Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Avant-projet - Salle dédiée

Message » 09 Nov 2015 18:42

Salut à tous,

Je suis sur le point de signer chez le notaire (fin nov) pour l'achat de ma maison dans laquelle j'ai un espace au sous-sol qui pourrait - à terme quand les finances iront mieux - accueillir une pièce dédiée.
Comme pour d'autres, celle-ci a l'inconvénient d'être assez basse de plafond (2m15 à vue de nez), d'autant qu'il y a quelques passages de tuyaux d'évacuation (gros diamètre donc).

Je posterai un plan avec les dimensions exactes pour recueillir vos conseils sur la priorisation des travaux. J'imagine qu'il faut faire une "pièce dans la pièce" à base de placo pour isoler phoniquement, passer les câbles, etc ...

Évidemment, pour limiter l'ampleur de la facture, je voudrais "recycler" un maximum de l'installation que j'ai dans mon appart actuel (un projo Sanyo Z700, un LCD 46W3000 de Sony et un ampli Yam RX-V771 pour raccorder les sources HD (Box Fibre, consoles et PCHC).
Le parent pauvre en vue du transfert est probablement mon pack d'enceintes Boston (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html)

En attendant, j'ai une question pour ceux qui ont déjà bien avancé sur leur salle dédiée et qui pourront répondre à la question de madame : si on déporte le matos sur le côté de la salle voire dans un local technique isolé, comment qu'on fait marcher la télécommande universelle ?
J'ai vu qu'il existe des renvois IR chez Marmitek avec un système de Blaster. Quelqu'un a un REX sur ce point à partager ... avant la suite et toutes mes prochaines questions ?

Merci !!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:42

Réservé :ane:
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées