Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec V200

Message » 01 Nov 2015 13:25

tomate88 a écrit:Ai-je intérêt à utiliser un deuxième amplis V 200 ou deux Q 100 ( un amplis par enceinte donc ) , je ne sais pas.

Hello,
donc dans ton cas ce serait en biamp "verticale" comme ils disent : 1 amp / enceintes.
J4avais cru lire que biamp passive c'est mieux en horizontal (1 amp pour les basses = 1 amp pour med/aigu)... j'avoue que j'en sais rien car pas testé en vertical.
Reste que : regarde sur le marché hifi => les système biamp, c'est un préamp et 1 amp / enceinte, donc en "verticale" => donc si ca se vend et se fait ainsi sur des bons gros systèmes hors de prix, ca doit très bien marché avec 2 petit V200 ou QA100

V200 ou QA100, c'est question de budget...
perso je ne regrette pas les QA100 car 1. le gain est net vs V200, et 2. ca va faire 2mois que je les ai et je n'ai pas le moindre début de commencement de questionnement sur "il manque ci..." "il manque ca..." "ca pourrait etre mieux si ca sonnait comme ca..." <= ca c'est franchement un signe d'un très bon produit, car avec les V200 et les précédents c'était pas aussi simple...
clairement, c'est super propre et des timbres très naturels etc... je me dis que pour avoir "mieux" faudrait payer plus et là j'ai plus du tout envie, je vais m'arreter là pour la hifi et placer les sous sur d'autres projets.
Cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:22

aze a écrit:
tomate88 a écrit:Ai-je intérêt à utiliser un deuxième amplis V 200 ou deux Q 100 ( un amplis par enceinte donc ) , je ne sais pas.

Hello,
donc dans ton cas ce serait en biamp "verticale" comme ils disent : 1 amp / enceintes.
J4avais cru lire que biamp passive c'est mieux en horizontal (1 amp pour les basses = 1 amp pour med/aigu)... j'avoue que j'en sais rien car pas testé en vertical.
Reste que : regarde sur le marché hifi => les système biamp, c'est un préamp et 1 amp / enceinte, donc en "verticale" => donc si ca se vend et se fait ainsi sur des bons gros systèmes hors de prix, ca doit très bien marché avec 2 petit V200 ou QA100

V200 ou QA100, c'est question de budget...
perso je ne regrette pas les QA100 car 1. le gain est net vs V200, et 2. ca va faire 2mois que je les ai et je n'ai pas le moindre début de commencement de questionnement sur "il manque ci..." "il manque ca..." "ca pourrait etre mieux si ca sonnait comme ca..." <= ca c'est franchement un signe d'un très bon produit, car avec les V200 et les précédents c'était pas aussi simple...
clairement, c'est super propre et des timbres très naturels etc... je me dis que pour avoir "mieux" faudrait payer plus et là j'ai plus du tout envie, je vais m'arreter là pour la hifi et placer les sous sur d'autres projets.
Cdt

Aze, merci.

J'hésitais un peu pour mon second système. je pense que je vais le faire, quitte à vendre mon V200 si j'envisage de bi amplifier, et de ne conserver qu'un seule système avec source numérique.

Et oui, j'ai que l'option de la bi amplification passive en forme de "double mono" (en fait il y aurait deux fois le signal gauche sur une enceinte ( à partir de deux amplis Q100 donc par ex) et idem sur la droite. )
Cela ne parasite pas les amplis d'être connectés côte à côte ? (en fin de câble si j'ai bien compris l'idée, au raccordement sur le même bornier ?)

En tout les cas tout est plus clair désormais pour moi 8)

Et merci bcp pour le retour sur le Q100. Je comprend ce que tu veux dire. Un système qui conviens, c'est quand même là le principal pour écouter de la musique, et puis retourner dans le monde actif, qui, il faut bien le dire, s'en fiche souvent pas mal du type de câble qu'on a sur notre chaine hifi de geek :D Pauvre de lui.
et écouter, chiner, acheter, fouiller, encore écouter de
la
Mu
Sique

Merci !
cdt
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:12

hello tomate88
j'avoue que je ne suis pas assez expert pour dire si ton option est ok. Essais d'avoir d'autres avis.
car 2 voies gauches vers une enceinte. .. est ce une bonne config ?... je sais pas
ou alors utiliser 1 fda et sa sortie gauche uniquement pour alimenter l'enceinte gauche : autre possibilité. ... à ce moment là l'alimentation ne sert qu'à une voie et peut donc mettre plus de watt à dispo ?!...

biamp avec double borner, c'est clair ca marche.
ensuite. .. je ne sais. ..
même si ton idée de relier l'enceinte gauche aux sorties gauche de 2 fda est intéressante.

