Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 04 Nov 2015 20:49

Après ça na veut rien dire, il peut être performant :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Nov 2015 21:14

Nicolas-76 a écrit:
aurel a écrit:Ha bon?
Et le DAC du Xpréamp t'en penses quoi?


pourquoi ils disent que c'est un préamp hifi et HC ?

Y a rien de HC dedans :wtf:

Peut être parce qu'il sait downmixer le DTS ???

En tout cas, générallement, les produits Advance Acoustic sont plutôt moyen d'après mon expérience, et j'en ai essayé quelques un, le revendeur près de chez moi les distribuant


Non c'est un préamp HiFi, les préamp HC soi-disant au top j'ai déjà donné et j'en veux plus pour un usage HiFi...
Sinon j'ai souvent entendu du mal des produits Advance aussi, mais on m'a dit du bien de leur préamp dernièrement, complets, performants et fiables contrairement à ce qu'ils proposaient avant!
Dont une personne de confiance qui a un mag de matos HdG qui me disait ça!
Seulement j'aimerais savoir ce que vaut le DAC du dernier Xpréamp! et vu que j'y connais rien en DAC c'est pas facile de se faire une idée... :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:29

robob a écrit:
alexandret a écrit:J'ai parfois quelques bruits électroniques (perturbations ?) dans une oreille. Faut-il "isoler" l'usb ?
Je pensais brancher le petit dac sur un hub qui a sa propre alimentation. Ca devrait résoudre ce (tout petit) problème, non ?

Si tu as des bruits sur une seule oreille, je regarderais plutôt coté connectique.
Si c'est du bruit numérique, genre glitch ou micro coupure, faut regarder coté driver du PC et foobar si tout est bien paramétré.
J'avais un souci avec une souris HID (USB) qui parasitait le DAC, mais sur les deux oreilles (un bzzzz) : solution changer de souris, de DAC ou mettre un isolateur USB (Le hub alimenté n'isolera pas les lignes data, seulement le +/-5V).
Bref, fait faire des tests... :wink:



Merci de tes explications ! Je vais explorer ça.

Du coup, c'est un vrai argument pour le modèle du dessus (avec l'ampli casque), et dont l'USB est isolé, l'USB Dac 2.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:55

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté un SMSL Sanskrit Pro.
J'ai reçu le petit machin ce matin et vous donne mes premières impressions si ça peut en intéresser quelques uns d'entre vous...
Il est livré avec un mode d'emploi totalement inutile (avec en prime une traduction chinois vers anglais "à la google"...) un CD-Rom de 8 cm de diamètre dont je ne sais que faire sur mon Imac 27" (lecteur verticale sur le coté sans tiroir) et un câble secteur nécessitant un adaptateur.

Je n'ai pas été foutu de le coupler au Mac via le câble USB fourni (petit coup de main bien venu). Donc je l'ai couplé en bluetooth et l'écoute avec un un Stax 4040.
Pas de souci, je dois dire que le rendu est plutôt agréable. Les basses sont bien présentes, les aigus détaillés et sans agressivité, du moins pour l'instant. Les voix sont plus variables, d'un enregistrement à l'autre. Les quelques différences notées d'un morceau à l'autre me semblent provenir plus des enregistrements que du Sanskrit lui-même.

Je compte faire quelques comparaisons entre les différents formats (MP3-320, WAV, OGG ou FLAC) pour voir (ou plutôt écouter) s'il y a des différences flagrantes...

Donc voilà, pour le prix payé, pour l'instant c'est tout bon.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 15 Déc 2015 17:57

vous continuez avec les DAC :o vous n'avez pas lu le topic FDA ? :lol:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:17

Lequel?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:24

jeffou67 a écrit:vous continuez avec les DAC :o vous n'avez pas lu le topic FDA ? :lol:


Dans mon cas le DAC est impératif pour utiliser le Stax car je n'ai plus d'ampli ni de lecteur CD digne de ce nom.

