Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 08 Nov 2015 12:03

Merci pour ce premier compte rendu, je suis toujours heureux de suivre les évolution de nos f9000.
Si tout a fonctionné correctement pour ton boîtier cette fois ci, peut être est-il différent sur le marché français, malgré la même référence que l'espagnol.
Pour ma part, j'ai toujours le premier et je me demande si j'attends le sek4500 si il y a encore des ajustements avec le nouveau standard bluray 4k...
Quelqu'un a un avis là dessus?

Franck
BMGEEK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:41

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience (enfin) réussit.

Deux petites questions :

1) Est-il en vente ailleurs que chez cobra à un prix prohibitif ?

2) La webcam intégrée d'origine au F9000 (celle qui se relève en basculant au dessus de l'écran lorsqu'on appui dessus) fonctionne t-elle avec le SEK 3500 ?
Certains sites, notamment des posteurs de Cobra semblent dire que non ?? http://blog.cobrason.com/2015/09/samsun ... nect-2015/
Hors, c'est important pour la commande visuelle.

Merci de ta réponse et bonne fin de journée.
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:19

fred74130 a écrit:
J'ai ensuite commandé en précommande un boitier français chez Cobra fin septembre.

Petite consolation, cette fois, en suivant la procédure indiquée, tout s'est rapidement et très facilement passé.

Pour la qualité d'image. Petite déception, les réglages du 2500 que j'avais photographié pour les reprendre à l'identique sur le 3500 ne fonctionnent pas bien avec le nouveau boitier. J'ai dû tout paramétrer comme si c'était une nouvelle tv. Du coup, mes réglages ne sont pas encore au top et j'ai du travail pour arriver à un résultat similaire au 2500. Mais, j'ai déjà potassé un peu et fait à la va-vite quelques réglages et on peut déjà voir que l'image est déjà belle et j'ai bonne espoir de trouver des réglages à mon goût. Surprise, les menus sont un peu différents.


Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon SEK3500 que j'avais précommandé chez Cobrason, comme toi, malgré le prix élevé.
Aucun problème de mise en route, moi qui vient du One Connect et ai zappé le 2500.
Tout va bien...
En revanche, comme toi, j'avais passé des heures, voire plus pour le réglage de mon image en"naturel" et "cinema"... tout à refaire...!
Si tu peux partager ton expérience, se sera avec plaisir :D
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:55

Bonjour,

Pour le prix, je ne sais pas car il n'est jamais précisé que c'est le boîtier français dans les sites. Tout ce que je peux te dire, c'est que Cobrason l'avait annoncé à 399€, et l'a finalement sorti à 450€. Je ne sais si c'est Cobrason qui a abusé en voyant l'attente de nombreuses personnes sur ce produit, ou si c'est Samsung France qui nous prend vraiment pour des moutons à tondre et qui est lent à la détente, mais ce prix est vraiment scandaleux car même s'ils s'étaient contentés du prix annoncé à 400€, ils étaient déjà les plus cher. Pour rappel, le boîtier espagnol qui porte le même nom était à 318€, port compris. Tu le trouveras donc certainement ailleurs ce boîtier français et à moindre coût. Cobrason demande 450€ en prix de nouveauté, je suppose qu'ils baisseront le prix dans peu de temps. Tout dépend de ton impatience à l'acquérir.

Pour la caméra, elle fonctionne sans problème. Le téléviseur s'est mis à jour tout seul après l'installation, et la Webcam à eu droit à une mise à jour isolée et elle s'est faite toute seule, après et sans intervention de ma part. J'ai testé pour toi les commandes gestuelles. La caméra fonctionne, je vois ma pièce à vivre et je me vois bouger, mais le téléviseur ne semble pas vouloir interpréter mes mouvements comme s'il ne me voyait pas. Cela dit, je ne suis pas un pro de la commande gestuelle car je ne l'utilise pas, cela m'a amusé les premières minutes de l'achat et cela m'a vite énervé à cause des déclenchements inopiné de commandes sans l'avoir voulu du fait des gestes que l'on pouvait faire devant la TV sans avoir voulu spécialement faire une commande. J'ai renonce aussi aux commandes vocales et pour les mêmes raisons. Tout ce que je peux te dire, c'est que la caméra fonctionne, l'image est suffisamment belle pour pouvoir faire fonctionner la commande gestuelle. Un appel à l'assistance Samsung suffirait peut être à la faire fonctionner.

pour les réglages, je n'ai pas le temps de les améliorer, j'ai pourtant du travail car le résultat de mes réglages actuels n'est pas parfait, ni seulement satisfaisant. Mais en quelques interventions j'ai déjà obtenu un résultat qui me suffit pour le moment. Je me pencherai sur la question un peu plus tard quand je serai plus disponible pour le faire correctement.

