Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jamo ou Klipsch

Message » 03 Nov 2015 18:22

Bonjour à tous,

J'ai une petite installation non dédiée que je souhaite faire évoluer, je désire faire évoluer la partie son, actuellement j'ai une barre de son Sony avec un caisson de basse qui me donne un résultat correct pour regarder la télé mais me laisse sur ma fin lors de séance ciné avec le vidéoproj et lors d’écoutes de musique. j'hésite entre un pack Jamo S606 et des Klipsch Rf52 MkII avec surement un caisson en complément.

Deuxième question, quel ampli pour driver ces colonnes ? mon utilisation est de 70% music et 30% Ciné et j'ai peur que les Klipschs ne soient un peu trop typées pour une écoute hifi......

Merci d'avance.
BurtKlm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 10:40
Localisation: West Coast -- Pays Bigouden --
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:22

Difficile à comparer d'autant que ce n'est pas du tout la même "gamme".
Les Jamo sont plutôt du bas de gamme et les Klipsch du milieu de gamme. Les Klipsch sont au dessus des Jamo.

J'ai eu le pack S606 et c'était très bien pour commencer dans le home-cinema. J'ai eu du très bon résultats avec le Onkyo Tx-nr609 que j'ai toujours d'ailleurs et qui va bientôt être remplacer. En revanche côté musique le pack Jamo S606 n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Je t'apporte là uniquement mon expérience en Home cinema.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:09

Je pense que c'est tellement typé que seule ton oreille fera le choix : à écouter, donc ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:19

Renault ou Peugeot ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:36

captain a écrit:Renault ou Peugeot ?

J'ai hésité à la faire celle-ci :lol:
Mais c'est tout à fait vrai, en HC ou Hifi, on n'aime ou on n'aime pas tel ou tel type de sonorité, ça n'est pas juste une question de "qualité de son". Au final, le résultat est toujours le même : il faut ressentir du plaisir à écouter son ensemble.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:45

merci pour vos réponses, mais j'ai changé mon fusil d'épaule ca sera des Q acoutics 2050i ..... :D :D
BurtKlm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 10:40
Localisation: West Coast -- Pays Bigouden --
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message