Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mcintosh MA 8000

Message » 02 Nov 2015 12:17

Bonjour, je ne sais pas si ce sera le bon endroit pour formuler cette demande, aussi, si telle n'était pas le cas, merci de me le faire savoir...gentiment, svp.
Je viens de recevoir, après plusieurs mois, mon nouvel ampli, un Mcintosh MA 8000. Le problème, c'est que la documentation est en Anglais, tout est en Anglais, argh ! Je suis allé sur le site du constructeur, pas plus d'infos, tout y est également en Anglais/Américain. Quelqu'un aurait-il une solution ? Suis-le seul à être concerné ? Merci pour votre retour.
PS : Lorsque j'aurais plus d'infos sur le paramétrage, je n’hésiterais pas à vous faire un petit retour.
Amicalement
PS : Câble Audioquest Volcano, Esprit Stuctura symétrique XLR, lecteur Oppo, BW 800 D, Mcintosh MA8000
Alain
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:00

Bonjour Alain,

chez McIntosh, c'est systématique, les docs sont toujours en anglais, rien n'y fait :wink:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:56

Bonjour,

Je confirme

Par ailleurs, tu as une très belle composition, mais je reste dubitatif quant au choix d'un Ma8000 pour driver des 800D avec leurs boomers de grave à membrane lourde ... :o
Ton retour sur ce mariage sera intérressant 8)

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Nov 2015 1:28

Ok, merci pour votre retour. Pour ce qui concerne l'association, elle est tout simplement magique. tout est là, transparence, espace sonore placement des instruments, le son vient carrément vous chatouiller les oreilles. Après avoir réussi a comprendre comment basculer les sortie rca vers xlr, je mes suis écouté l'album de Patricia Barber, "Café blue", les pistes 9 et 10, j'en ai encore la gorge nouée, et pourtant, je connais bien ce disque. Bref, aucun regret.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 03 Nov 2015 12:42

Impec :bravo:

Dans ce cas : ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:54

Ce qui m'étonne, c'est que rien n'ait été encore fait à ce sujet. La loi (Toubon) est pourtant claire à sujet, la documentation doit être rédigée en Français. Je ne comprends donc pas pourquoi il ne se passe rien. Ils n'ont pas les moyens de traduire ???
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 04 Nov 2015 8:13

Tu peux aussi télécharger le pdf du mode d'emploi et le faire traduire via internet.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:43

Effectivement, je ne comprends même pas pourquoi Mcintosh ne l'a pas fait...
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:53

Bonjour, je ne sais pas si d'autres ont en possession le MA 8000, mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à solutionner. J'ai beau lire et relire la documentation, je n'y arrive pas. Je me dis que le fonctionnement doit être identique sur les autres machines de la gamme. Alors ...
Bref, j'ai raccordé un lecteur SACD d'une autre marque sur l'ampli en utilisant l'entrée coaxiale 4. Je n'obtiens aucun son. D'après la documentation, l'ampli est supposé détecter la présence de ce câble et donc, indiquer "2CH PCM". Mais rien ! J'ai réinitialisé l'ampli. Mais toujours rien. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance.

PS : Câble audio numérique coaxial Real Câble.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 07 Nov 2015 17:44

Tu envoies un signal PCM à partir d'un simple CD ou un flux DSD ?
C'est un CD classique et pas un SACD ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Nov 2015 19:43

Normalement si tu lis un cd, ça doit fonctionner ainsi :wink:
Mais tu ne pourras pas lire un sacd, pour ça il faut relier ton lecteur en analogique rca ou xlr.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:53

En fait, je lis un cd ou un sacd a partir d'un lecteur sacd, en le connectant en rca sur l'entrée "cd", ça fonctionne. Si je connecte le même lecteur en utilisant les entrées XLR, ça fonctionne également. Par contre, si je connecte mon lecteur sans utiliser ses sortie analogiques en utilisant un câble coaxial, histoire d'utiliser le convertisseur du mc, ça ne fonctionne pas. Il n'est même pas détecté. Alors, je m'interroge...
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:19

As tu vérifié que la sortie numérique de ton lecteur SACD est bien activée. Quel est le modèle de lecteur que tu utilises ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:28

heu ! ça y est, j'ai trouvé. En fait grâce à vos commentaires (messian et cedric1). J'ai , en fait deux problèmes. Le premier (Denon DCD-2000AE), n'a toujours pas de réponse satisfaisante. le Mc ne reconnait toujours pas la présence du câble. J'ai alors changé de lecteur (Oppo 105D) et là, miracle, le mc a détecté le câble. Par contre, effectivement, impossible de lire du SACD a partir d'une entrée numérique, passage par l'analogique obligatoire. Effectivement, j'ai changé de disque, et hop, la musique est arrivée. Par contre, et pour ce qui concerne le premier lecteur, lequel est, lui, est un vrai lecteur SACD, pas de solution autre que l'analogique. grrr ! je vais maintenant essayer de connecter un Macbook via l'entrée usb du ma8000, histoire de tenter de lire de la haute définition. J'espère que l'entrée usb n'est pas, elle aussi, protégée. Une chance, par contre, je n'utilise pas de PC, mais un Apple. Je ne serais donc pas obligé de télécharger un add on. Ah ces Américains. La suite au prochain épisode. En tout cas, merci pour vos conseils.
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:35

Mon fils branche régulièrement son MacBook Pro sur l'entrée usb de mon Mcintosh D100 en 192/32 et ça fonctionne nickel :wink:
Donc, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton Ma8000 :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message