Fred
.
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:45

Bonjour,

Merci à tous pour vos expériences.

Le SEK 3500 u XC vient de sortir chez Boulanger http://www.boulanger.com/ref/1061184 il semble être le même que celui vendu par l'usuraire Cobra (je n'ai pas dit escroc ;-)).

De plus, Boulanger peut l'installer si besoin ce qui assure un peu le fonctionnement du boitier.

Je pense que Darty ne devrait pas tarder à le fournir également aux alentours de 3--- €uros.

Il est bien spécifié "Contrôle vocal et gestuel" dans les caractéristiques, j'ai malgré tout le doute vues vos expériences avec la webcam intégrée du F9000.
Pour moi c'est un peu décisif, nous avons pris l'habitude de changer de chaine ou de modifier le volume sonore avec cette application.

Il est écrit dans certains autres forum que la lecture des disques durs externe serait capricieuse, qu'en est-il exactement ?

DD en USB 2, USB 3 ? Clef USB ? les format X264 ? etc ?

Auriez vous déjà quelques précisions quant à la lecture de ce genre de support ?

Bonne journée,

Liej.
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:48

Bonjour

possédant une F9000 et tout heureux d'installer mon nouveau SEK 3500 qu'elle ne fut pas ma deception de n obtenir qu un ecran noir apres branchement de ce nouveau boitier acheté chez boulanger la semaine dernière.
J'ai appelé le support samsung a patiemment refait toute la procedure de reinstallation avec moi mais sans succés.

Alors avant de reporter l'engin chez boulanger , je voulais savoir si certains d'entre vous aviez eu des difficultés dans l'installation ?

merci de votre aide

Olivier
olivrox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2015 15:43
  • offline

Message » 07 Déc 2015 22:55

As tu bien changé le cable one connect? Même s'ils ont la même apparence, il convient de prendre le cable livré avec ton boitier.

Je me souviens avoir voulu garder le câble du premier à la réception du SEK 2500 car il me paraissait de meilleur qualité (cable tressé et connectique en or). Or, pareil écran tout noir, j'ai mis le câble livré avec le 2500 et plus de soucis.

Ducoup, à la réception du 3500, je n'ai pas essayé et j'ai changé le cable sans me poser de question, alors que le troisième cable me semble encore de moins bonne qualité. Ils font vraiment des économies de bout de chandelles les gars de chez Samsung! :mdr:
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SEK 3500 XC chez "web distrib" à 355 €uros (394 €uros prix d'entrée et une remise en ligne avec code promo de 10%, actuellement c'est même 12% de remise, soit 346 €uros, donc, par principe, oubliez cobra et leur escroquerie http://www.webdistrib.com/Accessoire-SA ... 01853.html).
J'ai suivie la procédure, même si le document fourni est flou, ça fonctionne bien.
La mise en service est assez rapide.
J'ai changé le câble "one connect" il n'est pas de la même qualité que l'original.

J'ai repris les réglages d'images avec difficultés, il reste un souci de positionnement du téléspectateur.
Si je ne me mets pas juste en face de l'écran, les noirs sont "gris foncés". C'est étrange, avec l'ancien kit (d'origine sur mon F9000) je n'avais pas ce problème-ci.
Si quelqu'un sait où se trouve la possibilité de corriger ce défaut, je suis preneur.

Pour le reste, tout va bien, le TV lit parfaitement n'importe quel fichier, il s’acquitte à merveille de la prise en charge de NNetflix UHD et de Youtube UHD, avec fluidité même en connectant, en même temps, un deuxième TV sur le même programme UHD.

Pour la webcam, pas de problème, après avoir fait sa mise à jour à la première extinction du téléviseur, la commande par mouvement fonctionne comme avant même si elle est un peu plus capricieuse.

