Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Call of Duty : Black Ops 3 [PC-PS4-X1] [PS3-X360 multi only]

Message » 06 Nov 2015 21:23

Mr Eric a écrit:
JOJO54 a écrit:Et pour les Oneux ? :hehe:



Faudrait déjà que certains lisent leurs messages quand on leur propose de rejoindre un coop au lieu de se faire squatter sa console par son gamin :siffle:

:ane:



Non mais Sérieux !!!!
Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:30

JOJO54 a écrit:
Cylon a écrit:J'y suis allé un peu à reculons (mais préco quand même :oops: ), et je suis surpris : oui, CoD 12 est un bon cru !

La surprise, ce sont les maps. Le level design est excellent, elles sont variées, et la direction artistique est chouette (sur les previews ça faisait banal, alors que non). Les arrières-plans sont très travaillés, et le gameplay est agréable.

En élevé/ultra, c'est très fluide sur ma config (PC). Contrairement à ce que j'ai pu lire, pas de chute de framerate ou de lag sur le multi chez moi. Aucun bug à signaler non plus, en 3h de jeu.

C'est bien que les différents modes soient centralisés, depuis le temps ! (multi, solo, zombies, parkour... tout depuis le même menu, avec 1 seul paramétrage). Par contre le solo est toujours indigeste, mal écrit et tordu (bon, testé en quelques dizaines de minutes, mais je vais vite laisser tomber). Depuis MW2, CoD est purement multi pour moi...

Après un Ghosts décevant et un Advanced Warfare intéressant mais vite lassant, c'est vraiment Treyarch qui mène la danse, après un Black Ops II qui m'avait déjà satisfait, ils ne cessent de progresser (son, design, DA...). CoD reste ma franchise n°1 pour le divertissement bourrin, c'est nerveux et rapide (on se rapproche de + en + du fast FPS), et assez jouissif pour être rentabilisé. :bravo:


+1

Belle analyse , je suis tout à fait en phase avec tout ce que tu as dit...Bon moi c'est sur la One... :bravo:


:D

Je précise que pour le solo, vu qu'il y a Starbuck, euh Katee Sackhoff, je vais peut-être poursuivre un peu quand même pour pas trahir mon pseudo. :oops: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Nov 2015 2:39

Mr Eric a écrit:
JOJO54 a écrit:Et pour les Oneux ? :hehe:



Faudrait déjà que certains lisent leurs messages quand on leur propose de rejoindre un coop au lieu de se faire squatter sa console par son gamin :siffle:

:ane:


Arf , pas faux... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2015 22:46

Pour ma part, sur PS4, j'ai été franchement impressionné !

Les maps sont magnifiques, le rendu est excellent, je sens que je vais y passer des heures…
Par contre, je suis vraiment mauvais au pad, c'est déprimant…

A bientôt !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 08 Nov 2015 2:39

Et après tout le monde, la review d'IGN : "9.2 - Amazing - The biggest and most feature-packed Call of Duty to date. Black Ops 3 meaningfully pushes the Call of Duty series forward on several fronts."

Après maintenant 9h dessus, je confirme les 1ères impressions, et les conclusions d'IGN : c'est le plus complet CoD à ce jour, qui améliore les précédents, et a un côté fun que les 2 derniers avaient moins. J'allais pondérer en disant qu'une note si enthousiaste (publicitaire ? il n'y a même pas de (-)...) est largement exagérée pour un jeu pop-corn loin des sommets d'un art, mais ils ont mis 9.3 au Witcher 3, l'honneur est sauf. :lol:

Vu un peu partout le retour sur l'optimisation PC qui semble loin d'être clean : il serait très gourmand, avec des lacunes (corrigées, selon le patch) sur certains i5, et passant out of memory même avec la RAM requise. J'en ai 16 Go, et encore une fois chez moi il est tout aussi fluide, sans le moindre plantage ou lag, autant que les précédents CoD (seul Ghosts m'avait posé quelques problèmes).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:20

Cylon a écrit:J'y suis allé un peu à reculons (mais préco quand même :oops: ), et je suis surpris : oui, CoD 12 est un bon cru !

La surprise, ce sont les maps. Le level design est excellent, elles sont variées, et la direction artistique est chouette (sur les previews ça faisait banal, alors que non). Les arrières-plans sont très travaillés, et le gameplay est agréable.

En élevé/ultra, c'est très fluide sur ma config (PC). Contrairement à ce que j'ai pu lire, pas de chute de framerate ou de lag sur le multi chez moi. Aucun bug à signaler non plus, en 3h de jeu.