Si ca te botte (ca m'intéresse aussi ) quand j'ai un moment je vais jouer avec les cables HPs de façon à vérifier le rendu suivant 2 config :
- config 1 : actuelle, type horizontal, 1 fda pour graves (voies gauche et droite ) et un fda pour medium/aigu. Pour ce faire, j'ai enlevé le jumper entre les deux borniers de chq enceinte bien sûr.
- config 2 : à tester. Je remet le jumper sur chq enceinte pour faire biamp horizontale en reliant 1 fda à une enceinte et l'autre à l'autre. chq fda ne travaillant que sur 1 voie
2e test : chq voie de chq fda vers une enceinte, jumper en place. comme tu comptes faire.
à faire, pas aujourd'hui mais d'ici le we prochain ça sera possible.
cdt
ps : désolé si c'est pas clair, je suis sur le phone et fait 2 choses en même temps. ..
test 1 :
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:20

aze a écrit:hello tomate88
j'avoue que je ne suis pas assez expert pour dire si ton option est ok. Essais d'avoir d'autres avis.
car 2 voies gauches vers une enceinte. .. est ce une bonne config ?... je sais pas
ou alors utiliser 1 fda et sa sortie gauche uniquement pour alimenter l'enceinte gauche : autre possibilité. ... à ce moment là l'alimentation ne sert qu'à une voie et peut donc mettre plus de watt à dispo ?!...

biamp avec double borner, c'est clair ca marche.
ensuite. .. je ne sais. ..
même si ton idée de relier l'enceinte gauche aux sorties gauche de 2 fda est intéressante.

Si ca te botte (ca m'intéresse aussi ) quand j'ai un moment je vais jouer avec les cables HPs de façon à vérifier le rendu suivant 2 config :
- config 1 : actuelle, type horizontal, 1 fda pour graves (voies gauche et droite ) et un fda pour medium/aigu. Pour ce faire, j'ai enlevé le jumper entre les deux borniers de chq enceinte bien sûr.
- config 2 : à tester. Je remet le jumper sur chq enceinte pour faire biamp horizontale en reliant 1 fda à une enceinte et l'autre à l'autre. chq fda ne travaillant que sur 1 voie
2e test : chq voie de chq fda vers une enceinte, jumper en place. comme tu comptes faire.
à faire, pas aujourd'hui mais d'ici le we prochain ça sera possible.
cdt
ps : désolé si c'est pas clair, je suis sur le phone et fait 2 choses en même temps. ..
test 1 :


hum c'est pas évident de tête de se représenter les choses. Mais je crois que dans ta config 1, si tu branche le gauche et le droit de ton 1er FDA ( le second faisant de même pour l'enceinte droite ) tu va avoir la totalité du signal (gauche et droite) sur chaque enceinte, donc un bon gros mono :-? Je crois que la seule solution, si avantage il y a, c'est de mettre en // les deux amplis, deux canaux gauche à gauche, deux droite à droite.

Haha la discussion deviens un peu frisée.

Idéalement, quand je recevrais mon QLS100, si j'ai l'occasion de tester un second QLS100, je le ferais, mais à voir le gap par rapport au V200.. Mais pour l'instant, vu que déjà, le V200 donc, me comble (notamment avec le Streamer Etalon, pont optique etc.. je ne suis pas pressé.
J'ai d'abord besoin d'un second Streamer E. pour la chambre :siffle: (la musique ne peut plus repasser par le port usb de mon mac maintenant. Impossible de revenir en arrière.

