Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV peu encombrant ?

Message » 03 Nov 2015 22:46

Bonsoir,

J'ai besoin de m'acheter un ampli, idéalement dans les 400 €, et qui tienne dans un espace de 17 cm de haut.
La plupart des marques proposent des modèles de 15 cm de haut. Cela fait-il l'affaire ?
Quand on voit la photo sur le site Denon, on se dit que oui...

Marantz propose plus fin, mais à 750 €.

Je vis en appartement, et la chambre de ma fille sera de l'autre côté du mur : je n'ai donc pas besoin de quelque chose de puissant. Je suis en outre à 2 m de l'écran. Je préfère miser sur le qualitatif, des contrôles physiques en façade, de la connectique, etc.

Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Quelles sont les marques alternatives qui pourraient me satisfaire ?
Merci.

PS : Je n'ai pas de smartphone ni d'iPad, et ne veux pas en avoir (ça fait 20 que je bosse dans l'informatique, et ça occupe déjà assez ma vie comme ça). Les amplis qui misent leur pilotage sur ces engins sont donc exclus.
Dernière édition par Oodini le 05 Nov 2015 0:35, édité 1 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 03 Nov 2015 23:16

Pas de smartphone ? Ouahhh, bravo !

Pour ton ampli, il faudrait déjà savoir ce que tu alimente avec....Enceintes colonnes de 50 kg ? Kit satellite 5.1 entrée de gamme ? Et pour quel usage ? Home-Cinéma pur, musique via CD, musique via MP3 ou lecture réseau ?

17 cm, c'est beaucoup ! Mon gros Marantz (SR7007) faisait 17 cm, mais aujourd'hui, tu peux en trouver pour 400 euros qui font moins de 17 cm. Une fois encore, quelles sont tes attentes ? Et quelles marques a-t-u éventuellement possédé jusqu’alors ?

Pour un usage simple, tu auras les modèles suivants :

- Denon AVRX-520BT pour 329 Euros chez Magma : http://www.magma.fr/amplificateurs-audi ... 56233.html
- Pioneer VSX 830K pour 499 Euros chez Magma : http://www.magma.fr/amplificateurs-audi ... 90824.html
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 23:32

Depuis l'existence des téléphone portables, je n'ai investi que 24 € dans l'un d'eux. :)

Je possède deux enceintes colonnes Mission M73 (puissance annoncée : 100 W; seulement 15 kg, désolé). Mais je suis loin de les pousser.

Les usages vont être principalement home cinema et lecture musique par réseau. Je sortirai de temps en temps quelques CD.
L'ampli sera aussi relié à une Freebox Revolution.

Idéalement, j'aimerais aussi une techno permettant de diffuser de la musique vers des enceintes disséminées dans l'appart (DLNA ?).

Enfin, un détail que j'avais complètement omis : les amplis AV font-ils du upscaling de DVD vers Full HD ?
Ou faut-il se reposer sur un bon lecteur BluRay ?
Dernière édition par Oodini le 05 Nov 2015 1:15, édité 1 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 04 Nov 2015 10:52

bonjour

le denon 520bt par exemple fait un peu plus de 15 cm de haut donc c est déja beaucoup , enfermé dans 17 cm il risque de chauffer , autre exemple mon denon x4100 fait 17 cm et c est loin d etre le plus haut ........

par contre pourquoi un ampli hc alors que tu possèdes 2 enceintes , est ce q un marantz cr610 ( tout en 1 avec ampli stéréo ) ne serait pas plus approprié , le cr510 est moins cher , les 2 ont de bons retours .......

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR610.html

sinon si tu tiens vraiment a rester sur un ampli hc j ai vu que chez pioneer il y avait ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -S510.html

chez marantz il y a les 1506 - 1606 mais ils sont plus chers , peut etre en occasion .......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:38

Sinon, mais il faut faire vite car c'est un produit remplacé :
http://www.boulanger.com/ref/1010674
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2015 13:12

Autant rester sur un ampli stéréo (sortir en optique/coax du lecteur et en PCM°qui sera plus qualitatif qu'un HC .

Ceux-là devraient bien se marier avec tes Mission:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -RA12.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS501.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137492.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Nov 2015 1:12

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages !

Puisque certains me demandent pourquoi partir sur un ampli AV, je vais expliquer d'où vient ce besoin d'achat.

Je suis aujourd'hui équipé en analogique : ampli et téléviseur (4/3 !!). Je flatte mon ego en résistant aux sirènes de la consommation, pour faire pénitence suite à une jeunesse dispendieuse. :-p On a chacun ses combats contre ses démons intérieurs...

Enfin bref : Free me sert depuis quelques mois un ratio d'image farfelu pour mon téléviseur 4/3. Ils ne veulent plus prendre en compte les réacs dans mon genre. Et vu qu'en avril 2016, les chaînes ne seront plus obligées de diffuser en 4/3, je me suis résolu à passer sous le rouleau compresseur de l'industrie de l'électronique et de l'image (pour laquelle j'ai travaillé il y a cela de de longues années...).

Or, il devient apparemment très difficile de trouver des téléviseurs avec des sorties son analogique (pour info, j'en cherche éventuellement un d'occasion de 40/43" à Paris, en attendant que les OLED soient accessibles). La Freebox Revolution n'en propose pas non plus. J'ai dû m'acheter un DAC. Et comme j'utilise également un casque avec entrée fibre optique, c'est tout un pataquès à chaque fois (manips de câbles). Bref, il me faut des entrées HDMI.

