Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, galaga35 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation TV/ videoprojecteur

Message » 28 Oct 2015 12:32

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum je vais essayer de vous expliquer mes réflexions.

Tout d'abord je vous présente mon matériel :
Ampli Denon AVR-1910 fraîchement acheté d'occasion pour remplacer mon précédent ampli vieillissant et sans HDMI.
Anceinte avant : Cabasse jersey MT360
Enceinte centrale : Cabasse Socoa MT360
Enceinte suround : Davis XXX (je ne me rappel plus de la référence) mais assez vieille acheté une bouché de pain
Enceinte surround back : Cabasse Antigua MT30 (acheté d'occasion la semaine derniere).

En terme d'écran j'ai actuellement une samsung UE46D6000 (46" a led) dont je suis super content.
Je vais rajouté à mon installation un video projecteur (sans doute benq W1070) et je viens d'acheter un écran motorisé ORAY HC 135/240. L'écran se déploira devant la télévision lors des sessions films et série.

Je suis en train de rénover complètement une maison et notre salon va recevoir tout ce beau monde. La pièce fait 26m². Avant la pose du carrelage et des enduits de fintion j'en ai profité pour passé des gaines pour mes enceintes et pour la tv.

Bon je me lance pour ma première question, concernant mes enceintes surround back j'hésite a soit les mettres a l'arriere pour créer un 7.1 mais dans ce cas elle seront obligatoirement accroché au plafond (exigence WAF...) soit les mettres a l'avant pour faire Dolby Pro Logic IIz. Qu'en pensez vous?
Second point de ma réflexion concerne le caisson de basse mais j'ai déjà posté sur le forum dédié : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-en-adequation-avec-mon-installation-t30064103.html

je vois pour envoyer une image plus tard
turik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:12
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:21

la photo du mur :
Image
turik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:12
  • offline

Message » 29 Oct 2015 10:35

pas mal tout ça ,bonne réfection :hein: :hehe:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Nov 2015 11:53

Petit point d'avancement du Week end : enduit + ponçage de finition + Peinture, ca sent bon.

Concernant ma question : j'hésite a soit les mettres a l'arriere pour créer un 7.1 mais dans ce cas elle seront obligatoirement accroché au plafond (exigence WAF...) soit les mettres a l'avant pour faire Dolby Pro Logic IIz. Qu'en pensez vous?

Je pense mettre les enceintes a l'arriere pour faire un 7.1 classique, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de film encodé en Dolby Pro Logic IIz.
turik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:12
  • offline

Message » 07 Nov 2015 6:45

passe en 7.1 ya pas photo
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message