Bonne fin de belle journée !
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:42

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum que suis régulièrement.
j'ai actuellement un système en tri amplification active ( filtre actif analogique), enceinte DIY
tweter Heil AMT V2
médium Audax PR170ZO
haut grave Altec 416 8 C
grave panneau plan LS50 infraplanar
mon vieux marantz PM84 II qui alimentait la tête médium aigu, vient de rendre l'âme, j'ai décidé de passer en filtre actif numérique, pour cela j'ai commander un nano dsp 2*8, et un v200 pour remplacer le marantz.
j'ai lu qu'il était préférable de configurer le gain de l'entrée sur +20 et je n'y arrive pas.
j'ai débranché l'ampli plus de deux minutes, rebranché appuyant sur ON longtemps, l'ampli démarre puis s'arrête, sans que je puisse régler le gain.
pourriez-vous m'aider?
merci pour votre aide, je ferai un CR quand j'aurai fini les réglages du nano dsp
francis07
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2008 20:18
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:07

Hello francis07,

je viens de faire le test et j'en ai profité pour passé sur +20dB.
Il faut débrancher le bloc alim quelques secondes. Puis le rebrancher en appuyant sur le bouton volume jusqu'à voir la mention +20dB sur l'afficheur.

En espérant t'avoir aidé et que ça marche chez toi.
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:09

+20db : bonjour la patate !! waouh! :bravo:
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:42

merci elpadre, ça marche, je vais enfin pouvoir continuer mes réglages sans trop booster le volume du nano digi.
francis07
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2008 20:18
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:08

la meilleur config en biamplification sera tjs un ampli par enceinte pour 2 raisons majeur :


1 : la diaphonie . plus de problème de diaphonie si vous utilisée un ampli par voie. De plus sur ce type ampli elle n'est pas négligeable.

2: la répartition de la puissance. si vous mettez un ampli pour le grave, celui ci sera beaucoup plus sollicité et donc avec un son potentiellement moins bon. Pour un ampli comme pour le v200, le d802 et le qa100 c'est quasiment obligatoire. les alim sont faible et pour les 2 voies. Sur le d310 c'est un peu différent l'alim est beaucoup plus costo et une différente sur chaque voie.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:20

Hi, globulelg,

merci de me confirmer ce que j'avais imaginé.

J'abandonne donc la bi-amp active.
Je choisis et commande le matériel manquant et vous raconte dès que possible mon expérience de bi-amp passive avec 2 V200.

Encore merci à tous.
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:30

globulelg a écrit:la meilleur config en biamplification sera tjs un ampli par enceinte pour 2 raisons majeur :


1 : la diaphonie . plus de problème de diaphonie si vous utilisée un ampli par voie. De plus sur ce type ampli elle n'est pas négligeable.

2: la répartition de la puissance. si vous mettez un ampli pour le grave, celui ci sera beaucoup plus sollicité et donc avec un son potentiellement moins bon. Pour un ampli comme pour le v200, le d802 et le qa100 c'est quasiment obligatoire. les alim sont faible et pour les 2 voies. Sur le d310 c'est un peu différent l'alim est beaucoup plus costo et une différente sur chaque voie.


Bonsoir

Je suis peut être aveugle, mais j'arrive pas à voir comment mettre le signal en numérique d'une seule voie sur un ampli ( car je présume que si on raccorde les deux amplis, on les raccordes en numérique, donc avec le signal gauche droite, et donc à moins de ne brancher uniquement la partie gauche de l'amplis A sur l'enceinte gauche, et uniquement la sortie droite de l'amplis B sur l'enceinte droite, on aurait (en raccordant la les sortie gauche et droite de chaque ampli (A et B) sur les enceintes respectives (gauche et droite), on n'aurait plus (du tout) de stéréo, tout les sons du canal droite se trouvant aussi à gauche, et inversement)

Suis-je clair.. ? :wtf:
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:33

tomate88 a écrit:
globulelg a écrit:la meilleur config en biamplification sera tjs un ampli par enceinte pour 2 raisons majeur :


1 : la diaphonie . plus de problème de diaphonie si vous utilisée un ampli par voie. De plus sur ce type ampli elle n'est pas négligeable.

2: la répartition de la puissance. si vous mettez un ampli pour le grave, celui ci sera beaucoup plus sollicité et donc avec un son potentiellement moins bon. Pour un ampli comme pour le v200, le d802 et le qa100 c'est quasiment obligatoire. les alim sont faible et pour les 2 voies. Sur le d310 c'est un peu différent l'alim est beaucoup plus costo et une différente sur chaque voie.


