Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quand on est un noob, on est un noob... :'(

Message » 10 Nov 2015 12:41

L'angle de tes surrounds ne sera pas idéal :cry: , mais bon vu le plan de ta pièce tu as pas trop le choix, moi je les mettrais comme tu le propose.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:12

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:06

WAWAN a écrit:Tu peux très bien avoir du SONOS qui cohabite avec une installation HC dédiée. Garde quelques Sonos 1 ou 2 pour le multiroom et débarrasse toi de la barre.


Bonjour à tous,

Bon alors voilà je dois m'être fait avoir parce que je viens d'acheter TV + Playbar.
Pour la TV, il s'agit d'une Samsung 65JS9500.

La question est donc de savoir si elle convertit elle même en 5.1 le signal DTS.
Comment le savoir ?

Le matos est commandé mais pas encore livré donc je peux très bien ramener la barre de son et acheter autre chose à la place. Le vendeur ne me fera pas de problème je pense...

J'ai déjà un ampli HC Yamaha RX A2040, 2 enceintes KEF R300 et un caisson KEF (issu d'un précédent ensemble Kit 5.1 KEF).
J'ai peu être complètement merdé.

J'hésitais entre ajouter 2 enceintes KEF R50 pour les effets arrières ou carrément prendre un système BOSE Soundtouch 520.
Je suis un peu paumé.

Je cherche la simplicité (peu de télécommandes, peu de fils). Pas de connections dans tous les sens.

Je ne veux pas une grosse enceinte centrale : la TV sera accrochée au mur. Donc dur de prendre une enceinte centrale KEF R200 qui fait 30cm de profondeur... Ou alors il faut que je trouve une enceinte centrale plus "compacte"

Mais en même temps je voudrais tendre vers du 5.1. Je n'ai jamais regarder de film en 5.1, snif...
Donc je suis prêt à repasser à la caisse Sonos avec le caisson, les play 1 en effet arrière, etc...
Bon et puis j'aime bien la possibilité de tout écouter depuis mon iPhone.

Mais avec cette histoire de DTS non décodé par la Playbar, j'ai l'impression de m'être fait avoir...
Avant de déballer les cartons qui suivront la livraison de mon matos dans quelques jours, je veux bien avoir votre avis svp !!!!

Merci à vous
Ricodal94
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:52
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:35

Et les gars, réveillez vous !!!
Tu as un Yamaha RX A2040, 2 enceintes KEF R300 et un caisson KEF et tu penses qu'une SONOS va remplacer ça !!! J'imagine que vous essayez tous vos voitures avant d'acheter non ? Vous devriez faire de même avec le son.
Sérieusement, ne déballe même pas ta barre Sonos sauf si TOUT ce qui compte est la discrétion (au revoir les fonctionnalités, la qualité de son et les possibilité d'évolution !).
Et ne cherche pas non plus à remplacer ta config actuelle par du Bose. Je crois que c'est encore pire que Sonos (à supposé qu'il y ait une hiérarchie dans cette qualité aussi médiocre ...) !

Sans même cette histoire de DTS, tu t'es fait avoir. Passe encore quand tu n'as aucun matos (et encore), mais là, avec un RXV-2040 et des KEF R300, tu croyais vraiment qu'une barre en plastoc avec des HP de 9cm de diamètre allait remplacer avantageusement ton HC ?
En fait tu as une BMW 325i et tu viens d'acheter une Fiat Panda (à 20 000 euros) car c'est plus pratique en ville.

Tu peux en revanche, garder RXV-2040 et KEF R300 et simplement t'équiper de surround. Tu peux faire abstraction de la centrale dans la mesure où tes principales ne sont pas trop écartées. Pour les fils, il suffit de les cacher le long des plinthes, un coup de peinture acrylique à 5 euros pour cacher le tout et voilà !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:13

Ouh la la, la soufflante...
Bon il faut donc que je m'écarte de Sonos....
C'est vrai que c'est un peu un sacrilège à côté du 2040...

Mais la voie centrale est quand même super importante dans le 5.1 (les dialogues, etc...).
Alors une barre de son est importante ou une super voie centrale.
Et quand on pense barre de son, il faut reconnaitre que Sonos a fait un beau job.
Quand je compare aux autres barres de son du commerce (Yamaha, Samsung, ...).

De plus quand on regarde la TV TNT simplement, pas besoin d'avoir toutes les enceintes en marche.

Mais j'ai compris la leçon, je vais revoir ma copie et étudier à nouveau tout ça.
J'ai une semaine pour me décider.

Mais si Sonos ne décode pas le DTS, alors c'est discriminant pour tous mes BLueRay...donc au revoir la Playbar...
Ricodal94
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:52
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:52

Désolé, je suis virulent ... Mais c'est LE truc qui m'insupporte. Tu n'y es pour rien.
Mais Bose et Sonos, je peux pas ... suis désolé, c'est de l'aversion !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:22

@Ricodal94 : Oui clairement, la Sonos de décode PAS le DTS, c'est définitif et Sonos l'a bien précisé.

La barre décode le DD 5.1 et y'a peut être un seul truc qui peut te sauver si tu veux absolument garder une Playbar : j'ai cru comprendre que la JS9500 est une des rares TV qui convertit le DTS en DD 5.1 sur sa sortie optique (seule connexion sur la Playbar en entrée) donc ça reste je pense possible de l'intégrer dans ta config.

Pour ma part je crois que je vais la revendre (avec le SUB) et partir sur du 5.1 avec un ampli + un pack d'enceintes et peut être garder mes autres Sonos pour le multiroom dans les chambres.

Du coup va falloir que je trouve une config qui soit aussi user-friendly que la Sonos et je sais pas si ça existe :-?

Vous pensez que des amplis comme les Pioneer LX59 peuvent permettre de gérer aussi facilement sa musique que chez Sonos ? Genre rentrer chez soit, lancer toute la musique qu'on veut (Spotify, webradios,etc.) directement de son smartphone sans devoir tout allumer avec des télécommandes ?
yanouch
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:15

Est ce que quelqu'un a pu écouter la barre de son Yamaha YSP-5600 ?
Existent-ils des showroom sur Paris ?
Ici aussi, on arrive sur une belle solution avec spatialisation, caisson de basse sans fil (en option), pleins d'entrées, tous les standards possibles...

Plus je me balade dans les forums, plus je pense qu'il faudrait que je divise les fonctions.
HC avec un système dédié simple (petit kit, barre de son,...) et Hifi avec un ampli dédié et une belle écoute stéréo. Je vais probablement refourguer mon ampli HC contre un Yamaha de la série S3000.

Dans le cas de support à l'écoute TV pour tous les jours, les jeux, etc, la barre de son est un solution.
La Yamaha YSP-5600 a l'air top...

Des avis ?
Ricodal94
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:52
  • offline


Retourner vers Je débute