Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Ecran 4k pour jeux et films

Message » 09 Nov 2015 1:25

Bonsoir a tous,

Mon dernier post a plus de 7 ans :o . Je vous explique je suis en pleine de recherche de Tv 4k. Actuellement j'ai mon vieux Panasonic th-42px71ea. Le bougre commence a dater et j'aimerai passer a autre chose .
Mais après tant d'années je suis paumé avec toutes ses nouvelles normes et traitement. Mon budget serait d'environ 1300euros et j'aimerai prendre un 50 pouces ou un 55 si possible. En me renseignant un peu je tombe sur des personnes se plaignant de clouding et banding.

Ma première question, quelle marque est a éviter ?
Est ce que la qualité d'image en lecture blueray est nettement supérieure a mon ancienne TV ?
Quelle est la meilleure période pour acheter ?

Pour la 3d c'est un truc qui ne m’intéresse pas du tout au passage donc c'est pas un critère important a mes yeux. L'image du plasma est très naturelle même si il est vieux et j'ai peur de prendre une tv qui le soit beaucoup moins

Merci de votre aide 8)
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:31

Salut

Pour ton budget je t'es trouvé un bon rapport qualité-prix. Je suis resté chez PANASONIC c'est un peux le hasard

PANASONIC TX-55CX700E

http://m.lcd-compare.com/televiseur-PAN ... CX700E.htm


Ce téléviseur fera la mise à léchelle de tout tes contenus, mieux sera la source mieux sera la mise à l'échelle

Le meilleur moment pour acheter c'est avant Noël ou pendant les soldes et en ce moment tu as 250 € de remboursés

http://m.lcd-compare.com/odr-panasonic- ... dr-267.htm


Concernant le gain, il est bien présent puisque l'image sera beaucoup plus fine et détaillée, le meilleur viendra avec les futurs films UHD bluray

Pour en venir à l'écran, cet écran fournis une image fidèle et contrasté pour lez films et pour les jeux il a un inputlag de 38 ms ce qui est correct dans l'ensemble.. Pour cela il faudra bien penser à basculer dans le mode jeux
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:47

Tu peux essayer de le négocier en ligne sur ce site. Il suffit de cliquer sur négocier et faire la demande

Je pense que le prix va tourner au alentour des 1200 € environ - les 250€ de remboursement

http://www.iacono.fr/panasonic-tx-55cx7 ... 00E+UHD+4K
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Nov 2015 6:21

Moi je vais aborder le point jeux vidéo dont personne ne parle dans leurs réponses :P

Attention à l'input lag pour ta nouvelle TV car toutes les marques ne se valent pas malheureusement.
J'ai moi aussi été face à ce problème pour l'achat de ma TV 4K et je peux te certifier que j'ai failli en attraper malau crâne :oldy:

Les plus performantes en input lag sont les Samsung et un modèle en particulier : la UE48JS8500 qui a un input lag de 21ms.
Toutefois, son prix est un peu au-dessus de ton budget puisqu'elle est vendue 1690€ mais Samsung rembourse 200€ jusqu'au 31 décembre.
Par contre elle est un peu plus petite en taille que ce que tu désirerais et il ya la fonction 3D dont tu n'en as que faire :P (je passe aussi d'un plasma 42 à une 48" 4K).
Perso je suis passé par www.homecinesolutions.fr et après négociations elle m'est revenue à 1579€ livrée mais je pense que iacono peut sûrement faire aussi bien :wink:

Voilà mon avis concernant la partie jeux vidéo :wink:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 10 Nov 2015 13:31

S'il joue au jeux mais pas en ligne aucun intérêt l'inputlag, c'est la réactivité qui est importante, dans le cas contraire il joue en ligne uniquement au fps, il faut un inputlag en dessous des 67 ms pour ne pas être désavantagé
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:45

"input lag de 38 ms"
En même temps il faut relativiser...Il n'y a pas si longtemps, les moniteurs ne faisaient guère mieux.

48", c'est 4 moniteurs 24"..Mais, on s'habitue vite et un 55" pour la 4K, c'est mieux.
Le 55CX700 me semble pas si mal donc pour remplacer mon "vieux" moniteur, mais je ne suis pas le plus exigeant, à savoir qu'il s'est trouvé à 1100€, il y a quelques semaines, et ça sans l'ODR...

Urgent d'attendre que les prix baissent un peu après qu'ils aient trop remontés.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message