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Problème sortie caisson sur ampli Pioneer

Message » 07 Nov 2015 15:58

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a acheté un ampli Pioneer sc-2022 d'occasion (300€) la semaine dernière et on arrive pas à faire fonctionner le caisson correctement. Après une multitude d'essais différents, je suis de plus en plus persuadé que l'ampli est défectueux et qu'il s'est fait roulé.

Je vous expose le problème. Je précise d'abord que le caisson est neuf (svs) et que j'ai fait le test sur mon caisson également (Velodyne, qui fonctionne parfaitement chez moi), et avec 2 câbles différents.
Le caisson fonctionne de manière aléatoire. Il y a du son pendant quelques minutes, puis plus rien et plus moyen de le refaire fonctionner. J'ai beau éteindre l'ampli et le rallumer, le son ne revient pas. Après quelques temps il re-fonctionne, sans raison apparente mais ça ne dure que quelques minutes. Il arrive aussi que le caisson continu de fonctionner mais beaucoup moins fort.

Je pense contacter le SAV Pioneer Lundi mais je préfère poser la question ici d'abord, au cas où vous auriez une idée.
Vous savez combien coûte un devis chez Pioneer? Si les frais sont trop élevés, il vaudrait peut-être mieux envisager un nouvel achat.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien

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Message » 08 Nov 2015 1:51

Salut.

Y a t-il moyen de revenir à la configuration constructeur pour être sûr qu'il n'y a aucun filtre ou paramétrage bizarre sur le canal LFE de l'ampli ?
Le canal LFE ou l'ampli n'est pas réglé en mode NIGHT avec plage dynamique quasi nulle ?

En tout cas, il semble clair que cela vient de l'ampli.

Autre piste :
As-tu essayer d'augmenter le niveau du canal LFE (sur l'ampli), et conjointement à diminuer le volume du caisson (sur le caisson) ? Ceci afin d'avoir un signal plus fort qui arrive sur l'entrée du caisson.
WAWAN
 
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Message » 08 Nov 2015 12:37

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait deux fois le reset de l'ampli, sans qu'il y ait de changements.
Je n'ai pas trouvé de mode "night" dans les menus mais avec la remise à zéro, tout devrait être désactivé je pense. En plus, je n'ai pas le manuel. J'en ai téléchargé un mais c'est pas très pratique, et en anglais.

J'ai remarqué aussi que l'ampli envoi le signal au caisson quand il est froid mais dès qu'il chauffe un peu (sans excès), il n'envoie plus rien.
J'ai aussi essayé la calibration automatique à un moment où le caisson ne fonctionnait plus et l'ampli ne l'a pas détecté.

Je vais essayer cette solution cet aprèm, sans conviction, étant donné que le caisson fonctionne normalement par moment.

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Message » 08 Nov 2015 14:57

Bon, en l'étant, je penche malheureusement pour une panne du canal LFE ...
A 300 euros l'ampli, autant dire que le moindre SAV va fortement tendre vers ce tarif ... Donc pas cool !
WAWAN
 
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Message » 08 Nov 2015 17:09

C'est ce que je pense aussi.
Je vais contacter Pioneer demain pour connaître les tarifs de devis mais c'est sûr qu'entre frais d'envoi, devis, réparation et frais de retour, on devrait vite passer la barre des 300. Pas sûr que ça vaille vraiment la peine. Au pire, ce sera poubelle et achat d'un nouvel ampli.

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