Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Google Adsense [Bot], Kmylle18, metoujpense, Solitaire555 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

AUDIO GD FNB1 WM

Message » 08 Nov 2015 17:01

bonjour

un gars vend un dac audio gd 1 wm d'occasion ,quelqu'un peut me dire ce que ça vaut et surtout il date de quelle année et est ce une bonne série?

une autre précision comme j'ai jamais écouter de ma vie un dac audio gd comme sonne il ? est ce qu'il vont dans le médium ou plutôt son 'il transparent ? perso j'apprécie le son médium ayant l'habitude d'écouter sur ampli a tubes.

http://www.ebay.fr/itm/111818340894?_tr ... EBIDX%3AIT
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 08 Nov 2015 18:48

Salut !

Ce modèle est l'un des rares qu'Audio-gd ait sorti (avec le Reference 5, les autres soit je ne les ai jamais vu passer, soit je ne les connais pas...) dans ce format avec deux transfos R-Core (alimentations séparées pour les sections analogiques et numériques).
Il était situé plus haut en gamme qu'un actuel NFB-1 par exemple.
Très bon matos, mais l'entrée usb est à la ramasse par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui (Tenor 7702 : 24/96 max - ça encore c'est pas forcément génant - et surtout ce n'est pas de l'usb asynchrone...).

Faudrait voir comment c'est fait dans le détail et si tu peux espérer y coller un module récent (VIA Envy, XMOS ou Amanero), ce qui rendrait justice à la bestiole ! Le mieux est de contacter Kingwa pour lui poser la question...

Sinon c'est neutre, transparent, excellente scène sonore et très bon timbres ; les Wolfson 8741 offrent un son jugé plus "musical" qu'un Sabre 9018 par exemple, parce qu'ils arrondissent un peu les angles et ont un son un peu plus charnu, sans être coloré.

Une bonne affaire si tu ne compte pas utiliser principalement l'entrée usb (en l'état...).

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:06

Merci,mais je vient de porter mon choix sur un hegel hd12 la marque avais ma préférence mais leur prix de vente....enfin c fait on verra bien
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message