Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack et 28 invités

Sennheiser Orpheus 2 ? (HE1060 / HEV1060)

Message » 31 Aoû 2015 0:04

Espérons que ce nouvel Orpheus sonne mieux que l'ancien car ce dernier ne m'a pas impressionné, je m'attendais à mieux pour une "légende" :siffle:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 11:48

Bonjour à tous,
Bonjour Stéphane,

Oui, je pense comme toi.
Il est dépassé maintenant le système Orpheus.
Il est toujours aussi agréable pour son rendu des voix, mais il manque de vie, de rythme, de grave, de transparence....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 16:21

Il m'a l'air approprié pour écouter "Le tombeau de Couperin", ce nouvel Orpheus. :roll:

Sans doute pré-commandé dans 99% des cas parce que c'est le plus cher.
Ce qui justifie son prix.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Aoû 2015 16:42

Pas mal de témoignages selon lesquels le HEV90 (même dans sa troisième et dernière version) ne rend pas justice aux qualité de l'Orpheus...m'enfin, si c'est pour courir après un T2 DIY... :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2015 7:16

yacine60180 a écrit::ane: Ha dans ce cas.......



:ane: Excellent ! J'adore les commentaires trollesques des gens sur la vidéo. Déjà rien que le choix de l'image d'illustration par le posteur de la vidéo c'est du trollage 100 % assumé ^^

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution à la discussion. Sur la qualité made in china des casques HiFiman je ne sais pas ce qu'il en est des derniers modèles mais sur mon HE-500 j'ai eu une pièce mal collée qui s'est détachée peu de temps après l'avoir reçu.

Image

Bien sûr ça fait un peu chier sur un casque qu'on a payé 600 €, mais ça m'ennuyait beaucoup de le renvoyer par laposte en raison du prix de l'appareil. J'ai préféré remettre moi même un petit point de colle neoprène sur ce petit cache en plastique et depuis ça ne bouge plus. Voila bon ça fait un peu cheap, on ne s'attend pas forcément sur un casque de ce prix à ce que le fabricant fasse des économies sur la colle. Bon bref... Mais cela dit le point fort de ce casque c'est son rapport qualité-prix, je pense que quand on fait la démarche d'achat d'un tel casque on accepte sa qualité de fabrication chinoise mais en contre partie on a un son comparable au meilleurs casques haut de gamme du moment pour un prix réduit.

Toujours à propos de la noblesse des matériaux utilisés, le HD800 est raillé pour son côté plastique mais je dois vous avouer que niveau confort je n'ai à ce jour rien essayé de plus confortable qu'un HD800 s'il y a un point ou Sennheiser est imbattable je trouve c'est sur le confort. J'ai également un HD600 à la maison et je peux le porter pendant des heures et des heures sans problème tandis que mon HiFiman HE-500 je vais rapidement fatiguer après 1 heure et demi de port sur la tête (il est sacrément lourd le bougre et l'arceau manque un peu de rembourrage)... Employer des matériaux nobles, si c'est au détriment du confort et si ça alourdi le prix du casque j'approuve pas forcément, pour moi un casque n'a pas nécessairement besoin d'être beau et d'avoir un aspect luxueux, je veux qu'il soit confortable et que le son me plaise avant toute chose ^^

Oui, je pense comme toi.
Il est dépassé maintenant le système Orpheus.
Il est toujours aussi agréable pour son rendu des voix, mais il manque de vie, de rythme, de grave, de transparence....


Un manque de vie, de rythme, de grave, de transparence... C'est marrant que tu dises ça, bon je n'ai pas un immense recul dans le monde de la HiFi mais je pense que les critères de beaucoup de gens ont évolué avec les années et que des anciens modèles "mythiques" il y a quelques dizaines années ne cadrent aujourd'hui plus du tout avec ce que les gens recherchent désormais, on ne recherche plus forcément la plus grande fidélité et neutralité possible et de toute façon ce sont des termes bien vagues je trouve. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un Orpheus mais je me méfie des objets que l'on dit "mythique", le terme peut parfois avoir un double sens et être mythique dans un sens négatif ^^ En fait j'essaye de ne pas trop lire de tests et de mesures, Head-Fi et compagnie ok d'accord, mais le problème c'est que quand on lit un test et qu'on regarde un graphique si on voit sur la courbe de mesure une bosse dans le grave on va imprimer le graphique dans sa tête et ça va nous influencer après dans notre écoute qui devient moins objective. Je ne sais pas si on a raison de lire autant de tests et de commentaires quand on recherche un son. Parfois c'est comme quand on voit la bande annonce d'un film et qu'on voit le film entier ensuite, on regrette parfois d'avoir vu la bande annonce avant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:39

De nouvelles photos et une vidéo du mécanisme escamotable lampes / boutons de façade :
http://www.phileweb.com/sp/news/audio/2 ... 16461.html

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:47

C'est sur c'est la classe 8) :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2015 13:10

Le coup des lampes et des boutons qui rentrent dans la boîte en marbre :bravo:
Complètement inutile donc rigoureusement indispensable :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Oct 2015 13:23

roland_de_lassus a écrit:Le coup des lampes et des boutons qui rentrent dans la boîte en marbre :bravo:
Complètement inutile donc rigoureusement indispensable :grad: :ane:


:bravo: Je plussois
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2015 23:46

Pour le prix qu'ils comptent le vendre, ils peuvent se permettre de mettre des gadgets à la James Bond...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:51

http://www.head-fi.org/t/786512/sennhei ... first-look
50 k€. Voilà :ko:
Très curieux néanmoins d'en savoir plus sur deux choix techniques :
- l'amplification déportée dans le casque pour s'affranchir de la capacitance du câble
- l'épaisseur inhabituelle (2.4 microns) du diaphragme

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:11

50.000 € :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Nov 2015 20:44

:zzzz: Je n'ai même pas envie de commenter le tarif.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:55

J'espère juste pour Sennheiser que ce nouvel ensemble est exceptionnellement performant et qu'il met une claque à tous les autres ensembles casque/ampli.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:57

Je suis certain que non!!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message