À présent, réponses en particulier :

@guss33 :
  • Marantz M-CR510/610 : voir au-dessus
  • Pioneer VSX-S510 : je l'avais repéré, mais pensais qu'il n'existait seulement en blanc ; le revendeur ne devait l'avoir que dans cette couleur. Je vais de nouveau l'étudier.
  • Marantz NR1506/1605/1606 : c'est ceux auxquels je faisais référence. Et je les avais déjà cherché d'occasion. Sans succès...

@HigrekBe : Merci, je n'avais pas repéré cette gamme dans la brochure de Yamaha. Ils étaient à part. Je me demande toutefois pourquoi ils sont si chers par rapport aux RX-Vxxx. Je vais étudier ce modèle. Toutefois, celui que tu indiques n'a pas le HDCP 2.2, ce qui apparemment peut causer des problèmes à l'avenir. Et il n'a pas de WiFi, que j'essaye d'avoir pour satisfaire cette envie de pouvoir diffuser de la musique vers des petites enceintes dans l'appart.

@jazzliberator : Voir le début de mon message. Mais c'est vrai que le Rotel fait bien envie.

J'en profite pour placer que je vais sans doute prendre le lecteur Blu-Ray BD-S677 (pas facile de trouver des lecteurs avec des boutons en façade). Yamaha a donc ma préférence pour l'homogénéité esthétique, sans que j'en fasse pour autant quelque chose de capital.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 05 Nov 2015 9:37

bonjour

juste pour information , presque tous les écrans plats ont une sortie optique , les m-cr510 et 610 ont tous les 2 une entrée optique , nickel pour le son :wink: ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:29

Oodini a écrit:... Toutefois, celui que tu indiques n'a pas le HDCP 2.2, ce qui apparemment peut causer des problèmes à l'avenir. ...

Attention, ça risque de faire beaucoup de changements d'un coup :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:31

Oodini a écrit:
@HigrekBe : Merci, je n'avais pas repéré cette gamme dans la brochure de Yamaha. Ils étaient à part. Je me demande toutefois pourquoi ils sont si chers par rapport aux RX-Vxxx. Je vais étudier ce modèle. Toutefois, celui que tu indiques n'a pas le HDCP 2.2, ce qui apparemment peut causer des problèmes à l'avenir. Et il n'a pas de WiFi, que j'essaye d'avoir pour satisfaire cette envie de pouvoir diffuser de la musique vers des petites enceintes dans l'appart.


C'est la gamme 2014-2015. Son remplaçant est là : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S-601.html HDCP 2.2 et Wifi, mais forcément il est revenu au pris "normal". Si cher ? parce qu'il y a un marché de niche pour des clients prêts à payer un peu plus pour du slim :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 12:10

Ta Freebox possède une sortie optique et le lecteur BR Yam une coax et une optique; le Rotel possède 2 entrées coax et 2 optiques alors c'est sans problème. :wink:
En stéréo il n'y a pas besoin de HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Nov 2015 14:49

jazzliberator a écrit:Ta Freebox possède une sortie optique et le lecteur BR Yam une coax et une optique; le Rotel possède 2 entrées coax et 2 optiques alors c'est sans problème. :wink:
En stéréo il n'y a pas besoin de HDMI.

:bravo: Pas plus qu'en 5.1, il y en a qui s'en passent ... :siffle:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Nov 2015 16:57

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

C'est bien beau, les amplis sans HDMI, mais il y a quoi comme lecteurs Blu-Ray qui sortent un signal vidéo par autre chose que de l'HDMI ?
Car le but de l'HDMI, c'était bien semble-t-il de compliquer la capture (et donc le piratage) des signaux vidéos par un chiffrage.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Nov 2015 17:47

pour le signal vidéo il suffit de brancher directement la sortie hdmi du lecteur a une entrée hdmi de l écran plat , d ailleurs c est ce que je fais mais pour une autre raison mon lecteur de br sony ayant 2 sorties hdmi je branche la sortie 1 directement a l écran plat ( léger gain qualitatif sur l image sans passer par l ampli ) et la sortie 2 pour le son il serait quand meme dommage que je ne me serve pas des codec hd :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2015 2:04

Bon, je suis aujourd'hui passé chez Cobra. Quand j'ai demandé l'espace nécessaire au-dessus d'un ampli, le gars m'a dit "1 cm". Ça m'a étonné... Mais il m'a proposé un ampli Yamaha RX-A550 à un prix fort intéressant. Toutefois, je lorgnais le RX-S601, et il me séduisait plus.
J'ai donc repensé à vos suggestions de branchements sur un ampli hifi, et je me suis dit que je pouvais dans un premier temps garder mon ampli hifi analogique, et attendre les soldes pour l'ampli.

Car l'urgence, c'est l'achat d'un téléviseur et d'un lecteur Blu-ray afin de pouvoir faire découvrir dans de bonnes conditions la série des Star Wars avant la sortie du n°7. Je sais, je vois bien dans votre regard que je vous déçois...

Mais le report de l'achat de l'ampli n'est pas un mal, car c'est finalement celui qui demande le plus de réflexion. J'écoutais ainsi un vendeur qui parlait de la possibilité d'utiliser l'ampli HC comme pré-ampli pour les canaux principaux (quelqu'un peu me rappeler le nom des prises nécessaires ??). L'occasion d'achter par la suite un petit ampli, pourquoi pas de marque française. Ou alors NAD, voire Rotel.

Merci en tout cas pour votre participation, et qui ont nourri ma réflexion, et aider à faire mûrir mon achat, probablement en janvier !
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message