Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil ensemble Ampli + Enceintes

Message » 03 Nov 2015 14:01

HigrekBe a écrit:
Apollon123 a écrit:à l'écoute, il y a une différence entre Bass-reflex et Charge close ?

Une enceinte c'est un ensemble composé de hauts-parleurs, d'une caisse, de filtres, éventuellement d'évents (!). Donc le choix de tel ou tel type de charge est étudié par le fabricant pour obtenir le meilleur rapport résultat/prix.
Un peu de lecture :
http://hornplans.free.fr/charges.html

Pour répondre à tes questions :
- laisse tomber les enceintes de mini-chaine, au mieux ça ne va pas être terrible, au pire tu risques de trop faire travailler ton ampli (bricolo et bricolette fabriquent leur home-cinéma ...).
- les Eltax Monitor III ont bonne réputation ici pour leur prix, à priori tu peux y aller sans soucis, au pire ça se revendra facilement. Impérativement choisir la centrale dans la même gamme.
- optique ou coaxiale, aucune importance, même résultat, choisis le plus pratique pour toi.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:31

Apollon123 a écrit:Image

est-ce que cette configuration est jouable ?

Sinon, on supprimera les 2 Surround sur le meuble.

Je rappelle :

- Pioneer VSX-S510
- Eltax Monitor 31 HC


Tu ne comptes pas mettre les surrounds au dessus des frontales, hein?! :hein:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:51

J'ai viens de commander :

- Pioneer VSX-S510
- Enceinte centrale Monitor Audio MR
- Paire d'enceintes Monitor Audio MR2

pour les Surround, je sais pas encore.

Je croyais qu'il fallait les mettre derrière les pièces assises mais pas au même niveau que les trois principales.
Comme j'ai pas de place pour les poser par terre, je me demande si on peut poser des enceintes Surround (genre Cambridge Minx Min 11 ou Focal Sib) au mur, au dessus des places assises.

Au fait, ça rapporte beaucoup les enceintes Surround ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 9:55

En fait je pense qu'on n'a pas compris ton dessin. C'est un plan, une élévation ? Si c'est une élévation, non on ne place pas les surround au dessus de la télé, pas plus que dans la chambre du gosse ou au fond du jardin ... :hein: Si c'est un plan, c'est la centrale qui va poser problème, autant la laisser dans son carton dans le grenier, on l'entendra autant ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:14

on s'est vraiment pas compris.

Je n'ai pas acheté des Surroun, je réflechi.

Ma question est :

est-ce que cela apporte beaucoup à la disposition actuelle (Centrale + 2 Front) ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:18

Oui bien sûr, c'est ce qui fait que le son t'entoure. C'est pour ça que les surround se placent de préférence latéralement, voire en arrière dans le cas d'une grande pièce.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:05

regarde ce dessin :

Image

Si je peux pas placer les Surround au Mur, de toute façon Mme. n'en veut pas, donc, on oublie.

Il y a un meuble au fond su salon, les Surround peuvent être placés dessus ?

8 m 80 entre le mur du fond et la télé, les places assises sont au milieu.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:20

les SR seront placées bien trop loin de la scène sonore , ce n'est pas un trou mais un gouffre que vous aurait à l'audition :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:30

dans ce cas, je pense qu'il faut mettre en sourdine les Surrond (heureusement pas acheté) :siffle:

d'autre question :

J'ai un lecteur DVD et des films sur les PC, j'ai aussi monté un Raspberry (je découvre ce dernier).

Est-ce qu'il y a un intérêt à acheter un lecteur Blu-ray ?

Ma chaîne hi-fi date de 10 ans, je vais la balancer.

Est-ce que l'ampli que j'ai choisi peut lire mes CD Audio ou il faut prendre un lecteur CD (d'après les caractéristiques, c'est non) ?

encore merci pour vos participations. :bravo:
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:02

A priori votre ampli possède une entree audio CD donc pas de soucis si vous avez un lecteur CD. Le BR est parfait pour le HC :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:09

justement, si je balance ma chaîne hifi, j'aurai plus de lecteur CD.

Pour le branchement, j'ai déjà prévu de relier l'ampli à la carte son de mon PC.
Mais, pour mes CD Audio, je serai obligé d’utiliser le lecteur de mon PC.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:16

Vous pouvez passer par le port USB de l'ampii et laisser ainsi libre l’entrée audio CD :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:40

j'ai rien compris.

J'ai des CD Audio, et des fichiers audio sur mon PC et pas de lecteur CD (sauf celui de mon PC).

Brancher quoi sur le port USB de l'ampli ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:45

oups! autant pour moi, je voulais dire passer par une prise entrée HDMI sur l'ampli si votre pc possède aussi une prise hdmi . la prise entrée usb sur l'ampli sert uniquement à lire des fichiers audio sur un disque dur externe. :hehe:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:53

l'ideal est de traiter le flux audio en numérique sur le PC via un lecteur type foobar, de sortir par un port USB du PC et de relier celui ci à un DAC , (perso j'ai un "mydac" qui est excellent) , la sortie du DAC se fait en analogique sur fiche RCA (chinch) elle est raccordée à l'entree CD de l'ampli.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message