C'est bien que les différents modes soient centralisés, depuis le temps ! (multi, solo, zombies, parkour... tout depuis le même menu, avec 1 seul paramétrage). Par contre le solo est toujours indigeste, mal écrit et tordu (bon, testé en quelques dizaines de minutes, mais je vais vite laisser tomber). Depuis MW2, CoD est purement multi pour moi...

Après un Ghosts décevant et un Advanced Warfare intéressant mais vite lassant, c'est vraiment Treyarch qui mène la danse, après un Black Ops II qui m'avait déjà satisfait, ils ne cessent de progresser (son, design, DA...). CoD reste ma franchise n°1 pour le divertissement bourrin, c'est nerveux et rapide (on se rapproche de + en + du fast FPS), et assez jouissif pour être rentabilisé. :bravo:


BO3 est beaucoup moins nerveux que Advanced Warfare qui était le plus bourrin des COD en raison notamment des exo-squelettes .Là c'est un peu plus posé.
En revanche moins complet au niveau des stats (classements, stats armes etc) et de la customisation des personnages.
Dommage aussi pour la bombe nucléaire qui n'est pas présente, juste un emblème.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Nov 2015 21:35

Cylon a écrit:Et après tout le monde, la review d'IGN : "9.2 - Amazing - The biggest and most feature-packed Call of Duty to date. Black Ops 3 meaningfully pushes the Call of Duty series forward on several fronts."

Après maintenant 9h dessus, je confirme les 1ères impressions, et les conclusions d'IGN : c'est le plus complet CoD à ce jour, qui améliore les précédents, et a un côté fun que les 2 derniers avaient moins. J'allais pondérer en disant qu'une note si enthousiaste (publicitaire ? il n'y a même pas de (-)...) est largement exagérée pour un jeu pop-corn loin des sommets d'un art, mais ils ont mis 9.3 au Witcher 3, l'honneur est sauf. :lol:

Vu un peu partout le retour sur l'optimisation PC qui semble loin d'être clean : il serait très gourmand, avec des lacunes (corrigées, selon le patch) sur certains i5, et passant out of memory même avec la RAM requise. J'en ai 16 Go, et encore une fois chez moi il est tout aussi fluide, sans le moindre plantage ou lag, autant que les précédents CoD (seul Ghosts m'avait posé quelques problèmes).


Il me semble avoir lu que le problème de mémoire saturée et saccades provenait lorsque la résolution était très très élevée et en ultra !! il suffit de rester raisonnable dans la résolution je pense :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Nov 2015 2:47

wopr a écrit:BO3 est beaucoup moins nerveux que Advanced Warfare qui était le plus bourrin des COD en raison notamment des exo-squelettes .Là c'est un peu plus posé.
En revanche moins complet au niveau des stats (classements, stats armes etc) et de la customisation des personnages.
Dommage aussi pour la bombe nucléaire qui n'est pas présente, juste un emblème.

Les déplacements sont un peu plus lents (et encore), mais pour les mouvements bah on retrouve les exos, et surtout des maps vachement plus poussées pour le wall run, avec plein de chemins alternatifs... (l'eau, même si c'est secondaire, est bien exploitée).

https://youtu.be/LPdcFxX0068?t=20s

costaud a écrit:Il me semble avoir lu que le problème de mémoire saturée et saccades provenait lorsque la résolution était très très élevée et en ultra !! il suffit de rester raisonnable dans la résolution je pense :wink:

Tout à fait. Je suis quand même en 2560x1440, et si j'alterne entre élevé et ultra, je ne me suis pas risqué à rester tout au max (c'est moins fluide, et je sais que ma config n'est pas taillée pour, c'était déjà le cas sur Advanced Warfare).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Nov 2015 6:23

Cylon a écrit:
wopr a écrit:BO3 est beaucoup moins nerveux que Advanced Warfare qui était le plus bourrin des COD en raison notamment des exo-squelettes .Là c'est un peu plus posé.
En revanche moins complet au niveau des stats (classements, stats armes etc) et de la customisation des personnages.
Dommage aussi pour la bombe nucléaire qui n'est pas présente, juste un emblème.

Les déplacements sont un peu plus lents (et encore), mais pour les mouvements bah on retrouve les exos, et surtout des maps vachement plus poussées pour le wall run, avec plein de chemins alternatifs... (l'eau, même si c'est secondaire, est bien exploitée).

https://youtu.be/LPdcFxX0068?t=20s

.


Certes mais c'est tout de même moins "dynamique" que sur AW .
Sur ce dernier, ça arrivait dans tous les sens alors que là c'est bien plus "calme" .

Quoi qu'il en soit, que ce soit AW ou BO3, je mets la misère aux ptits jeunes . 8) :hehe:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Nov 2015 9:25

wopr a écrit:
Cylon a écrit:J'y suis allé un peu à reculons (mais préco quand même :oops: ), et je suis surpris : oui, CoD 12 est un bon cru !

