Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, deparis, titi040179 et 76 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 15 Oct 2015 8:06

xullux de bordeaux a écrit:ps : non il ne faut pas bouger les fauteuils (c'est whyey qui fais ça et je comprends toujours pas pourquoi :wtf: ) ils font partie de ta pièce et celle ci est corrigée en fonction de leur position

Exact xullux :)
Il le fait !!
me demande pas pourquoi ...
aucune raison logique en tout cas , sauf que : à la mesure REW c'est beaucoup mieux !
aux oreilles aussi.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:57

WhyHey a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:ps : non il ne faut pas bouger les fauteuils (c'est whyey qui fais ça et je comprends toujours pas pourquoi :wtf: ) ils font partie de ta pièce et celle ci est corrigée en fonction de leur position

Exact xullux :)
Il le fait !!
me demande pas pourquoi ...
aucune raison logique en tout cas , sauf que : à la mesure REW c'est beaucoup mieux !
aux oreilles aussi.


ben oui c'est normal audyssey à du coup moins de correction à faire mais si tu remet tes fauteuils à leur place initial ta correction est donc faussée, tu me suis...? :hein: c'est ça que je ne comprends pas dans ta démarche
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 15 Oct 2015 11:08

xullux de bordeaux a écrit:
WhyHey a écrit:Exact xullux :)
Il le fait !!
me demande pas pourquoi ...
aucune raison logique en tout cas , sauf que : à la mesure REW c'est beaucoup mieux !
aux oreilles aussi.


ben oui c'est normal audyssey à du coup moins de correction à faire mais si tu remet tes fauteuils à leur place initial ta correction est donc faussée, tu me suis...? :hein: c'est ça que je ne comprends pas dans ta démarche

y a rien de normal, en tout cas, rien qui me semble normal, dans le fait que le XT32 donne une meilleure courbe sans les fauteuils qu'avec, chez moi.
ce n'est pas faussé car les mesures REW dont je parle se font avec les fauteuils en place.
XT32 sans les fauteuil, suivi de vérification avec REW avec les fauteuils = much more better than
XT32 avec les fauteuils, suivi de vérification avec REW avec les fauteuils.
"Chez moi" : point important ! car rien ne dit que c'est une généralité ...
That's all folks :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Oct 2015 15:02

Dois je modifier les distances ou pas ? Comme mon micro était avancé de 30cm espacé du dossier ? Les distances ont + ou - 30cm dans les distances final.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:11

beforemidnight a écrit:Dois je modifier les distances ou pas ? Comme mon micro était avancé de 30cm espacé du dossier ? Les distances ont + ou - 30cm dans les distances final.


salut,et quoi ce nouveau SR10 :D ???
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:59

Bonjour,

Mode HS = On

xullux de bordeaux a écrit:c'est pas moi qui veux changer le GRAND principe mais c'est le conseil de son concepteur :

The MultEQ algorithms require acoustical information from multiple locations within the listening area in order to create the appropriate room correction filters for each loudspeaker and subwoofer in the system. The first measurement is used to determine the distance and level of each speaker and it should be taken in the center-most position of the listening area. After that, it is recommended to take 6-8 more measurements throughout the listening area.
1.The order of the measurements after the first one does not matter
2.It is very important to avoid extreme positions including up against the back wall or too far outside angle spanned by the front Left and Right speakers. Taking measurements in these positions will cause MultEQ to make unnecessary adjustments
3.Measurements should be at ear height with some small vertical variation


amicalement :siffle:

ps : sylvain à raison c'est tout pareil, je peux vous retrouver l'explication si vous le souhaitez


Etant "ailleurs" en ce moment, ma connexion est "limitée". :wink:

Toutefois pour avoir rencontré plusieurs fois l'ami Chris K. d'Audyssey, c'est un Monsieur particulièrement compétent et... urbain... la raison principale pourquoi depuis autant de temps j'utilise MultEQ... :oldy:

Alors quand Chris parle de "small variation" ceci est à comprendre d'une façon pragmatique, dans un contexte où la hauteur "niveau oreilles" n'est pas à envisager au millimètre près par rapport à une position référentielle. Car une variation de "quelques" centimètres n'aura objectivement pas d'impact majeur quant au résultat final et permettra de plus, de ne pas avoir une position d'écoute réglée pour être utilisée avec un positionnement "laser"..."

Maintenant comme déjà indiqué plusieurs fois : chacun fait comme il veut, l'important est que ça plaise à l'utilisateur final...

Ce résultat a-t-il été obtenu avec 8/12/32 points de mesures MultEQ XT(32) au sol, plafond, chez le voisin... voire sans Audyssey, mais avec du Dirac, peu importe à partir du moment où le résultat plaît.

