Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, jop, polo l ancien, speedbad et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 04 Nov 2015 19:05

vroum90 a écrit:
Sagem a écrit:Non merci jean louis, le bas rendement c'est pas pour moi :wink:

:lol: :lol:

ahah :wink:


Bonne vente vroum90, :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Nov 2015 17:07

L'aventure Alambic continue,
mais ayant planté le DD du PC, désolé Jérome, pas mal de fichiers sont nases !
si vous avez des questions, passez par ce thread sur HCFR
Il y aura bien du monde pour vous répondre si ils ont conservé les schémas et plans.
Vive Mac, qui ne m'a pas encore planté :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Nov 2015 18:39

Merci Jean Louis.

Salut à tous,
J'ai donc fais l’acquisition des HPS de Sébastien un peut par hasard, je ne pensais pas pouvoir me permettre de l'audiotech un jour et ayant entendu une très belle enceinte équipé d'un ruban il y a quelques années qui m'a laisser une superbe impression je me suis laissé tenté :)

Plus de 300 pages à lire pour retrouver toutes les infos... :roll:
Si quelqu'un possède des plans, des schémas de filtres, de caisses, de toutes les versions et évolutions qui ont été faite, de photos aussi, je suis preneur...

Merci d'avance !!!
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:15

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... ambic1.htm

Vous pouvez également descendre le volume à 15 litres net.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:20

Bonjour
J'ai réalisé les alambics avec caissons en 2006 très clone verity-audio. Je les trouve toujours très performantes. J' ai fait depuis des Preludes de Troels Gravesen et elles tiennent largement la comparaison. Le seul problème est la mise au point des caissons en room gain très delicate. Je peux te donner les infos dont je dispose qui pourraient t'etre utiles.
tc14
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:46
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:35

Tien un normand aussi ! Bonjour... tc14

Je suis preneur des infos dont tu dispose, tu as les 2 paires qui tournent actuellement ?

Merci wilaudio, ça me donne une base pour une caisse d'essai/rodage. Par contre je trouve 2 litres de moins environ qu'annoncé dans la page que tu m'as donné. Il y a une erreur ou je sais pas calculer un volume :-?
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:13

Les Preludes sont à un ami, je les ai eu en parallèle avec les alambic pendant 6 mois. Dis moi des quels infos tu as besoin et je les cherche, car si je raconte toute la construction et la mise au point ça va être un peu long. Quels sont tes hp? Quelles formes de caisses tu comptes faire ?avec quels matériaux ?
tc14
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:46
Localisation: Caen
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:08

Les preludes doivent pas être mal non plus...

En fait pour l'instant je compte faire une caisse simple pour la monitor avec juste le décalage du woofer un peut comme celles de jl dudu. En mdf et elle restera brute ou avec un coup de peinture noir, c'est juste pour gouter au ruban et l'audiotech et les roder car ils sont neufs.
Mais je cherche les infos sur les différent caisson, donc des plans, des schémas de filtres... Des avis, les techniques et galères de construction et de mise au point car apparemment c'est pas toujours facile avec les caissons... Tout dépend du montage et de la pièce aussi toute façon. Car à l'avenir j'aimerais leur faire une caisse digne de ce nom et leurs joindre un caisson.

J'ai commencé à lire quelques pages mais 323... :o y'en a pour un moment et je zappe parfois de prendre certaines notes alors pour les retrouver après...
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:42

T'es où en Normandie ?
Si tu veux j'ai les cotes des Sarastro de verity audio et des méthodes de construction (photos page 265), j'ai les schemas des filtres d'Aldo, j'ai le schema de mon filtre perso mais je ne sais plus joindre un fichier
Pour les Préludes, j'ai été très surpris au début par la différence avec les Alambics, le médium (magnifique) était plus en avant sur les Préludes, alors après pas mal d'écoutes j'ai un peu modifié le filtre des Alambics pour m'en rapprocher. A final je trouve mes Alambics+caissons plus neutres et linéaires avec un grave moins sec mais descendant plus bas (room gain). Je me suis procuré le matériel de mesure et dès que j'ai le temps je mesure tout ça.
tc14
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:46
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:02

Slt a vous,
une petite présentation rapide, j'étais dans le premier wagon d'achats Audiotechnology, les HP sont toujours dans leurs cartons sans les twetters, ( j'ai honte ) mais je n'ai jamais encore trouvé le cocktail temps/envie.
MAIS je n'ai jamais lâché l'affaire pour autant et je vous suit depuis tout ce temps.
Je serai moi aussi intéressé par les plans de caisse et de filtres pour m'y mettre dans les 5 années qui viennent.
Merci
Cdlt
sloog
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Juil 2005 19:43
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:22

Rôôôô.... :ane:

Je peux fournir des plans , schema , cad , mais pour un montage en 3 voies avec un 15H52.

Je vous recommande de lire les 300 pages , ce que j'avais fait il y a quelques mois.
Ca se lit comme un roman feuilleton. Tu verras la genese de ce grand projet , l'ambiance très sympa qu'il y avait sur ce topic ... Ca change de ce qu'on peut malheureusement lire en ce moment dans les actualités...
Et dès que tu vois une info sympa , copier-coller dans un fichier. :D
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:23

Oui, c'est sur.
moi je suis sur la série 10C10 et 18H52 mais je pense relire plus sérieusement, moins en diago quand je vais m'y mettre. C'est rageant d'avoir dans son placard d'aussi belles bêtes et de ne rien en sortir...
Oui tu as raison pour ce qui est de l'actu.
sloog
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Juil 2005 19:43
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2015 11:29

Waoh :o les enceintes de tc14 !!! Je suis près du Havre...
Magnifique cette peinture en tout cas ! Je te laisse mon mail en pv pour les infos dont tu dispose car ta config fait partit des plus intéressante...

Pour sloog y'a de quoi avoir honte :D

Je crois que d'ici là que je lance la fabrication des caissons je vais avoir le temps de lire les 300 pages ça peut qu'apporter du bon.
Bref j'ai acheté le mdf hier et je pense faire le montage dans la semaine. Je ferais des photos si quelqu'un me rappel comment les poster ici...
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 21 Nov 2015 17:19

tu peut passer par là ;)
http://www.casimages.com/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:20

A propos du volume interne, c'est un compromis entre l'extension dans le bas et l'amortissement. Audiotechnology avait à l'époque de la genèse de cette enceinte un calculateur pour leurs HPs sur leur site. Il a aujourd'hui disparu semble-t'il. Il donnait pour le 18H52 un volume de 13,5l avec l'évent tel qu'il est sur le plan d'Aldo.
En 18l, elles descendent plus bas, mais le grave est sous-amorti (plus "HiFi" pourrait-on dire). C'est affaire de goût (donc ça ne se discute pas). Personnellement, habitué depuis très longtemps à des écoutes monitoring moyen et haut de gamme pro, je préfère toujours un grave sec, même écourté, à un grave profond mais moins maitrisé.
Pour cette raison, après des tests en modulant le volume interne (avec des bouquins pour la petite histoire) j'ai fini par choisir les 13l proposés par Audiotechnology (et j'ai enlevé les bouquins).

Moi, c'est le caisson de grave qui n'avance pas faute de temps et d'autres projets toujours plus urgents. Ce sera le caisson asservi développé sur HCFR.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron