Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 31 Oct 2015 14:26

Angewhite72 a écrit:Bonjour j'ai commandé le x4100w le 10, reçu le 19 et je viens de découvrir que le port hdmi ne fonctionne pas sur le port 1 cbl/sat, j'ai essayé plusieurs source, alice player, ordinateur, ps3 qui marche bien sur tous les autre port, essayé différent câble, en sortie tester une tv samsung, vidéoprojecteur benq et écans pc iiyama, cela me mes aucun signal alors que sur tous les autre port hdmi aucun soucie même le port en façade, en analogique aucun soucie avec un cable video rca mais en hdmi rien, est ce que cela vous est déjà arrivé, une solution, mon vendeur est materiel.net


Hello,
Si tu as bien fais tes tests avec différentes sources et différents cables, il n'y a pas beaucoup plus de solutions. Ca ressemble à une panne au déballage : Retour SAV en contactant préalablement materiel.net

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:13

Ben t as pas de chance..ou alors c est peut etre un appareil qui a été en expo...les hdmi sont des prises trés fragiles ..éviter de debrancher et rebrancher souvent..
quand mon ampli a pris la foudre (c est arrivé a un pot aussi)ca c est propagé aux autres appareils par la hdmi en grillant celles connectées (celle de,mon videoprojecteur )
retour au vendeur ou sav..mais il te le répareront pas je pense...vois à echanger direct...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:05

Angewhite72 a écrit:Bonjour j'ai commandé le x4100w le 10, reçu le 19 et je viens de découvrir que le port hdmi ne fonctionne pas sur le port 1 cbl/sat, j'ai essayé plusieurs source, alice player, ordinateur, ps3 qui marche bien sur tous les autre port, essayé différent câble, en sortie tester une tv samsung, vidéoprojecteur benq et écans pc iiyama, cela me mes aucun signal alors que sur tous les autre port hdmi aucun soucie même le port en façade, en analogique aucun soucie avec un cable video rca mais en hdmi rien, est ce que cela vous est déjà arrivé, une solution, mon vendeur est materiel.net

Image


bonjour

dans le setup a "affectation des entrées" est ce que l hdmi qui correspond a cbl/sat est déclaré sur oui ?
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:06

Oui tu en à la preuve dans l'image, le hdmi 1 correspond bien a cbl/sat, je joint d'autre image de ma configuration.

Image Image Image Image
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2015 15:37

jeronimor a écrit:Salut,je ne.sais.pas.si est toujours.pareil et j avouerez.que les notices sont pas top et j avais du faire l essai,mais mon ancien 3313 de denon ne.permanent pas ça...si tu voulais envoyer.via et rca en zone 2 il fallait.avoir.un signal analogique en entrée.

Bon, résultat ds courses.

J'ai reçu mon 3100W. Configuré en 5.1 + zone 2.
Et pour que quelque chose sorte des prises RCA Zone 2, il suffit de configurer Audio HDMI Zone 2 en PCM, et pas en Via (réglage par défaut ).
Je n'ai pas essayé, mais je pense que le réglage Via, c'est pour mettre en service la sortie HDMI Zone 2, et c'est donc exclusif de la configuration enceintes + sortie audio.
Tigerbill17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:59
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:39

Bons bas retourné à materiel.net pour un échange à neuf vue que le problème est signalez dans les 15 jours suivant l'achat...
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2015 15:14

Hello,

Nouvel acquéreur d'un AVR-X4100W en remplacement de mon bon vieux Yam RVX4600 (en vente d'ailleurs....), je bloque sur un pb de config de mon installation....Je dois rater quelque chose, mais je ne trouve pas quoi modifier pour faire marcher le truc.

En bref : mon installation se compose d'une série d'enceinte 5.1 en zone MAIN + un paire de colonne en zone 2. Jusque là, tout va bien.
Côté diffuseur, j'ai ma TV Plasma HD Ready Pioneer et un vidéo projecteur Sony 1080p. Ces équipements datent un peu (environ 6-8 ans), mais tout fonctionne encore impec. Mes branchements sont les suivants :
TV => HDMI Moniteur 1 (ARC)
PJ => HDMI Moniteur 2
Rien en HDMI zone 2 (je n'utilise que le son sur cette zone 2).

Je peux avoir l'image quelque soit ma source (Box numéricable, Apple TV, console de jeux ou DVD) sur les 2 moniteurs simultanément, pas de pb. Dans ce cas, j'ai bien le son sur mon installation 5.1. Par contre, si j'éteint la TV et ne garde que le projecteur allumé, en ne changeant rien à la source, là, plus de son. Je n'ai que l'image sur mon projecteur, mais pas de son sortant de l'ampli...

