Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura edena

Message » 11 Juin 2014 8:50

Non, je ne l'ai pas essayé sur les Edena, mais connaissant bien les caractéristiques et la signature sonore de ces enceintes, j'irais idéalement vers le petit intégré SPEC : il a toute la nervosité, la fluidité, et l'aération pour faire chanter les Edena.
Pour essayer l'appareil, vous pouvez sans doute contacter l'importateur Synergie Esoteric qui vous mettra en relation avec un point de vente ou s'arrangera pour vous le faire essayer. J'ai testé vraiment beaucoup d'amplis très prestigieux ces derniers temps et le SPEC est vraiment un coup de coeur, et par ailleurs très polyvalent. Le SPEC est tout simplement la meilleure réalisation en classe D que j'ai pu écouter à ce jour.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:46

Actuellement je vise 2 possibilités pour alimenter les Edena/

Un ampli intégré Audio researsh VSi 60.;Tubé en K12O,2X50 W annoncé.
UN ampli de puissance Modwright 100 SE ;le DAC Ps Audio PWD sera connecté directement car il à une fonction"Préampli"
L' acquisition se ferait en aveugle ,ne pouvant pas faire l'écoute avec mon systéme.
La puissance du Vsi 60 serait -elle suffisante pour driver les Edena qui ont 89db de sensibilité?J'ai un piéce de 40 m2/
Quid du tube qui demanderait 30mn de chauffe pour une écoute optimisée dans un mode de vie qui invite à l'immédiateté.
Bien sur les critères de qualité du rendu sonore priment.
Merci pour vos conseils.
zorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mai 2004 18:27
  • offline

Message » 18 Juin 2014 23:07

Je pense que la puissance devrait suffir car j ai des résultats superbe avec un air tight atm1s qui fait 2x36w.
Pour la chauffe, c est vrai que c est mieu après 30 min mais c est parfois mieu à froid que sur certains ampli à transistor déjà chaud...
Le mieux serait tout de même de pouvoir confirmer avec une écoutes
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:43

Finalement,
L'ampli qui alimente les Edéna ;un Gryphon Callisto 2200 acheté en occasion courant Aout. Une sorte de Ferrari ,Conception en double mono autorisant un
Câblage modulation en XLR (Esprit Celesta en l'occurrence) /.
Un potentiel vite perçu ,révélant les limites de l'acoustique du local D'écoute.J'ai du trouver des solutions qui s'adaptent à un séjour en utilisant;
-Deux bass trap (mini) de Hofa entre mur arrière et les enceintes.
- Un rideau acoustique de chez hofa masquant une baie vitrée sur le coté.
-Un diffuseur acoustic de Vicoustic en EPS collé au centre du plafond.
-3 diffuseurs de Shroeder en hêtre,fait main par acoustic manufacture disposées à l'arrière du point d'écoute et latéralement.

Résultat :Puissance et veloupté avec une belle scène sonore le tout sans flutter ou échos désagréables.
zorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mai 2004 18:27
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:52

zorn a écrit:Finalement,
L'ampli qui alimente les Edéna ;un Gryphon Callisto 2200 acheté en occasion courant Aout. Une sorte de Ferrari ,Conception en double mono autorisant un
Câblage modulation en XLR (Esprit Celesta en l'occurrence) /.
Un potentiel vite perçu ,révélant les limites de l'acoustique du local D'écoute.J'ai du trouver des solutions qui s'adaptent à un séjour en utilisant;
-Deux bass trap (mini) de Hofa entre mur arrière et les enceintes.
- Un rideau acoustique de chez hofa masquant une baie vitrée sur le coté.
-Un diffuseur acoustic de Vicoustic en EPS collé au centre du plafond.
-3 diffuseurs de Shroeder en hêtre,fait main par acoustic manufacture disposées à l'arrière du point d'écoute et latéralement.

Résultat :Puissance et veloupté avec une belle scène sonore le tout sans flutter ou échos désagréables.



