Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo TX-NR 1030 et 3030 proç 11.4 + 9 et 11 amplis-HDMI 2.0

Message » 20 Oct 2015 8:29

Pas étonnant que tu a un bon resultat avec un plafond >3m .Mais je voulais savoir s'il y avait beaucoup de choses a entendre venant des enceintes Atmos... car notre plus grand problème à ce jour c'est la pauvreté des codages en 7.1 versions françaises ! au point qu'on se demande souvent à quoi servent nos SR backe... alors je crains qu'en Atmos se soit la meme chose...
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Oct 2015 9:04

Il me semble que tu avais soulevé la même crainte sur le post dédié a Atmos :wink:
Je vais donc refaire la même réponse => NON ce n'est pas pareil :wink:

Atmos utilise bien les hauts parleurs hauts dans le mix, car les ingé son mettent maintenant des sons en hauteur pour le mix cinéma Atmos.
La preuve en est faite avec des films comme Gravity, John wick, Unbroken, Mad Max Fury Road, ...

Avec en bonus l'activation des enceintes SR Back, car Atmos est en 7.1, et les objets complémentaires peuvent aussi s'y retrouver 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2015 15:12

Je t'ai bien lu Pasander ,mais je voulais avoir le ressenti de jbeau .Vivement que tout ça soit lancé avec le lancement offiçiel des Blue Ray 4K ,peut-etre en fin d'année...
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Oct 2015 16:29

Oui, UHD dispo en fin d'année, mais 2016 :siffle: :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:46

bonjour joebil,exactement comme PASENDER ,quand tu est en dolby atmos 5.1 meme si tu a un 7.1.4.la piste sonore dolby atmos redistribut le son équitablement au autres enceintes biens sur avec des sons objets au plafond.

pour le UHD.imaginé ma cie de cable a déjas un terminal enrégisteur UHD disponible depuis un mois mais il n,as meme pas d,émissions encore en UHD.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:46

bon ce matin j,écrivais sur un des plus important site électronique des état-unis que le tx-nr3030 est un tres tres bon receveur de 2014 ,quel fut pas ma surprise de voir PASENDER dire que l,onkyo tx-nr3030 est une SCRAP .ca veut dire qu,il est bon pour les poubelles et qu,il vaut rien a comparé au DENON ET MARRANTZ.il n,est meme pas propriétaire du onkyo tx-nr3030 et il commente comment il est.Moi je regarde son equipement et je trouve que ces SCRAPT.
ps;il n,as pas la decence de le dire ici en France sur ce sujet pour ceux qui en ont un ici.

BONNE JOURNÉE
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:03

Incroyable si c'est vrai !!!
Carton jaune voire sanction penale pour escroquerie et faux en écriture !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Nov 2015 23:12

Bonsoir,
Je suis entrain d’éplucher les manuels (avant achat) du 1030 et 3030. Je voudrais savoir si, sur le 1030 on configure les amplis interne des 7 canaux principaux sur none, est ce que l'on peut utiliser les amplis interne (height 1 et 2 si j'ai bien compris) pour alimenter les 4 enceintes atmos ?
Merci
misterweb62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:31
  • offline

Message » 02 Nov 2015 2:50

Si jbeau, je l'ai deja dis dans le passé, souviens toi tu t'etais deja faché :siffle: , et un admin avait du te rappeler a l'ordre :charte:

Et je maintien mes dires :wink:
J'ai un vrai problème avec les Onkyo 2014, c'est leur calibration AccuEQ qui ne calibre ni les frontales ni le caisson, c'etait une honte de vendre cela comme un système d'autocalibration.
La preuve qu'il se sont rendu compte de leur bourde monumentale, c'est que le AccuEQ 2015 calibre maintenant les frontales et le caisson, je me souviens encore de tes cris d'effrois, en substance tu disais "si onkyo ne calibre pas les frontales c'est que ca ne sert a rien", si c'est vrai alors pourquoi ils le font en 2015 ??? :hehe:

Note que je décrie pas l'ensemble de l'ampli juste son autocalibration, après chacun pondère comme il l'entend, mais pour moi c'est un critère très important, et cela suffit a disqualifier les Onkyo 2014 a mes yeux.

De plus, c'est sur qu'en je n'ai pas de 1030 ou 3030 vu ce que je viens d'expliquer, ca ne m'empeche pas de l'avoir deja entendu a plusieurs reprises et pas apprécié plus que ca (peut être parce qu'il était par la force des choses mal calibré :D )

