Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 448 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Amis connaisseurs à l'aide !

Message » 08 Nov 2015 21:46

lcdmen a écrit:oui y'a un calibreur proffesionnel qui s'appel "Cedric" qui travaille avec ce forum "HCFR" et HDFever,il faut juste le contacté !


http://www.hdfever.fr/2013/06/10/calibrer-son-home-cinema-isf/

Mais il n'est pas le seul...

http://www.video-hc-concept-calibration.com/

etc...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Nov 2015 23:48

Merci pour l'info.
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:31

Avez-vous des avis sur le modèle philips 65PUS7600, les premiers éléments semblent positifs dans cette même gamme de prix ?

je suis l'heureux possesseur d'un petit 40PFL9704 et il me donne entière satisfaction pour mon logement de fonction mais trop petit pour la maison, j'aime bien l'ambilight mais encore une fois pas au détriment de la qualité d'image
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:04

Bonsoir,
Pourquoi ne te laisserais tu pas tenter par le 75w855c de chez sony?? Avec 5 m de recul tu es niquel! Je te dis ca car j'ai enfin franchi le cap apres de nombreux doutes.. pour faire court j'ai du vendre mon projo,j'avais une salle dediee mais suite à mon déménagement je ne peux plus faire la meme chose donc j'ai du repasser sur une tv à mon grand regret!
Et franchement je ne regrette absoluement pas mon choix! Très bon full hd, bon contraste et si tu as un bon lecteur br derriere genre oppo pour retravailler encore l'image alors c'est du tres bon, même sans d'ailleurs.
Nous n'avons pas de sources pour le 4k et acheter un 4k pour de l'upscale je trouve ca un peu idiot, et la tnt n'est même pas encore FHD.
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 11 Nov 2015 0:28

Merci pour ton message je vais y réfléchir :bravo:
Je suis de plus en plus attiré par le Hisense 65xt910, très bons tests et aucun souci de banding visiblement
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:24

Hello garasac,

je suis dans le meme cas que toi, a la recherche d'un led 65 pouces a moins de 2500 euros.
Perso, je ne connais pas la marque Hisense, alors je ne me prononcerais pas sur leur XT910.
Je ne veux pas de Samsung non plus, ils font les meilleurs ecrans pour Gamer, mais leur traitement video transforme n'importe quel chef-d'oeuvre du septieme art en "Making of", alors NON merci !
J'aime l'image Sony, j'ai encore un crt Trinitron 32' 16/9 vieux de 20 ans qui ne veut pas tomber en panne, et un lcd 46X3500 tres fatigue qui a lui environ 8 ans.

Bref, j'ai trouve le 65X8505c, Direct led, a 2390 eur chez Boulanger (en negociant un peu). Pour l'avoir vu tourne, je le trouve pas mal.
Je n'ai pas assez de place pour le 65X93c, magnifique mais trop large pour mon salon.
(seulement 1.45m entre mes deux fenetres,seul endroit sans reflet, emplacement ideal pour une tv!)

Voila, je l'ai encore revu ce matin, un concert de U2 tournait dessus, noir profond, superbes couleurs, et un son "suffisant" pour le JT, pour le dts hd master audio, mon ampli fera l'affaire.
Amha, Sony reste le meilleur choix pour visionner des films, leur experience du cinema leur permet de proposer le meilleur traitement video adapte au bluray cinema...

J'ai vu tourner les modeles Oled de chez LG, c'est beau, MAIS, il y a un Gros Mais, leurs ecrans restent les meilleurs cadres photos numeriques! C'est un peu extreme, mais en magasin, tu vois defiler de belles images tres contrastees, mais rarement de film.
J'ai pu voir un extrait d' Avengers, l'ere d'Ultron sur un LG 55EG960V, incurve. Le resultat etait...comment dire...Beurk!!!
Les zones sombres etaient floues lors des mouvements...je ne sais pas si c'est reglables, mais c'etait tres decevant.

Le Panasonic TX-65CZ950E semble parfait selon les nombreux tests, mais inabordable pour moi...

Bon choix a toi, le mien est fait. 8)
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:21

rajadra a écrit:Hello garasac,

je suis dans le meme cas que toi, a la recherche d'un led 65 pouces a moins de 2500 euros.
Perso, je ne connais pas la marque Hisense, alors je ne me prononcerais pas sur leur XT910.
Je ne veux pas de Samsung non plus, ils font les meilleurs ecrans pour Gamer, mais leur traitement video transforme n'importe quel chef-d'oeuvre du septieme art en "Making of", alors NON merci !
J'aime l'image Sony, j'ai encore un crt Trinitron 32' 16/9 vieux de 20 ans qui ne veut pas tomber en panne, et un lcd 46X3500 tres fatigue qui a lui environ 8 ans.

Bref, j'ai trouve le 65X8505c, Direct led, a 2390 eur chez Boulanger (en negociant un peu). Pour l'avoir vu tourne, je le trouve pas mal.
Je n'ai pas assez de place pour le 65X93c, magnifique mais trop large pour mon salon.
(seulement 1.45m entre mes deux fenetres,seul endroit sans reflet, emplacement ideal pour une tv!)

Voila, je l'ai encore revu ce matin, un concert de U2 tournait dessus, noir profond, superbes couleurs, et un son "suffisant" pour le JT, pour le dts hd master audio, mon ampli fera l'affaire.
Amha, Sony reste le meilleur choix pour visionner des films, leur experience du cinema leur permet de proposer le meilleur traitement video adapte au bluray cinema...

J'ai vu tourner les modeles Oled de chez LG, c'est beau, MAIS, il y a un Gros Mais, leurs ecrans restent les meilleurs cadres photos numeriques! C'est un peu extreme, mais en magasin, tu vois defiler de belles images tres contrastees, mais rarement de film.
J'ai pu voir un extrait d' Avengers, l'ere d'Ultron sur un LG 55EG960V, incurve. Le resultat etait...comment dire...Beurk!!!
Les zones sombres etaient floues lors des mouvements...je ne sais pas si c'est reglables, mais c'etait tres decevant.

Le Panasonic TX-65CZ950E semble parfait selon les nombreux tests, mais inabordable pour moi...

Bon choix a toi, le mien est fait. 8)

Bonjour,

Je viens de voir votre message sur le forum. Sachez que si vous cherchez à acheter un téléviseur Sony KD-65X8505C, nous avons un site qui vous propose un bon d'achat de 460 € à déduire du prix actuel de 2689€ grâce à un partenariat avec une boutique Parisienne (possibilité de livraison pour 60€ en France métropolitaine). Ce qui revient à 2229 €, et tout en sachant qu'une ODR de Sony de 200 € est actuellement en cours dessus, ce qui passe alors le prix final à 2029 €.

Je vous donne le lien avec toutes les infos :

http://www.lebondachat.com/sony/142-son ... -460-.html

Bonne journée

Romain de "Le Bon D'achat"
Romandri
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2012 20:49
  • offline

Message » 02 Déc 2015 5:27

Hello,
merci de votre interet Romandri.
J'etais interesse jusqu'a hier, je faisais un "tour" chez Boulanger, le vendeur en avait surement ras le bol de me voir roder autour de ses 4k!
Il m'a propose le 65x85c a 1988 eur, je n'ai pas pu refuser une telle offre. :D
Impatient de recevoir la belle dans mon salon.
A ciao!
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K