Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, badgero, bebop, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], bregniere2, cherry2809, Cmonka, Coolos, Craftship, dave_rzh, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, franckymic, Fredo69, FZ26, grhum33, loloko56, Marco_Polo, Mayckert, Nicko84, octodurus, passager57, samsonalin, sportman, stasio, ZOZOSLOREN et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Vitesse de zapping et TNT 2016

Message » 26 Oct 2015 11:20

Je parcourais quelques tests et notamment celui d'un Panasonic à dalle courbe, et si mon allemand est loin d'être bon, j'ai bien cru comprendre qu'il lui fallait 4" pour zapper d'une chaîne à une autre, ce qui est juste énorme.
La compression adoptée par la TNT semble être en partie responsable pour ces temps de latence.

Qu'en est-il de vos téléviseurs?
Un petit retour d'expérience sur les différents modèles serai appréciable.

Autre chose, en 2016 la TNT va passer entièrement au fullHD, enfin au 1080i pour être précis, malheureusement avec une baisse de qualité importante au passage pour les chaînes déjà existantes. A cause de l'attribution de la bande des 700mHz à la 4G.
Afin de pas demander au consommateur de renouveler son téléviseur, on va rester au h264 au lieu de passer au h265 qui aurait permit la diffusion des chaînes en 4k, deuxième couac pour la TNT...

En lisant la fiche technique du THOMSON 55UA6406, je me suis aperçu que son tuner TNT était prêt pour cette illusoire TNT en h265.
Ce qui semble ne pas être le cas des autres marques.

Alors ces tuners compatibles h265, utiles ou pas? Une puce forcément plus puissante aurait-elle un avantage dans sa vitesse de décompression pour les chaînes de la TNT en 2016?



Caractéristiques des Tuners de la TV THOMSON 55UA6406
Tuner TV analogique : 1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TV numérique : 1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 et HEVC/H.265 (flux 4K)
Tuner TNT : Tuner TNT (DVB-T et DVB-T2 / Tuner Numérique Terrestre)
Tuner Satellite : Démodulateur SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite) Compatible DiSEqC (Digital Satellite
Tuner Câble : Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 08 Nov 2015 18:33

Bonsoir ,
la TNT en 4K peut être en 2018, des tests de transmission en TNT 4K ont été effectués pour Roland Garros au printemps dernier sur l'émetteur de la Tour Eiffel puis ce sont prolongés au cours de l été avec la diffusion en boucle de divers reportages.
Ce qui est sure ce n est pas pour tout de suite de toutes façons en France on a toujours un train en retard part rapport à nos voisins Anglais qui eux ont déjà quelque chaines en 4K avec le HDR prochainement.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K