Je n'ai pas encore réussit à arrêter la commande vocale afin d'éviter les prises en main parasite lors de discussions dans la pièce, mais je pense que ça doit être possible.

Voilà mon premier REX, je vous tiendrais au courant de la suite ....

Bonne journée,
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:15

Bonsoir,

Je n'arrive pas à résoudre le problème de l'angle de vision.

En face, l'image est très contrastée mais dès que l'on s'écarte de l'angle droit, à partir de 100° environ, l'image devient fade et grise.

En fait le boitier SEK 3500 modifie l'angle max de vision de l'image, comme sur les premières TV LCD d'il y a 15 ans.

C'est vraiment bizarre ...... Je ne veux pas croire à un tel retour en arrière ??

Il doit bien y avoir une possibilité de régler ce problème ?

J'ai essayer de régler le niveau de noir, mais ça ne donne rien si ce n'est de rendre l'image trop foncée lorsque l'on se trouve à la perpendiculaire de l'écran.
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:04

Le SEK 3500 ne modifie rien du tout, c'était pareil avec l'ancien boitier.
C'est propre à ta dalle, rien à voir avec le boitier.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:11

Bonjour,

Hélas, la différence est flagrante.

Peut-être n'est-ce qu'une question de réglage de noirs ?? Mais je ne sais plus où aller ...

Comment retrouver mon image de l'OC1 telle est la difficulté ....

Merci de ta réponse en tous cas.
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:58

Bonjour,

Je possède ce téleviseur avec la première version du one connect en version 2221, si je me souviens bien, j'avais arrêter les mise à jour car une etait moins bonne et ensuite j'ai carrément zappé de suivre le sujet. (honte)

Du coup aujourd'hui, suite à une promo sur dealabs du cable activeHD, j'ai repensé à çà.

Alors je me pose des questions ? Dois-je faire la mise à jour ou pas ?

Je vois que le boitier 3500 est dispo mais je trouve que changer juste le boitier pour 400€ c'est très cher. Quand on voir le prix de certaine promo sur des nouveaux modèles 4K 900-1000€ voir du oled à 1600€.

Donc malgré tout cela vaut il le coup d'investir 400e dans un boitier pour un tv qui à 3 ans ? ou acheter un nouveau TV ?

et petite question qq'un à t il ou utilise t'il ce genre de cable (le activeHD) sur cette TV ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Avr 2016 8:52

Bonjour,

Toujours satisfait de mon SEK 3500 notamment grâce à NETFLIX et ses programmes UHD.
Cependant je viens d'acheter un TV SAMSUNG SMART TV pour une chambre, suite au passage à la TNT HD.
Et j'ai découvert qu'après la mise à jour de ce TV, la chaine 4 commute toute seule en "SMART" connectée avec l'application CANAL Plus active.
Or mon SEK 3500 n'offre pas ce service, même en réalisant la mise à jour.

Pourquoi SAMSUNG ne donne pas l'application Canal + à tous les tV connectés ???

D'autant plus qu'au niveau prix, la petite TV Connectée est au prix du SEK 3500.

Bonne journée,

liej76
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 13 Mai 2016 15:57

Le boitier change quelque chose à la qualité de la 3D ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Mai 2016 0:53

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir gardé mon 65F9000 car c'est le désert sur ce topic!

Pourtant, depuis l'achat duSEK3500, je n'ai que des bonnes nouvelles avec ce téléviseur qui est l'un des premiers 4K produit et qui garde grace au one connect de superbes possibilités d'évolutions.

1: ses capacités d'upscale sont devenues incroyables. l'image est parfaite et les problèmes de gestion des scènes rapide appartiennent au passé. Même la fluidité des travellingsn'est plus un problème. plus de saccades.

2: j'ai achté le dernier lecteur br uhd pana 900 et surprise, il accepte de me fournir du HDR à condition de séléctionné l'UHD Color sur la prise HDMI sur laquelle est branché le PANA. Vous vous rendez compte. On a l'HDR avec notre vieille TV alors que beaucoup de récent téléviseur 4K ne peuvent y prétendre. En plus, elle est visible et marche bien!

3; NETFLIX passe en 4k sur mon f9000 grace au lecteur alors que ma connexion est vraiment moyenne et j'espère donc avoir aussi le HDR sur Netflix dès qu'ils l'auront détaché du dolby X.

Super non!
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message