront dans une pièce d'environ 60m2 (salon, cuisine, espace vide)

Mes inquiétudes viennent surtout sur le choix de l'ampli
- sera-t-il suffisant pour "driver" les Klipsch
- actuellement ça ferait un budget de +ou- 2100 CHF (2000€) Je peux monter jusqu'à 2500-3000€, ne devrais-je pas m'orienter vers un meilleure ampli et trouver un second appareil qui s'occuperait de recevoir le flux airplay (au pire j'ai déjà une airborne express :mdr: )

J'espère être assez clair :)
Merci d'avance,
Thierry

edit1: j'ai remplacé l'Onkyo tx-8050 par le tx-8150, j'avais le 8150 en tête lors de l'écriture de ce post :)
Dernière édition par oldteen le 01 Nov 2015 18:12, édité 1 fois.
oldteen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mai 2007 10:59
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:57

......
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales