Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, chupi, DreiZz, Femi, gab75, jarod692001, jean GROS, Symphone et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème DAC Audio-GD et El Capitan

Message » 23 Oct 2015 23:44

Bonjour

Je suis un petit nouveau ici, et je crois que c'est l'endroit rêvé pour partager mon soucis.

J'utilise un Mac pour écouter la musique via un DAC Audio-GD NFB-15, et depuis que j'ai installé El Capitan, plus rien, le DAC disparait du panneau de préférence dès que je joue un morceau (je dois préciser que je passe par l'usb et que ma sortie optique est HS). Je suis un peu désespéré. Il y a des forums anglophones qui parlent de problèmes similaires sur d'autres modèles. Il semblerait que le problème vienne des drivers usb, et qu'un retour sur Yosemite réglerait le problème (ce qui en soit n'est pas une solution), mais rien sur les forums français.

Je suis en contact avec le fabricant qui ne semble pas connaître le problème et me parle d'essayer avec Windows. Il faut préciser que sur Windows il y a un driver à installer mais pas sur OSX (du moins avec Yosemite).

Je vais essayer sur un Mac tournant encore sur Yosemite ce week-end pour être sûr que cela ne vienne pas du Dac en lui-même.

Quelqu'un as-t-il rencontré ce soucis ?

Merci
simon_pr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2015 23:31
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:00

Bonjour,

J'ai rencontré aussi sur NFB1 des soucis avec El Capitan,il était reconnu mais se coupait au bout de 30 secondes environ, après échange de mail avec Audio Gd il m'as été envoyé une mise a jour du firmware (à faire sous Windows par contre) et depuis ça roule.
Je m’étonne que Kingwa n'est pas résolu ton soucis aussi ,avec moi il a été très réactif.
martial80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 20:13
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:07

Y a pas mal de retour sur des problème avec différents DAC. Il semble qu'Apple se soit chié dessus avec cette mise à jour.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message