Bravo pour ces corrections acoustiques , ça doit vraiment amener, en ce qui me concerne , les edena fonctionnent tres tres bien avec le norma iap 140 , mais on sent bien ( et j ai ecouté) qu elles suivent avec du tres tres hdg, elles sont pour moi extraordinaire , elles mecfont un peu penser a du panneau mais avec un grave plus physique , et quel raffinement !
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:20

bonjour à vous sur cette ligne Apertura Edena,
j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce modèle au salon 2014 ADHF toulouse en version signature. je confirme toute les descriptions et qualités musicales de ces enceintes. avec un bon travail d'association et de placement je pense que çes enceintes peuvent aller très loin.
les informations partagées sur la période de rodage sont très utiles pour rassurer les nouveaux propriétaires.
les Enigmas proposent 'elles un saut qualitatif justifiant l'écart de prix? est ce que quelqu’un a peu écouter les nouvelles adamentes?
les post d'Auditorium Saumur m'indique qu'il pourrait nous donner son avis.
JCHN31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mar 2014 15:47
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:02

Les Enigma font parties des 2 meilleures écoutes depuis que je suis devenu un "mélomane audiophile" ...(depuis environ 30 ans) :oldy:
D'ailleurs je prévois refondre mes 2 systèmes en un seul et il y aura des Armonia voir des Edena...
Affaire à suivre

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:16

Je suis du même avis je suis passé au salon organisé par ADHF.
Les Edena signatures étaient magnifiques, beaucoup de charme et de précision mélangés avec l'impact suffisant quand il faut. A côté les Proac D30 étaient un ton en dessus, moins de nuances. Pour mes oreilles c'est un peu la réunion du meilleur de B&W et de Magnepan, l'image sonore et des timbres justes.
Je trouve ce modèle peut- être le plus réussi de la gamme Apertura, celui qui va convenir à des pièces moyennes 20 à 40 m2.
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:26

La derniere gamme Apertura est superbe en terme d ecoute, c est ma 3eme paire , cependant j ai zappé la gamme altra ...etc qui me plaisait moins, mais là c est vraiment de tres haut niveau ( et je n ai pas les signatures!!, d ailleurs j aimerai connaitre la diff)
Dans les jours qui viennent je vais aller ecouter les Adamantes, je poserai la question.....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:56

L'écoute des Adamante est prévue pour samedi prochain au salon de mon revendeur organisé à Bandol...je ne sais pas ce qu'il va mettre en amont :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:16

Déterrage de topic :P
Tout va bien jusqu'au jour où l'on se dit qu'il existe des maillons faibles dans la chaîne. Les ficelles. Déjà le RJ 45 sera amélioré dès demain.
Mais je pensais déjà aux câbles HP depuis un moment. Mes Zef Athom sont de bons câbles mais pas au niveau du reste. Je pensais aux KAMI mais il y a mieux sans doute.. qui les aurait testés ?
les ESPRIT sont dans la ligne de mire. Les Kappa sont bons. Mais là aussi il faut sans doute viser plus haut. Eterna ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:26

Salut .....les kami sont trěs certainement de bons cables mais j avais posé la question a apertura pour mes edena...m ont repondu que c etait un peu juste voire dommage ...d apres eux (et pas que...) elles se marient superbement avec les cables Kharma....mais le prix ..ouarf!!

J ai ęcouté pas mal avec de gros jorma (origo et prime) ; magnifique...
perso j ai toujours mon hms gd finale jubilee qui a accompagné toutes mes apertura et ma foi il s en sort pas mal en comparaison (on l a fait a l audito)...on en trouve d occaz parfois..mais ça reste assez cher..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:04

ah oui là on est dans les 6000 euros pour l'un et 3000 l'autre... :oops:
je crois que 1500 € est le budget max pour moi. C'est quasi psychologique plus que matériel.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:51

Oui je suis tout a fait d accord....dans le budget tu peux trouver du grand fînale d occaz (hms; le top il y a qques temps) sinon..jamais ęcouté mais il y a d excellents retours sur du materiel hdg ; ce dont les cables Why Not....on a parfois de sacrees surprises chez les petits "cabliers" ; perso j ai un modul audioprana qui enterre mon jorma2 (et il est 2× moins cher) .....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Avr 2017 16:50

hello...
gros deterrage :mdr: .....ou en etes vous avec vos Apertura? notament au niveau du cablage(hp modul)....perso..toujours accro à mes Edena....je médite dur un changement de modul pour pas trop cher....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message