Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH, ZEPHYR92 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 31 Oct 2015 15:00

Patatorz-38 a écrit:Avec leur limitations bien connues

Pourrais tu développer un peu sur ces limitations. Je suis curieux :D
STP, merci :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:03

Entre autre .....Puissance, enceintes > 90db, enceintes sans chute d'impedence dramatique en fréquence (descente à 2 ohm par exemple). Bref une adéquation des enceintes et FDA.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:54

:thks: Patatorz-38

Bien d'accord qu'il est préférable d'avoir des enceintes avec une indépendance élevée qui sera plus facile à driver mais les enceintes de plus de 89dB sont plutôt courantes de nos jours.

Je vais recevoir prochainement un FX D802C pour la chambre de ma fille, je profiterai pour le comparer avec mes installations (voir signature) :wink:

Mais je reste convaincu que pour un ensemble qui doit comprendre juste un PC relier en USB ou en SPDIF optique et une paire de bibliothèque du type Boston A26, Monitor Audio BX2 dans une pièce de 15m2 ça doit largement suffisant, simple d'utilisation, encombrement minim, tout en un et surtout un RQP au plus bas :bravo:

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:01

Certainement suffisant ....
Tout le monde n'a pas des enceintes supérieures à 90db de nos jours surtout quand on les fait fonctionner avec autre chose qu'un FDA. Je pense que le plus important c'est les chutes d'impédance en fréquence et qu'on ne connaît pas dans tous les cas.
Revenons au sujet
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:37

Les gars, il y a un topic pour les ampli FDA, ici c'est les DAC à moins de 300€.

alexandret a écrit:J’ai bien reçu le petit dac HifimeDiy U2. Il s’est installé tout seul une fois branché à un port USB de mon ordi de bureau (une tour basique pour la bureautique).

Il est branché, via un cable jack/cinch, à un ampli casque. Quelques petites questions :
- Le volume de windows est toujours actif. Est-ce normal ? Et même en utilisant foobar et les sorties Wasapi. JE pensais que les contrôles Windows étaient contournés.
- Comment m’assurer que le dac U2 fonctionne bien en mode « Line out » ? J’ai l’impression que c’est juste quand le niveau de sortie correspond à 2V (environ 80% du volume), que Hifimediy considère que le DAC a une sortie « line out », ce qui me parait un peu léger…Me gourre-je ?

Le mode wasapi n'empeche pas le controle du volume en numérique sur le player. Il interdit le partage de la sortie audio avec d'autres logiciels sur le PC. Dans une certaine mesure tu peux utiliser le volume numérique sans perte numérique sur du 16/44.1 car la sortie audio et le DAC fonctionnent en 24 bit. Tu perdras théoriquement en dynamique, l'idéal étant de mettre le volume de l'ampli au volume d'écoute relativement élevé et de jouer vers le bas avec le volume numérique.
Je peux me gourer, mais la sortie au niveau line out doit être avec le volume numérique à 100%.
As-tu comparé la sortie casque du DAC VS la sortie RCA sur ampli casque ? histoire de voir ce que le petit chipset d'amplification casque donne.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:09

Ça fait 4 jours qu'il n'y a pas eu de posts sur les FDA (HS). Pas besoin de faire une remarque d'admin alors que le HS était clôturé. D'autre part ce n'était pas complètement HS et peut apporter un nouvel éclairage à ce fil.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:15

FX D802C reçu et première écoute avec platine CD en Coaxiale, HP Boston A26, CD de référence : put... sur le cu. :mdr:
Je vais approfondir mes écoutes avec les autres connectiques (USB, Optique) et une écoute avec les Monitor Audio BX5 avant de faire des comparatifs avec mes autres amplis et DAC.

En attendant je suis agréablement surpris de ce qu'il procure comme sonorité.

Suis je HS :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 03 Nov 2015 20:18

Oui surtout que tu as fait un copier / coller du post que tu as laissé il y a quelques minutes sur le fil des FDA (viewtopic.php?t=30063064#p178683355)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:06

:ko: :ohmg: :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:18

merci Robob,

J'ai posé la question à Hifimediy directement par l'interface amazon, et dans les trois heures, ils me répondaient qu'il faut mettre le volume au max sur les logiciels de mon PC (foobar, le volume de Windows..).

Désolé, je ne pas faire le comparatif entre le petit U2 en ampli casque et mon Creek, car j'ai changé le cable de mon HD600 par celui d'un HD650 (c'est tout ce qu'avait le vendeur, rien d'audiophile !). Or celui du HD650 n'est qu'en gros jack, et je n'ai pas d'adaptateur vers des jacks 3,5 (le contraire, oui !).

Ce que je peux dire, c'est que le petit U2 me parait assez dense, charpenté (ce que j'aime !). Le haut est très défini, et pourtant un poil mat. Peut-être un poil détaché du reste, mais c'est à voir.
Et c'est tellement infiniment supérieur à la sortie de mon PC de bureau que je suis très content de mon achat.

J'ai parfois quelques bruits électroniques (perturbations ?) dans une oreille. Faut-il "isoler" l'usb ?
Je pensais brancher le petit dac sur un hub qui a sa propre alimentation. Ca devrait résoudre ce (tout petit) problème, non ?

Merci de tes conseils, l'achat me convient parfaitement !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:09

Bon c'est pas à moins de 300€, quoiqu'on en voit passer dans ces tarifs en occaze, mais est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que donne le DAC interne de ce préamp svp?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAAahUKEwjZwdDM6vbIAhVE1xQKHTlHA38&url=http%3A%2F%2Fwww.son-video.com%2FRayons%2FPreampli-Hifi%2FAdvance-Acoustic-X-Preamp.html&usg=AFQjCNHiWfyI4xk2MGzOBqkT7ecVR4gZMw
Est-ce comparable à celui du FX802C?
Merci
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:19

aurel a écrit:Est-ce comparable à celui du FX802C?
Merci

YAPAS de DAC dans le FX802.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:33

Ha bon?
Et le DAC du Xpréamp t'en penses quoi?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:35

alexandret a écrit:J'ai parfois quelques bruits électroniques (perturbations ?) dans une oreille. Faut-il "isoler" l'usb ?
Je pensais brancher le petit dac sur un hub qui a sa propre alimentation. Ca devrait résoudre ce (tout petit) problème, non ?

Si tu as des bruits sur une seule oreille, je regarderais plutôt coté connectique.
Si c'est du bruit numérique, genre glitch ou micro coupure, faut regarder coté driver du PC et foobar si tout est bien paramétré.
J'avais un souci avec une souris HID (USB) qui parasitait le DAC, mais sur les deux oreilles (un bzzzz) : solution changer de souris, de DAC ou mettre un isolateur USB (Le hub alimenté n'isolera pas les lignes data, seulement le +/-5V).
Bref, fait faire des tests... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:47

aurel a écrit:Ha bon?
Et le DAC du Xpréamp t'en penses quoi?


pourquoi ils disent que c'est un préamp hifi et HC ?

Y a rien de HC dedans :wtf:

Peut être parce qu'il sait downmixer le DTS ???

En tout cas, générallement, les produits Advance Acoustic sont plutôt moyen d'après mon expérience, et j'en ai essayé quelques un, le revendeur près de chez moi les distribuant
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message