Bonsoir

Je suis peut être aveugle, mais j'arrive pas à voir comment mettre le signal en numérique d'une seule voie sur un ampli ( car je présume que si on raccorde les deux amplis, on les raccordes en numérique, donc avec le signal gauche droite, et donc à moins de ne brancher uniquement la partie gauche de l'amplis A sur l'enceinte gauche, et uniquement la sortie droite de l'amplis B sur l'enceinte droite, on aurait (en raccordant la les sortie gauche et droite de chaque ampli (A et B) sur les enceintes respectives (gauche et droite), on n'aurait plus (du tout) de stéréo, tout les sons du canal droite se trouvant aussi à gauche, et inversement)

Suis-je clair.. ? :wtf:


Mais peut être qu'il y a un gain à n'utiliser qu'un sortie par amplis ( dû à la double alimentation, de fait, deux amplis. Pas de pompage de l'energie sur l'alimentation du canal droit quand le signal de gauche demande à gauche de fournir du courant )

hmmmm oui je vois qu'il y a un gain in fact.

:hehe:
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:00

elpadre a écrit:Hi, globulelg,

merci de me confirmer ce que j'avais imaginé.

J'abandonne donc la bi-amp active.
Je choisis et commande le matériel manquant et vous raconte dès que possible mon expérience de bi-amp passive avec 2 V200.

Encore merci à tous.



active passif ????? ca n'a rien avoir !!! pkoi laisse tu tomber la bi amplification active ?, c'est qd mm mieux que le passif est les possibilité de réglages aux ognons de tes enceintes et aux top.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:03

tomate88 a écrit:
globulelg a écrit:la meilleur config en biamplification sera tjs un ampli par enceinte pour 2 raisons majeur :


1 : la diaphonie . plus de problème de diaphonie si vous utilisée un ampli par voie. De plus sur ce type ampli elle n'est pas négligeable.

2: la répartition de la puissance. si vous mettez un ampli pour le grave, celui ci sera beaucoup plus sollicité et donc avec un son potentiellement moins bon. Pour un ampli comme pour le v200, le d802 et le qa100 c'est quasiment obligatoire. les alim sont faible et pour les 2 voies. Sur le d310 c'est un peu différent l'alim est beaucoup plus costo et une différente sur chaque voie.


Bonsoir

Je suis peut être aveugle, mais j'arrive pas à voir comment mettre le signal en numérique d'une seule voie sur un ampli ( car je présume que si on raccorde les deux amplis, on les raccordes en numérique, donc avec le signal gauche droite, et donc à moins de ne brancher uniquement la partie gauche de l'amplis A sur l'enceinte gauche, et uniquement la sortie droite de l'amplis B sur l'enceinte droite, on aurait (en raccordant la les sortie gauche et droite de chaque ampli (A et B) sur les enceintes respectives (gauche et droite), on n'aurait plus (du tout) de stéréo, tout les sons du canal droite se trouvant aussi à gauche, et inversement)

Suis-je clair.. ? :wtf:



Yes très clair !!! ben ta raison !!! lol . mais pas de soucis en filtre actif. car tu peux mettre sur un spdif par exemple la gauche et la droite sur un autre. par contre en passif ..... ben pas possible ... a moins d'utiliser les entrée analogique.. mais aucun intérêt
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:06

Bonjour,

globulelg a écrit:la meilleur config en biamplification sera tjs un ampli par enceinte pour 2 raisons majeur :


1 : la diaphonie . plus de problème de diaphonie si vous utilisée un ampli par voie. De plus sur ce type ampli elle n'est pas négligeable.

2: la répartition de la puissance. si vous mettez un ampli pour le grave, celui ci sera beaucoup plus sollicité et donc avec un son potentiellement moins bon. Pour un ampli comme pour le v200, le d802 et le qa100 c'est quasiment obligatoire. les alim sont faible et pour les 2 voies. Sur le d310 c'est un peu différent l'alim est beaucoup plus costo et une différente sur chaque voie.


Certainement pas pour te contredire, juste chercher à comprendre...
Cette diaphonie existe déjà avec les filtres passifs me semble-t-il... ?
Qu'est-ce qui fait qu'elle est accentuée avec un filtrage actif ?
loandsound
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message