La surprise, ce sont les maps. Le level design est excellent, elles sont variées, et la direction artistique est chouette (sur les previews ça faisait banal, alors que non). Les arrières-plans sont très travaillés, et le gameplay est agréable.

En élevé/ultra, c'est très fluide sur ma config (PC). Contrairement à ce que j'ai pu lire, pas de chute de framerate ou de lag sur le multi chez moi. Aucun bug à signaler non plus, en 3h de jeu.

C'est bien que les différents modes soient centralisés, depuis le temps ! (multi, solo, zombies, parkour... tout depuis le même menu, avec 1 seul paramétrage). Par contre le solo est toujours indigeste, mal écrit et tordu (bon, testé en quelques dizaines de minutes, mais je vais vite laisser tomber). Depuis MW2, CoD est purement multi pour moi...

Après un Ghosts décevant et un Advanced Warfare intéressant mais vite lassant, c'est vraiment Treyarch qui mène la danse, après un Black Ops II qui m'avait déjà satisfait, ils ne cessent de progresser (son, design, DA...). CoD reste ma franchise n°1 pour le divertissement bourrin, c'est nerveux et rapide (on se rapproche de + en + du fast FPS), et assez jouissif pour être rentabilisé. :bravo:


BO3 est beaucoup moins nerveux que Advanced Warfare qui était le plus bourrin des COD en raison notamment des exo-squelettes .Là c'est un peu plus posé.
En revanche moins complet au niveau des stats (classements, stats armes etc) et de la customisation des personnages.
Dommage aussi pour la bombe nucléaire qui n'est pas présente, juste un emblème.


Tu trouves?
J'ai réussi a piquer la manette à mon fils pour deux parties et j'ai pas vu une grosse différence de vitesse avec MW3.
Par contre j'ai l'impression que les ennemis tombent bcp plus vite que dans mw3.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2015 9:34

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:
BO3 est beaucoup moins nerveux que Advanced Warfare qui était le plus bourrin des COD en raison notamment des exo-squelettes .Là c'est un peu plus posé.
En revanche moins complet au niveau des stats (classements, stats armes etc) et de la customisation des personnages.
Dommage aussi pour la bombe nucléaire qui n'est pas présente, juste un emblème.


Tu trouves?
J'ai réussi a piquer la manette à mon fils pour deux parties et j'ai pas vu une grosse différence de vitesse avec MW3.
Par contre j'ai l'impression que les ennemis tombent bcp plus vite que dans mw3.


Plus posé que Advanced Warfare, pas Modern Warfare 3 .

Dans AW, avec les capacités des exosquelettes, c'était beaucoup plus nerveux (sauts dans tous les sens, esquives rapides, ennenis qui arrivent de partout etc) .
Là on revient plus dans du COD classique au niveau des déplacements .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Nov 2015 9:52

wopr a écrit:
jujulolo a écrit:
Tu trouves?
J'ai réussi a piquer la manette à mon fils pour deux parties et j'ai pas vu une grosse différence de vitesse avec MW3.
Par contre j'ai l'impression que les ennemis tombent bcp plus vite que dans mw3.


Plus posé que Advanced Warfare, pas Modern Warfare 3 .

Dans AW, avec les capacités des exosquelettes, c'était beaucoup plus nerveux (sauts dans tous les sens, esquives rapides, ennenis qui arrivent de partout etc) .
Là on revient plus dans du COD classique au niveau des déplacements .



je me suis trompé je voulais bien parler du dernier COD (AW effectivement).
Bon apres j'ai fait que deux parties de BO3 et ca faisait un moment que j'avais pas joué a AW.

En tout cas mon fils qui a pas mal joué a AW est emballé par BO3.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2015 16:13

Bon je l'ai sur PS4 et je ne regrette pas mon achat. Juste fait une mission du solo :love:
je joue surtout en ligne, DM et Capture the flag pour le moment, le temps de me refaire un skill à la manette...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:39

Pour ceux qui sont intéressé par le jeu sur Xbox One, PA ici :wink:
achat-consoles-et-accessoires/vend-call-of-duty-black-ops-3-xbox-one-t30064459.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:43

vu ce we sur IGN une video de 2h de gamepaly de ce COD : j'ai trouve ca tres insipide :ko: ni plus ni moins que comme tous les COD precedents.. avec pour seule difference le passage en nextgen

ca m'a bien motive pour attendre BF:ST :siffle: (qui lui aussi m'a l'air ni plus ni moins, mais lui, c'est STAR WARS koi ! :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message