Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, papi1948 et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous sol de bart45

Message » 03 Sep 2015 17:39

Légère avancée ,pose d'une partie du plancher au niveau d'ou seront situé les enceintes &écran.

J'ai fabriqué un caisson et coller LDV pour y mettre la VMC ,j'ai vu juste avec la gaine en 125 !!

Une autre gaine en 80 sortira au niveau de l'écran ,l'autre sera dans le fond .

Pour le caisson j’hésite soit a le suspendre ou laisser ou sol .

Image
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 04 Sep 2015 5:49

Légère avancée, mais avancée quand même :wink:
Tu entends quoi par suspendre ton caisson ?
Il faudra de toutes façon que tu le désolidarise du sol pour éviter la propagation des vibrations par le plancher qui lui aussi devrait être désolidariser de ta dalle béton.
Bon courage pour la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:48

Salut !

les travaux débute bien pour toi, c'est top, j'en suis à peux pres au même point, meme si l'isolation des murs n'est pas commencée, mais ca ira vite (j'ai déjà du lambris au mur, je le fait sauter, je double en LDR et je remet du lambris PVC par dessus)

Pour le plafond, j'ai le même problème de hauteur, donc comme toi je me suis dit : Dalles accoustique, par contre vus les 1er devis que j'ai eu, ca fait mal... :evil: (412€ juste pour les dalles rockfon noir chez PointP...)
donc j'hesite encore entre plafond tendu ou dalles blanche collées + peinture pour assombrir....

Bon courage à toi !!
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:13

Pour le caisson de la VMC ,je pense que je vais le poser sur un des montant en hauteur ,avec bande caoutchouc pour les vibration et suspendre la VMC a l'intérieur .

Pour le sol ,j'ai juste mis une sous couche,ma faible hauteur de plafond m’empêche de traiter correctement sol et plafond ,de toute façon a l'avant les enceintes&caissons seront désolidariser du sol ,avec le principe masse ressort masse (acoustipad/parpaing/marbre et enceinte).

Ensuite achat cables d'enceintes ,a ce sujet plutôt 2.5 ou 4 mm² ? j'ai calculé au max 10 m d'éloignement pour l'enceinte la plus éloigné ,sinon il faudrait que je fasse une saignée dans la dalle pour passer devant la porte et "économiser " 4m50 minimum pour l'enceinte la plus éloignée ,soit a la louche 13/15 m de cables .

Je partais pour prendre des Norstone ,si vous des avez des réf a me conseiller ,je suis preneur.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:51

Pas de grosse avancée,j'ai juste positionné le caisson en hauteur ,une bonne niche a oiseaux :D .

Pour les câbles,je vais opter pour du mogami en 4 mm a l'avant et du 2.5 a l’arrière ,je vais commencer a poser la LDR sur les cotés cet aprem.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 22 Sep 2015 15:24

alors les news ? :D
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 23 Sep 2015 10:32

je pars bosser dans 30 mn :D

J'ai passer les câbles électriques pour 2 caissons et vmc.

Interrogation sur mes câbles Hp,en cherchant des info sur les Mogami suis tombé sur un post utilisant des cables PTT ,plus facile a mettre en œuvre pour de la Hifi (longueur de cable moindre ,et donc section aussi),qu'en salle dédié ,j'ai vu qu Rodo avait utilisé ce principe ,j'attends sa réponse ,uniquement pour les LCR pour les surrounds je ne pense pas qu'il y ai un intérêt.

Prochain achat les plot acoustipads ,je pense en mettre 3 par support.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:54

alors les news :

j'ai passé les gaines électriques pour les 2 caissons et bricolé un petit carré pour les prises des caissons,plus celle de la VMC .

J'ai posé un renfort au niveau de l'encadrement de la porte ,ça devrait tomber pil poil ,pour la construction de la porte acoustique (tasseaux +LDR)

Je vais reporter l'achat des plots acoustipads ,pas urgent et me focaliser sur les cables HP et caissons ,ca me permettra de mettre un peu LDR,et de désencombrer le garage ,d'un coté les rouleaux me permettent de stopper la moto quand je rentre :D

Je posterais des photos ce soir ,la nounou va m'attendre la !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:56

cool que ça avance, j'ai l'impression d’être en stand-by depuis quelques temps, vivement ce we que ça avance, j'ai rien pu faire de concret e semaine, j'ai peaufiné les plans sur papier mais ça me démange de passer à l'action :D
mais bon comme toi les enfants ou le HC il faut choisir :D
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:25

Voici donc l'avant de la salle ,j'ai rajouté LDR ,ca me fait 110.

Ma jolie niche pour oiseaux :D

Pour l'entrée d'air de la VMc ,va falloir que je casse un peu ,ca se voit pas sur la photo (coin supérieur gauche),mais je dois avoir a la louche 10 cm pour ma gaine de 125,donc elle est super pincée ,au pire je pensais mettre un réducteur .

[url]http://www.casimages.com/i/15092409095599830.jpg.html]Image

Au pied de ma niche ,mes 2 prises pour caissons .

Pas pris d'autres photos ,c'est des câbles électriques qui font le tour de la pièce ,rien d'original .

Je pars en quête de câbles.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:00

Salut Bart,

je vais bientot attaquer mon ossature et la LDV, je vois que tu as mis des "fils" pour maintenir ta LDR, c'est quoi comme fil ? fil de fer, ficelle ? est-ce que tu en a mis des 2 cotés (derrière et devant)

j'ai hate d'en etre au meme point que toi :D
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 25 Sep 2015 21:47

j'ai essayé avec du câble électrique ,pas top .

Puis équerre en quinconce (je vais voir si je peux pas en mettre moins ,car j'en bouffe des paquets )et juste du fil en pelote de Leroy merlin .

Oui j'en ai mis derrière aussi.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:46

ok merci :)
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:13

Déjà un mois sans news ,quand je vois l'ancienne photo et ou j'en suis ,j'ai l'impression de pas trop avancer :siffle:

Je tacherais de mettre des photos bientôt ,j'ai quasi fini d'installer le tableau électrique et le raccordement d’où ma question aux pro de l'électricité .

je viens de m'apercevoir que j'ai câblé mes 2 prises des caissons en 1.5 au lieu de 2.5 ,le boulet !

Ca me :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: de tout défaire ,du coup mon idée était de laisser en 1.5 et de le mettre sur un circuit unique de 16 A ,ca m’éviterait en plus de racheter du cable !

C'est jouable ?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 14 Nov 2015 9:22

Salut,

Je ne suis pas un pro de l'électricité mais en Suisse tout le câblage des prises (hormis triphasé) se fait en 1.5mm2.
Alors à mon avis pour tes 2 prises, c'est pas la fin du monde.

Sinon moi aussi après un gros boulot sur l'ossature et l'isolation, je n'ai pas posté depuis un moment... Un peu moins de temps à disposition et surtout plein de petits travaux pas très spectaculaires... Mais on garde la motivation :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message