Et tu vois, j'ai la décence d'en parler a nouveau vu que tu me le demandes si gentiment :roll:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2015 16:03

s,il y a un probleme explique moi pourquoi tout ceux qui en on ,les adore ,a mon avis tu est comme les autres qui parlent sans savoir ,quand j,ai eu mon onkyo un professionnel est venu chez moi pour le calibré car je ne conaisssais pas le dolby atmos et je voulais etre sur que Tout était ok ,TOUT CEUX QUI CALIVRENT LEURS RECEPTEURS LA PLUPART FONT LA FINITION A LEUR GOUT ET CE SERVE D,UN SONOMETRE COMME LE PROFESSIONEL ME LA DIT ,alors meme s,il ne calibre pas un item tu fais l,ajustement toi meme ,pourquoi tout simplement QUE CHAQUE PLACE DE CINEMA DE CHAQUE MAISON N,EST PAs PAREIL.alors que tu est l,audyssey qui est dépassé qui a été concu pour les receveur antérieur ,l,accu eq a été concu expressément pour les surounds coté arriere,plafond .
le meilleur pour l,accueq est que ton micro doit être sur un trépier a la hauteur de tes oreilles.
qui est tu pour dire que mon recepteur est un déchet ,et en plus tu m,as manqué de respect en disant que mon anglais n,est pas bon ,je le sais je me sers de Google traduction ,d,ailleur mon francais n,est pas parfait non plus ,ont est sur un site de cinéma maison qu,est ce la langue écrite fais la .en passant jamais un modérateur ma rejoint ,ca serais toi d,ailleur qui devais etre sanctionné.
ps;Le professionnel qui a fais mon installation ma contacté pour me dire que mon système était le meilleur entendu pour le moment .sans rancune .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:51

Personne n'a un 1030 pour répondre à ma question ?
Si une âme charitable vourdait bien m'éclairer.


Envoyé de mon Archos 45 Helium 4G en utilisant Tapatalk
misterweb62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:31
  • offline

Message » 10 Nov 2015 22:12

Bonsoir,
J'ai fini par céder pour le nr3030, a 1700e chez Iacono
Et comme il y a un temps d'attente, et que je peux encore changer, je suis en plein doute post achat : j'hesitais avec un Marrantz sr7010 +ampli stéréo pour alimenter une configuration 7.1.4... Mais qui me revenait au moins à 2200e. J'ai un kit compact triangle galaxy 2 auxquelles viendront se greffer 4 in ceiling IC16 de Triangle également. Utilisation principalement HC et Jeux Vidéo (70%).

Bref mon doute vient de l'association Marrantz/Triangle qui m'a beaucoup plu sur un essai magasin, mais sur des éléments différents des miens, et sur de la musique (c'était un sur un SR5009 et des bibli EZ).

Un avis sur ces 2 options ?
DjoR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2015 11:01
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:05

Autre point, j'utilise les réglages Audissey et dynamique volume sur mon ampli actuel. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec AccuEq, qui semble faire polémique au vu de la discussion. Ce qui m'attirait avant tout sur le Onkyo, c'est le côté tout en 1 pour ma config souhaitée, et les tests élogieux lu sur différents sites
DjoR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2015 11:01
  • offline

Message » 21 Nov 2015 18:51

bonjour

j,ai modifier un peut mon installation sur les haut parleurs au plafond ,vu que mon plafond est bas (7pieds) je voulais avoir plus de punch alors j,ai changer mes Yamaha ns-ic800 pour des earhquake ss-82w qui sont plus fort et aussi le woofer est penché de 20 degré qui est plus directionnel aussi tu peut ajusté le tribble sois plus fort ou plus faible et aussi la basse plus forte ou plus faible mais cela a un cout beaucoups plus cher que les yamaha mais quel différence.

pour l,information sur les eathquake voir earthquake sound sur internet.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:05

DjoR a écrit:Bonsoir,
J'ai fini par céder pour le nr3030, a 1700e chez Iacono
Et comme il y a un temps d'attente, et que je peux encore changer, je suis en plein doute post achat : j'hesitais avec un Marrantz sr7010 +ampli stéréo pour alimenter une configuration 7.1.4... Mais qui me revenait au moins à 2200e. J'ai un kit compact triangle galaxy 2 auxquelles viendront se greffer 4 in ceiling IC16 de Triangle également. Utilisation principalement HC et Jeux Vidéo (70%).

Bref mon doute vient de l'association Marrantz/Triangle qui m'a beaucoup plu sur un essai magasin, mais sur des éléments différents des miens, et sur de la musique (c'était un sur un SR5009 et des bibli EZ).

Un avis sur ces 2 options ?



Tu peux y aller les yeux fermes .
c est un tres bon ampli et surtout le seul qui dispose de maniere simple ( un seul appareil ) la possibilite de faire un 7.2.4.
a moins que tu ais une salle de malade ...tu n as aucun soucis a te faire .
tu peux regarder mon install ( salle dediee avec une config en 7.1.4 ATMOS )
installations-homecinema-dediees/nouvelle-salle-atmos-dediee-dans-garage-maison-paris-t30061275.html

et j en suis vraiment satisfait. j avais un Pioneer lx 58 et un denon AVC avant ...et celui ci claque vraiment bien ...
il ne faut pas trop lire les forums une fois le choix fait .... car des gens comme moi, vont moins souvent sur les forums quand on est satisfait .... je passe mon temps dans ma salle desormais :D
donc ne regrette rien ...et utilise la difference de cout sur autre chose
Bonne suite !!!
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message