Par contre, j'ai commandé et pas encore reçu un FX D802C pour remettre en route une paire d'Offrande. :wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:24

jeffou67 a écrit:vous continuez avec les DAC :o vous n'avez pas lu le topic FDA ? :lol:
c'est bien beau le fda, mais elle est où l'entrée optique ou usb sur mon ampli Hi-Fi pour lui envoyer ma musique demat?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:08

plouf34 a écrit:c'est bien beau le fda, mais elle est où l'entrée optique ou usb sur mon ampli Hi-Fi pour lui envoyer ma musique demat?


Sur le FX D802C il y a une entrée optique, une entrée USB, une entrée coax, une entrée Bluetooth et même une entrée analogique...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 16 Déc 2015 12:53

:-) :-)
Oui, c'est sur, un ampli dac à 110$ va tenir la comparaison par rapport à un mon ampli Rega elecit 2. A la recherche d'un bon dac, je fais quoi, je lache mon ampli pour acheter cette boîte chinoise qui tombera en panne sous 2 ans et qui ne saura restituer que du médium sur les colonnes.
Mais cela a le mérite d'exister, il en faut pour toutes les bourses.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:46

jeffou67 a écrit:vous continuez avec les DAC :o vous n'avez pas lu le topic FDA ? :lol:



Peut être que ces personnes veulent un produit avec les 4 pieds qui touchent bien le sol, ou encore une constance dans la production plutot qu acheter au petit bonheur la chance :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2015 17:31

plouf34 a écrit::-) :-)
Oui, c'est sur, un ampli dac à 110$ va tenir la comparaison par rapport à un mon ampli Rega elecit 2. A la recherche d'un bon dac, je fais quoi, je lache mon ampli pour acheter cette boîte chinoise qui tombera en panne sous 2 ans et qui ne saura restituer que du médium sur les colonnes.
Mais cela a le mérite d'exister, il en faut pour toutes les bourses.


Tu l'as essayé ?
Tu en as un depuis deux ans ?
J'imagine qu'avec autant de certitudes, tu dois connaître cet ampli à fond, fait de nombreuses comparaisons avec ton Réga, as étudié les statistiques de retour en SAV

Moi, je ne prétends rien. Juste j'achète (vu le prix, je ne risque pas grand chose s'il ne me plait pas) et j'essaye. Après je pourrai en parler un peu.
En attendant, le petit DAC machin tout cracrachinois à 250 balles fait mon bonheur en me restituant un son que pourrait envier mon YBA 1 Delta sur le thème de la dynamique et du détail. Pour le reste c'est à peu près équivalent sauf peut-être un petit plus pour la qualité des timbres sur l'YBA.
Et encore, faut trouver le bon enregistrement.
Ah, au fait, le Sanskrit tout rikiki a une finition qui n'a strictement rien à envier aux belles électroniques occidentales ou japonaises.

Bonnes fêtes de fin d'année.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 17 Déc 2015 17:48

Je te laisse dans tes certitudes.
On se demande d'ailleurs pourquoi mcintosh, anthem, sudgen, emotiva, Yamaha, atoll, Rega, creek,... Existent encore???
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:36

Perso, je pense qu'il y a toujours de l'avenir pour des DAC et ampli classiques parfaitement au point tandis que la techno FDA n'a pas fini de progresser.

Pour en avoir testé deux, il y a FDA et FDA et,comme pour le reste de la production, ce n'est pas une question de prix.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2015 12:28

plouf34 a écrit:Je te laisse dans tes certitudes.


Tu devrais te relire... :roll:

plouf34 a écrit:On se demande d'ailleurs pourquoi mcintosh, anthem, sudgen, emotiva, Yamaha, atoll, Rega, creek,... Existent encore???


Mouais...
D'abord je n'ai jamais écrit que ces fabricants étaient dépassés par les nouveaux amplis FDA.
Ensuite, c'est ce qu'on disait de kodak ou Ilford lorsque les premiers APN sont apparus. :mdr:

PS : Ca ne m'empêche pas de continuer à apprécier mon installation actuelle : à base de tubes Audiomat et d'YBA.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message