En synthèse :
TV allumée + PJ allumé = Son OK
TV éteinte + PJ allumé = Pas de son.

Bref, je suis obligé d'avoir la TV d'allumée pour avoir du son...impossible d'utiliser le PJ seul.
J'ai essayé à peu près tous les réglages je pense (pass through ou pas, etc...) rien n'y fait.

Une idée brillante à partager ?

Merci !!
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:51

bonjour

je n ai pas la réponse ( qu un écran plat ) , mais par contre tu devrais exposer ton problème sur la plateforme denon france .................
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:50

Bon....pour le moment, pb résolu en ajoutant une fibre optique entre la source (Box numéricable) et l'ampli, en plus de l'HDMI...
Donc, TV allumée, c'est l'HDMI qui traite le son. TV éteinte (et prolo allumé donc), c'est la fibre qui s'en charge.

J'aurais aimé me passer de ce branchement supplémentaire...mais bon, c'est un moindre mal.
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 08 Nov 2015 1:47

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à s'être pris la tête avec cette satanée config zone 2 !!!
Après avoir lu ça, je suis de plus en plus persuadé que l'ampli est conçu pour détecter si un appareil est connecté à la prise HDMI ( présence d'une liaison électrique active ) => si la TV est éteinte, l'ampli considère que rien n'est branché et il néglige le son qui arrive en entrée.
Par contre cette détection n'est pas active sur les autres liaisons numériques ( comme la liaison optique ), puisqu'elles sont UNIQUEMENT son, et séparées du signal vidéo. Et donc là, le son est traité et passe aux enceintes.

Je n'en suis pas certain, bien sûr, mais je ne vois que ça comme explication.

PS (Edit )

Je viens de penser à un truc: est-ce que cette détection - si elle existe - ne serait pas en relation avec le mode ECO: pour optimiser l'économie d'énergie, l'ampli serait programmé pour éteindre le circuit d'amplification son si rien n(est branché à la sortie HDMI ?????

En clair, est ce qu'on aurait du son avec l'ECO Off ???
Tigerbill17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:59
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:54

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un AVR-X3100W, j'ai lu le post et constate que certains ont eu des problèmes de mise à jour et de connexions réseau (Pour précision je suis abonné chez Orange avec une LiveBox). Avec le recul qu'en est il maintenant ? Etes vous satisfait de cet ampli ? Qu'en est il de l'ergonomie et paramètrage pour une utilisation quotidienne ?
phil48
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2015 2:18
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:45

Bonjour
J'ai acheté le mien il y deux semaines chez Darty.
Branché avec mon décodeur Orange et un boitier multimedia WD TV Live sur ma Livebox via un switch ethernet et un adaptateur CPL.
Tout fonctionne parfaitement, le micro-logiciel de l'ampli est le dernier en date, donc pas de mise à jour nécessaire, et je reçois une flopée de radios internet.
J'ai un NAS Synology sur lequel sont stockées toutes mes photos, mes vidéos et mes musiques, mais je préfère utiliser le WD TV Live, qui est beaucoup plus rapide pour tout. Ceci dit, j'ai essayé de lire ma musique en utilisant l'ampli, ça marche bien, mais l'affichage et la navigation ne sont pas pratiques, donc je ne l'utilise en réseau que pour les radios internet.

Sinon globalement, ampli très bien, très musical, et paramétrage automatique des enceintes très simple grâce au système Audissey et au micro livré avec l'appareil.

Bref, pas de regret.
Tigerbill17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:59
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:57

essaies l'appli android de denon pour lire tes musiques dématérialisées..c'est pas mal..quand ça marche...
j'ai hésité à prendre le x4100 mais après 13 ans de denon et vu le bon prix du rz900 de onkyo j'ai basculé..j'espère ne pas etre décu..
denon était vraiment pas mal..meme en hifi..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:33

Je viens juste vous faire part d'une bonne adresse pour les amplis Denon. Je n'ai pas comparé les autres prix mais je suppose que c'est dans le même ordre. Il s'agit de hificorner.nl. http://hificorner.nl/hifi/home-cinema/surround-receivers/denon

Un ami a commandé un x4100 dans la nuit de mardi à mercredi et l'a reçu cet après-midi. Bon, c'est pour une livraison en Belgique mais quand même, c'est plutôt rapide. D'autant que mercredi était férié.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:01

Merci, justement je pense investir prochainement dans un NAS. Bon ben je pense que je vais franchir le pas....
phil48
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2015 2:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message