Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Master M2

Message » 05 Nov 2015 16:06

Suite évolution dac, je retombe sur mes problèmes de pièce où, malgré la mise en place de 6 basstraps, l'année dernière, mes basses sont trop souvent envahissantes et le voisinage n'aime pas...
Mon install: Ampli Karan KI180; Dac Audio GD Master7; SMS 100 et Proac D18.
Enorme gap depuis l'arrivé du Master7 et revers de la médaille, mes défauts sont plus perceptibles car plus d'ampleur et de définition.
Du coup, je lorgne vers des enceintes plus tendues dans le bas que les D18, avec un peu moins de niveau dans ce registre, mais en gardant de la matière que j'aime chez les D18.
Au vu des posts sur XTZ,des caractéristiques, finitions, tarifs, il semble que le RQP soit décoiffant. Et les Master M2 pourraient être une bonne solution, dans mon contexte.
D'autre part, les HP de grave/médium sont des SEAS sur les M2 et D18, bien que différents, on resterait dans la "famille".
Le HP g/m de la M2 doit être proche de celui qui équipe les PEL Alycastre, qui ont de bonnes critiques.
Il y a peu être la possibilité de bénéficier d'un essai de 60j d'après le site XTZ.
Il y a aussi la solution des kits "éprouvés" mais: pas d'essais possibles, revente aléatoire et boulot conséquent, même si j'ai fais mumuse avec cela pendant 20 ans.
Sur le papier les M2 sont alléchantes, qu'en est il concrètement?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:18

C'est vrai que l'on en dit bcp de bien de ces M2.

Est ce qu'elle n'était pas dispo à l'écoute pour un salon dernièrement ou alors pour bientôt ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:36

Voila, les XTZ Master M2 sont arrivées depuis hier après-midi et se rodent doucement.
Premier constat, pas de dépaysement face au son des Proac D18. La famille des hp Seas est bien là.
Pas de frustration coté grave, forcément plus court, c'était le but, les voisins vont apprécier.
Coté timbres, riches, délicats, de l'ampleur, de la matière, pas d'agressivité, avec un poil plus de définition et une image plus vaste en largeur, point critiquable sur les D18.
Ca descend correctement avec un très belle tenue; les contrebasses ont du poids, du corps, de la vitesse.
Au niveau du look, de la qualité du produit, de la finition laquée ou de l'emballage, c'est magnifique et ça respire le sérieux.
Deux amis audiophiles sont passés et malgré le non rodage du produit, recoupent mes impressions.
On y verra encore plus clair dans une 15ene de jours mais déja là, ça va dans le sens recherché; le bon couplage à la pièce reste fondamental en matière d'enceinte.
Un produit, une marque à découvrir, au rqp incroyable.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message