Toutefois j'ai tendance à penser que quand on commence à utiliser MultEQ XT(32), autant s'appuyer sur ce que recommande le concepteur (Audyssey)... d'où le lien vers post HCFR donné plus haut, listant divers autres liens afin de pouvoir se faire une petite idée soi-même... mais c'est vrai qu'aujourd'hui, ce type de démarche peut paraître trop... complexe/time consuming. :lol:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2015 0:39

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:23

ok hugo, c'est donc une mauvaise interprétation de ma part :roll: donc hauteur des oreilles

par contre mon cher whyhey j'ai trouvé un échange qui peux t'intéresser :

un type demande à chris :
At this time I am now wondering if it may be best to remove the chair to avoid the chair back reflections for the first measurement and perhaps place the chair back for the remaining measurements. I am concerned with the option of taking the initial measurement when locating the mic several inches above ear level to clear the chair back height . I believe the mic location may conflict with the proper distance measurement and introduce potential spatial frequency errors due to a higher than normal ear height mic location. I can add that my current measurements performed with Option A above have resulted in precisely accurate distance measurements (within an inch or two).


chris répond :
I don't think there is any conflict in the responses. The importance of the chair reflections has been blown a little out of proportion in some of the online forums. The effect (if any) is at high frequencies. The distance estimation method that MultEQ uses relies on low frequencies and doesn't even see the reflections from the back of the chair. Removing the chair, however, will most influence the low frequency measurements and so it's better to leave it in place


voila, ça marche peux etre bien pour toi comme ça mais je voulais que tu saches que ce n'est pas préconisé

amicalement :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 16 Oct 2015 11:46

interressant effectivement car sa réponse est contradictoire, d'une phrase à l'autre : impact dans les Ht freq puis phrase d'après, impact dans les basses freq. alors qu'au début: très peu d'impact.

le mieux est pouvoir faire les mesures soi meme et choisir en connaissance des causes et effets, plutot que de s'(en remettre à je ne sais quel gourou du son, justifié ou non, présumé ou incontestable.
L'interet de notre passion est que nous pouvons nous meme progresser et tester, tout en discutant pour prendre en compte les idées qui viennent des forums, ne boudons pas ce petit plaisir ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:03

bonjour,qq1 a t il déja reçu la bete???en version mk2 evidement :ane:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:11

Oui il y a walterwithe....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:08

Bonjour,

Trouvé sur AVS et concerne ici uniquement le 7702Mk2 :

sur AVS, SteveH a écrit:I've fielded many questions from potential buyers who are delaying their decision to buy based on DTS:X. Their fear is that DTS:X might be vaporware.

I talked with the players at D&M at CEDIA on Friday 10/16/2015. Consider this an (accurate) update on DTS:X. Around a month ago, DTS:X had a software correction release (they told me the acronym but I forgot to write it down). Much of the work/code that was already done and it had to be re-done which consumed engineering resources. So in short, there is no doubt that DTS:X is plowing forward on the D&M product.

Baring another DTS:X software change, D&M rollout should begin late Dec/early December starting on the flagships and working their way down the product family. I'll post the same on other threads. But the entry level products will be the last to be updated because it isn't as simple as releasing everything in parallel. It's a major effort that will consume their engineering bandwidth. The compete rollout on all products will take a good deal of time. So don't expect everything to be done by February 1st. My words not theirs. But I do know the flagships will be updated 1st. I'm rather confident. Any product I sell comes with a guarantee that it will happen.

Having the update is wonderful but we need DTS:X encoded material. :) Right now, its hurry up and wait.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:09

salut voila,mon choix est fait,ma commande va bientot se faire,je choisis le 7702mk2 :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2015 1:27

Je l'ai le 7702 mk2

Ceux qui peuvent m'aider : comment faire pour écouter un cd tout en jouant a la console ? bien sur en passant le câble de hdmi dans le pre ampli.

première avis attention je passe d'un marantz sr9300 a un av7702

j'utilise mon sr9300 en ampli de puissance d’ailleurs je compte enlever les cartes de pre ampli pour le transformer en ampli de puissance...

donc pour moi le nouveau monde !! car micro calibrage et décodage hd...hdmi

Mais finalement je suis pas perdu avec ce nouvelle ampli car il vient du même monde ... l'afficheur est pratiquement le même sauf qu'il est caché derrière la trappe !! quel idée mettre un telle afficheur derrière la trappe.... et en mettre un plus petit dessus... design quand tu nous tient....

Mais il beau cossu bref marantz

Premier aperçu positif qualité au rdv décodage me permet quasi dans tous les cas d'avoir mes 4 surround en marche :)

mais
premier problème je n'arrive pas a regarder un cd et jouer a la console en même temps.
2 prb capteur infra rouge tres directif.... cela me change su sr9300 je doit bien en face... je vais donc trouver un répéteur ir
3 prb il faut que je trouve les code ir pour aller directement dans un paramétrage de son exemple pure
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 29 Nov 2015 1:59

Et tu veux le son du cd et de la console sur les memes enceintes ou sur des voies differentes?
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message