Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande de conseils sur mon installation AV

Message » 10 Nov 2015 14:49

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour avoir quelques bons conseils dans la configuration de mon système AV.
Donc voici mon installation actuelle :

Une TV UHD 43LGUF778V achetée il y tout juste une semaine qui vient remplacer ma «vieille» 37’’ Toshiba Full HD de 2007.
Elle est connectée en HDMI ARC à mon ampli DENON AVR 1713.
Sur l’empli j’ai aussi en HDMI une Xbox One qui me sert pour les jeux, netflix (mais plus besoin maintenant) et pour les BR. Jje ne l’ai pas encor allumé depuis l’achat de la nouvelle tv.
J’ai aussi une Freebox Mini 4K directement branchée sur l’ampli.

Le tout est en réseau sur la Freebox serveur mini + un NAS synology pour les médias.

Pour la tv, elle diffuse le son directement sur l’ampli, pas de soucis de ce côté-là.
Le lecteur de média décode bien mes différents MKV, Avi ... mais aucun contenu 4K (quelques vidéos d’exemple ainsi qu’un épisode d’une série).
J’utilise maintenant l’appli Netflix liée à la TV, mais je n’ai pas encore l’abonnement 4K.

La Freebox mini, il m’est impossible de changer la définition dans les paramètres, je vois bien l’UHD, ains que la 4K, mais quand je veux enregistrer j’ai un message d’erreur. Par contre j’ai essayé hier en direct sans passer par l’ampli ça à bien fonctionner.
(Problème venant de l’ampli, des câbles HDMI... ? )
Pour les câbles HDMI je n’ai aucune idée de leurs versions, surement pas 2.0 en tout cas.

Pour la xbox one cotée image sur cette nouvelle Tv je ne peux rien dire pour le moment je n’ai pas testé, seulement jusqu’à présent j’obtenais bien du 5.1 avec les réglages suivant dans les paramètres de la console : 5.1 non compressé. Mais sur l’ampli je ne vois pas le format qui est décodé, j’ai «MULTI IN» d’affiché, peux importe ce que je lis (jeux, films ... )

Je ne souhaite pas, pour le moment invertir dans un nouveau appareil, je pense peu être pour la suite à un vrai lecteur BR, mais moyenne gamme, je ne peux pas viser dans le HDG. J’avais un lecteur Samsung à l’époque (2010 je crois) une vrai M...., donc ça m’a bien freiné.

De préférence je préférerai utiliser la tv pour le multimédia et chaine télévision, bien que depuis le changement je n’arrive plus à capter les chaines de la TNT, enfin juste TF1HD, M6HD et je ne sais plus l’autre, mais ça fonctionne mal de toute façon.
J’ai commandé un nouveau câble d’antenne autre que la merdouille de super marché que j’ai actuellement, on verra bien. Sinon je garderai la Freebox TV pour ça.

Si je ne souhaite pas utiliser la Freebox mini c’est surtout qu’elle ne m’a pas convaincu, contrairement à la V6, avec celle-ci je n’ai que des problèmes à la lecture des Divx. Pourant j’ai Kodi, Archos + driver, Vlc, mais j’ai souvent des problèmes de sautillement du son, ou de l’image, enfin une catastrophe. C’était bête, car j’aimai beaucoup la présentation depuis le player Archos. J’attends la V7 ou une bonne grosse mise à jour du système de la mini.
Et pareil que sur le player de la tv, je n’ai pas réussi à lire mes vidéos de démo en 4K.

J’ai un un débit de 19Mb, j’aimerai bien passer à l’offre supérieure sur Netlfix, mais hier en vérifiant Youtube 4K je n’arrivais à avoir seulement du Full HD ou du 2.5K

Voilà en gros mon installation, merci pour vos remarques et conseils futur.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:22

Bonjour et bienvenue. Maintenant, il serait utile que tu précises ta question, car là ce n'est pas clair du tout! :o
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Nov 2015 18:12

Bonjour et merci phil974,
Effectivement, vraiment désolé, ce n'est pas tout clair tour ça.
En gros je voudrais un avis-conseil sur le bon fonctionnement de mon installation.
Je vais lister les questions pour que ce soit plus simple :
- Ayant une tv 4K mais un ampli un peu plus vieux. Vaut-il mieux brancher la Freebox mini directement sur la TV ? (Bien que reconnu, je n'ai pas réussi à enregistrer la définition UHD dans la freebox) cela viendrait-il de mon ampli (Denon AVR 1713) ou de l'un des deux câbles HDMI (freebox ->HDMI-> Ampli ->HDMI-> TV) ?
- Pareil pour la Xbox en sachant qu'il ne faudrait pas que je perde en qualité sonore puisqu'elle me sert pour l'instant de lecteur BR.
- Pour un futur plus ou moins proche à petit budget est-il préférable d'acheter un lecteur BR pour remplacer la Xbox one ? si oui des propositions ?
- Avec un débit internet de 19Mb savez-vous si netflix en 4K passera ? et comment en être sûr lors de la visio d'un contenu compatible (exemple sur YouTube avec le popup d'information sur la vidéo) ?
- Il m'est impossible de lire les films de démo ou série 4K que ce soit avec les différents lecteurs de la Freebox mini (Elle s'appelle bien 4K quand même) ou avec la TV. Des idées ? un app à télécharger sur le Playstore pour la Freebox ou Webos store pour la TV ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Dernière édition par okia2a le 11 Nov 2015 13:16, édité 1 fois.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Nov 2015 5:07

Pour le point 1, pas sûr que l'ampli (ou les câbles) soit compatible avec les différents appareils. Tout évolue tellement vite!
Pour le son, je suis resté au siècle dernier, donc image d'un côté, son de l'autre (via une entrée numérique quelconque), faire simple est souvent la meilleure réponse.
Pour le reste, je ne sais pas.

Ceci étant, je reste persuadé que les questions posées mériteraient d'être traitées séparément. Je suis sûr que les experts du forum peuvent répondre point par point, mais là le titre du post est trop disparate, d'autant que les questions certainement pertinentes sont quand même très diversifiées.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Nov 2015 13:35

Encore merci Phil974 pour vos réponses.
Sur le point 1, le "problème" de mon ampli est qu'il est principalement conçu pour une installation simple et pratiquement tout numérique en passant par l'HDMI.
Je serais embêté, de savoir qu'il ne laisse pas passer le flux 4K, bien que je comprenne qu'il ne puisse pas procéder à de upscaling ou autre.
Mais comme vous me le conseillez, je vais brancher la Freebox directement sur la TV, voir si le son (DTS, Dolby...) peut-être directement renvoyer de la TV à l'empli, sinon je brancherai un câble optique de la Freebox à l'ampli pour ça.

J'ai pu tester la xbox hier soir avec le BR sin city 2, belle image sur cette nouvelle TV, pas de solution pour augmenter la définition, 1080p max, mais ça, je pense que ça vient de la console, de toute façon le film est en 1080p.

Il est vrai que mes questions touchent différents points qui mériteraient d'être postés dans des catégories différentes du forum, mais j'avais peur de "spamer" le tout en ouvrant plusieurs sujets.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:14

Je confirme, après test, la Freebox Mini branchée directement en HDMI sur la TV puis la TV en HDMI ARC sur l'ampli, le son est bien envoyé sur l'ampli pour qu'il le traite. Parfait. Ça ira très bien comme ça et elle s’est automatiquement mise en 2160p.
J'ai même pu ouvrir une vidéo 4K mais ça coupé toutes les 2 secondes.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message