Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
18%
beaucoup.
4
36%
à la folie !
5
45%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Fallout IV [PC-PS4-X1]

Message » 09 Nov 2015 21:11

Si on pouvait éviter d'avoir un "débat" aussi pauvre que sur les autres sites concernant la notation à chaque jeu qui se fait moucher, ce serait pas plus mal. C'est qu'un chiffre... Il y a un texte derrière qui cristallise une critique, objet premier d'un site de presse et de l'appréciation personnelle d'un testeur, ça s'arrête là... il n'y a guère que dans le domaine du jeu vidéo que les intégristes sévissent corps et âme pour défendre leur bien aimé sans même y avoir joué. C'est affligeant pardi ! Comme quoi les services com font des miracles ! Vous n'êtes pas des robots dont les choix sont connectés à un vulgaire nombre divulgué par metacritic non ? Depuis quand la globalité est syndrome de qualité ? Heureusement qu'on ne procède pas de la sorte dans d'autre secteurs culturels. Avec de tels comportements, difficile de sortir le jeu vidéo de la case "produit".
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:21

Moi j'attend le prochain canard Pc pour avoir un avis sérieux sur F4 et voir si je l achete a prix "normal" ou d attendre les soldes de noel :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:51

KillerSe7ven a écrit:Heureusement qu'on ne procède pas de la sorte dans d'autre secteurs culturels. Avec de tels comportements, difficile de sortir le jeu vidéo de la case "produit"

Rotten tomatoes, IMDB et tous leurs amis te passent le bonjour :siffle:

Quant à metacritic cela fait longtemps que la sphere d'influence de son systeme de notation ne se limite plus au seul secteur du Jeu Video
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Nov 2015 1:33

wookie a écrit:
jujulolo a écrit:Attention pour les config exotiques: l semblerait que le sli soit pas géré .


oui c'est ce qui semble remonter chez Nvidia :
http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide

Sans dec, entre le dernier batman et Fallout 4 sans SLI ... ca sent le complot des console makers :)


Joli retro pedalage chez le cameleon, ou ils viennent de retirer à l'heure actuelle le guide de perfs, incluant les commentaires ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Nov 2015 3:47

Wouaouh cette intro, elle est énoormeeuh. L'ambiance et la direction artistique (c'est très très soigné), c'est fantastique pour l'instant (2h). :)

Optimisation PC : no problemo, tout en ultra en 2560x1440, c'est "mieux" que MGS5, Black Ops 3 ou Witcher 3 (moins exigent et moins "riche" certainement pour le dernier cas), ça tourne comme du beurre, comme Mad Max (pour un exemple récent).

Ce Elder Scrollout : Fallrim 4 donne une bonne première impression.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:28

je suis en train de refaire F3 et j'ai regardé un peu des images de F4 et le premier truc qui saute a l'oeil c'est l'apparition des couleurs :o

Du coup je pense que je vais craquer et commander sur la fnac (pas plus cher qu'en demat et ils offrent un bobblehead :ko: )
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:29

C'est clair que le jeu a l'air beaucoup plus coloré que les anciens. Hâte d'avoir ton retour d'autant plus qu'il me semble que tu es fin connaisseur de la série. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:14

31.9€ la version pc chez Leclerc, je vais peut etre me laisser tenter :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:21

xolooth a écrit:31.9€ la version pc chez Leclerc, je vais peut etre me laisser tenter :wink:


Si t'as de la chance d'avoir un leclerc qui fait les jeux PC.
A Nice ils m'ont dit "on fait plus de jeux pc" :evil:

et sur instant gaming le prix arrete pas de monter : 43€ la version demat :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:56

Et voila petit passage chez Leclerc ce midi pour récupérer mon précieux.

Par contre ça sera un miracle si j'y joue ce soir avec le reste qu'il doit encore avoir à télécharger et ma pauvre connexion ADSL.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2015 1:48

et un gros blame pour Amazon. Ayant précommandé leur version Steelbook "exclusive", mais ils ne semblent pas capable de livrer le produit en temps et heure pour la sortie officielle. et ce mercredi etant férié, ca veut dire que je vais au mieux recevoir le jeu avec 2 jours de retard, pour au final enregistrer le code sur Steam pour le télécharger.

les supports physiques sont en train de mourir ....
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2015 4:02

Oui ils meurent, et Amazon t'as pas de chance... :-?

Bon, après la belle intro dans mon post plus haut, je commence à déchanter un peu.

Techniquement déjà, la très chouette direction artistique ne compense pas pour l'instant la faiblesse des textures et la pauvreté des décors - logique finalement qu'il tourne bien en WQHD tout en Ultra :lol: . C'est un bond en arrière... Mad Max était plus immersif (même la DA) ! Comme sur Skyrim on retrouve les temps de chargement pour chaque bâtiment ou zone urbaine. Voilà, en fait j'ai l'impression de tomber sur un Skyrim du pauvre (c'est moins grandiose), même les gardes, j'ai l'impression qu'il y en a un qui va me parler de sa flèche dans le genou alors qu'il était aventurier... Un retour de 4 ans en arrière sur la mécanique et le look, on peut même dire 4 ans de retard. Dommage.

Et l'autre faiblesse qui saute aux yeux, c'est les dialogues, très lissés, et des personnages plutôt fades. Peut-être que ça fait mal parce qu'il passe quelque mois après le sorceleur... C'est agréable, et artistiquement soigné, il semble y avoir plein de choses à faire, donc je verrai dans quelques heures.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Nov 2015 6:41

surement la "review" la plus délire de ce jeu :


wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2015 8:04

Apparemment, le jeu serait buggé jusqu'à la moelle si l'on en croit les retours de forum et tests. Quelle fâcheuse habitude que de sortir des jeux non finis.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:06

KillerSe7ven a écrit:Apparemment, le jeu serait buggé jusqu'à la moelle si l'on en croit les retours de forum et tests. Quelle fâcheuse habitude que de sortir des jeux non finis.


C'est plutôt courant chez Bethesda :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • fallout 3
    1, 2Créé le 20 Déc 2008 19:26
    23 Avr 2010 17:37