Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 25 Oct 2015 15:20

bonjour j'utilise le lecteur (lx88) en hdmi séparer, donc un câble sorti du lecteur (main) directement vers la tv (en entré hdmi 1) pour l'image et l'autre sorti du lecteur (sub) vers l'amplis pour le son jusque la tout va bien.
Je sélectionne bien le mode separete sur le lecteur mais quand je regarde ma tv donc sur hdmi 1 je ne reçois aucune image ni aucun son.
Savez vous pourquoi ? un réglage a faire au niveau de l'ampli ?
Merci.
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:39

Inverses les HDMI à l'arrière de la platine.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Oct 2015 19:02

j'ai interverti les 2 câbles hdmi et ça fonctionne maintenant :D
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:41

De rien! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:43

Modification bdmod faite et fonctionne impeccablement, pour changer de région faites 8520 dans le menu home, un menu va apparaitre et ensuite dans les cases vous changez les regions, il faut mettre 0 pour les DVD comme ça le lecteur prend tous les DVD, pour les Blu Ray 1 pour region A et 2 pour region B.
Super simple et rapide. Pour les ISo SACD je ne peux pas tester car je ne me sert pas de ces fichiers mais bon, si le dezonnage fonctionne le reste doit fonctionner.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:31

LINK1976 a écrit:Modification bdmod faite et fonctionne impeccablement, pour changer de région faites 8520 dans le menu home, un menu va apparaitre et ensuite dans les cases vous changez les regions, il faut mettre 0 pour les DVD comme ça le lecteur prend tous les DVD, pour les Blu Ray 1 pour region A et 2 pour region B.
Super simple et rapide. Pour les ISo SACD je ne peux pas tester car je ne me sert pas de ces fichiers mais bon, si le dezonnage fonctionne le reste doit fonctionner.

Bonjour LINK1976,

Comment cela se passe pour les futures mise à jour du firmware ?

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2015 8:22

Tu perds le bd mod mais l'équipe travaillera sur un nouveau firmware sans supplement de prix, je lui ai demandé via mail. Ceci etant quel bonheur de profiter de ce lecteur sur des Criterion, vu The Game de Fincher hier, le resultat est monstrueux.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:17

LINK1976 a écrit:Tu perds le bd mod mais l'équipe travaillera sur un nouveau firmware sans supplement de prix, je lui ai demandé via mail. Ceci etant quel bonheur de profiter de ce lecteur sur des Criterion, vu The Game de Fincher hier, le resultat est monstrueux.

Merci pour cette petite précision...

La modification du firmware évite une intervention sur le hardware, ce qui est plus pratique.
De plus, il est toujours difficile de trouver des modifications sur les dernières générations de lecteurs Pioneer que ce soit hard ou soft pour lire toutes les zones. Ils sont souvent plus compliqués à modifier que les lecteurs Oppo de ce point de vue.
C'est toujours intéressant de trouver une modification qui fonctionne correctement avec un bon suivi pour un prix raisonnable.

Bon visionnage...

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:17

Le gap en audio numérique versus le lx58 est t'il important
Qu'en est t'il du bruit vidéo
Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:04

Je vais passer le prochain we chez un ami qui a récemment reçu et couplé le BDP LX88 au dernier écran Oled Panasonic TX-65CZ950E... :siffle: Bien sur démo et tests sont au programme, je tacherai de vous faire un retour :wink:
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:26

J'attends ton retour avec impatience. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:55

Comme promis, un petit CR après ce we passé en compagnie du LX-88 couplé à l'écran Oled de chez Panasonic (TX-65CZ950E) au sein d'une installation HC KEF/Pioneer SC LX89.

Concernant l'écran, ceux qui seraient intéressés trouveront mes commentaires sur le topic qui le concerne. Ici, je donnerai mes impressions sur le LX88 avec les réserves qui s'imposent, je ne suis pas journaliste ni testeur de laboratoire.
J'ai toutefois une longue expérience des lecteurs Pioneer et je suis toujours équipé du BDP-LX91. Le LX88 est donc son descendant, six ans se sont écoulés mais le même ADN semble couler dans ses veines. La présentation, la finition sont du même accabit même si le LX-91 est plus massif, la section audio du 91 était plus poussée que celle du 88.

Je n'ai pas été non plus dérouté par les menus de réglage de la platine qui sont issus du 91. C'est pas gai mais c'est clair et efficace. Le fonctionnement du lecteur est parfaitement silencieux et la rapidité de mise en action est conforme au standard Pioneer, c'est à dire bien plus lent que la moyenne des concurrents mais cela ne m'a jamais posé de problème particulier.

Deux HDMi 2.0, une pour l'image, l'autre pour le son. Le lecteur était paramétré par défaut sur des régalges prévus pour une connexion à un écran et les décodages audio pour être pris en charge par l'ampli. Les possibilités de réglages sur la vidéo sont (très) nombreuses, comme sur l'écran d'ailleurs, il faut donc agir paramètre par paramètre, tester puis poursuivre.
Pour autant pas besoin d'être ingénieur image pour obtenir facilement et rapidement dans le cas présent une superbe image très cinéma, douce, lumineuse, précise et contrastée sans jamais pour autant avoir ce côté trop analytique, trop dur de certains de ses concurrents. Rapidement, nous nous sommes contentés d'ajuster le degré d'upscaling à la qualité du support technique utilisé mais nul besoin de jeter votre dvdthèque, car, comme d'habitude chez Pioneer, aucun support n'est sacrifié sur l'autel de l'unique BR. Ceci étant dit je donne quand même encore l'avantage au 91 sur le traitement réservé aux DVD. Match nul pour les BR si ce n'est que le 88 permet un upscale jusqu'en 4K/24p et qu'il prend en charge la 3D.
Pour ce qui est de l'audio, le 88 était utilisée comme drive et le décodage réalisé par son partenaire et vaisseau amiral de chez Pioneer SC-LX89, autant dire que les deux s'entendent à merveille et que le rendu est parfait sur la dynamique, le découpage des canaux, la précision des effets.
Malgré nos différents essais à la volée en 2D ou 3D avec changements de réglages en cours de lecture, nous n'avons pas réussi "à planter" le lecteur. C'est stable, intuitif et rapide d'accéder aux réglages.
Certes ce lecteur n'embarque pas toutes les options multimédia de ses concurrents, c'est un choix assumé par Pioneer pour éviter toute interférence dommageable sur la qualité audio/video, mais ce qu'il fait, il le fait très, très bien et comme il s'agit de délivrer la meilleure image possible, ça vous donne l'idée du résultat. C'est bien le digne héritier du 91 même si ce dernier reste tout à fait dans la course avec une classe folle et un esprit high end un tout petit peu dilué dans le 88 mais ceci n'est que mon avis.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:12

Bonjour.
Merci precigou pour ce CR .
Moi je suis sur le point de me décider de me prendre une lx88 pour comparer directement à ma lx91.
Je ferais un retour si ça ce fait :D part contre il ne sera pas aussi étoffé que le tient !!!!
djack
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:06

Passer du LX-91 au LX88, selon moi, se justifie si tu as un diffuseur 4K auquel cas la platine te fera un excellent upscalling qui distancera forcément la 91. Si c'est pour être en full HD, honnetement, la 91 fait aussi bien en video que la 88 sur les BR et sur les DVD, je pense même qu'elle fait mieux.
Peut être un peu plus de réglages possibles sur la 88 mais faut-il savoir bien les utiliser.
En audio pure, pour moi la 91 est meilleure que la 88 mais c'est assez logique au vu de la section audio embarquée de cette platine.
Présence d'une USB en façade sur la 88 qui n'existe pas sur la 91. Télécommande complète dans les deux cas mais avec des matériaux plus nobles sur la 91.
Match nul pour la qualité de fabrication et de finition des deux platines voire même léger avantage à la 88 avec son tiroir hyper silencieux, au mécanisme très doux et parfaitement isolé de toutes les vibrations possible en mode lecture.
Clairement la 88 est un investissement qualitatif durable comme la 91 mais n'ayant pas de diffuseur 4K (j'utilise un plasma Panasonic 65VT60) je ne vois pas d'intérêtr à remplacer ma 91 par une 88.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:24

Merci.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message