Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Votre avis sur ma config "HC" 2.1 ?

Message » 10 Nov 2015 20:09

Hello,

Ne pouvant pas faute de place m'équiper d'un 5.1, j'aimerais me rabattre sur un bon 2.1, de quoi prendre plaisir pendant mes séances cinéma.

Mais étant néophyte, je ne suis pas certain que ma configuration soit bonne, surtout au niveau de la puissance de l'ampli.

J'aimerais donc avoir des avis/remarques pour m'aider dans ma quête.

Ma config théorique :

Une paire de KEF Q500
Un caisson KEF Q400b
Un ampli Yamaha A-S501

Ca donne quoi ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me conseiller.

A bientôt :bravo:
St3luth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2015 22:37
  • offline

Message » 11 Nov 2015 1:43

Salut.

Ca me semble tout bon et cohérent. Un ampli stéréo, ça a de la ressource, bien plus que la grande majorité des amplis HC. Pas de soucis pour alimenter les KEF malgré les grands nombres de HP.
C'est du beau matos en plus !

Quelle est la surface de ton salon ?Tu ne peux vraiment pas mettre un 5.1 ? Tu as un plan ou des photos ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:14

Salut,

Non c'est vraiment compliqué de passer en 5.1, c'est une grande pièce ouverte sur la cuisine, la coin salle à manger, le salon. Je suis sous les combles alors le plafond est haut, j'ai deux grands canapés et je ne peux en centrer un face à la TV. En plus je suis dans une location et je ne peux me permettre des travaux d'installation. Enfin voilà...

Merci pour tes appréciations sur mon idée. En revanche, je suis un peu paumé sur le branchement. Il y a la possibilité de faire un "bi-câblage" (je ne sais pas si il y a un nom plus approprié) sur les HP ainsi que sur l'ampli. Comment je dois gérer ça ? Et quel câble je dois utiliser dans le meilleur des cas ? Il y a des précautions à prendre avec ce "bi-câblage" ?

EDIT : Si j'ai bien compris la chose, je peux effectivement faire du bi-câblage en réglant la sélection de l’impédance de l'ampli sur LOW (A+B : 8 ohms minimum par enceinte (8 ohms étant l’impédance des Q500)) ? Avec cette configuration, la puissance de l'ampli nécessite-elle d'être plus importante ? Si oui, le cas de mon choix reste toujours suffisamment puissant ?

Quant aux câbles, sachant que les enceintes seront approximativement à 1,5 m de l'ampli, quel diamètre de câble est nécessaire ? Oehlbach SPEAKER WIRE SP25 serait suffisant ? Ou est-ce que des câbles sont fournis avec les enceintes ?

Merci d'avance !
St3luth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2015 22:37
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:54

UP

J'attend vos confirmations avant de commander svp.

Merci :bravo:
St3luth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2015 22:37
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:22

Salut.

Le bi-cablage, c'est quand tu doubles les câbles de l'ampli à une enceinte. Tu as donc 2 câble qui partent d'une borne de l'ampli et qui arrive à une borne de l'enceinte. Ca ne sert à rien si ce n'est consommer 2 fois plus de longueur de câble qu'une simple installation.

La bi-amplification, c'est d'utiliser un ampli dédié par groupe de haut-parleurs sur une enceinte. C'est ce que tu veux faire. Tu veux utiliser les sorties A pour les médiums/aigües et les sorties B pour les HP de graves de tes colonnes. Mais comme tout le jus disponible ne provient que ton unique ampli ... je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit. Il faut tester et juger sur place ...
Cela dit, ce n'est pas difficile car il suffit d'avoir 3 m de câble supplémentaire.

Oui, le câble en 2,5 mm de diamètre ira très bien. Et Oui, il faudra l'acheter en plus car il n'est jamais fournis avec les enceintes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:43

Salut,

Etant donné que c'est mon premier achat intelligent (j'entend par là hors les set pourris plastique dispo en grande surface), j'aimerais au mieux éviter les erreurs bêtes du débutant. Et en vue de ton superbe espace HC, tes renseignements sont fondés et précieux pour moi, alors merci beaucoup !

Une offre à 50% sur la paire de Q500 ayant prit fin cet après-midi, je n'ai pas pu faire ma commande. Et j'ai appris que je recevais un bonus sur mon salaire ce mois alors finalement je pense augmenter d'une gamme mon set.

C'est-à-dire :

Une paire de KEF Q900
(Eventuellement le même caisson Q400b)
Un ampli Yamaha A-S701
Et un Yamaha CD-N301 pour la forme

Les enceintes supportant 200W en crête avec une sensibilité à 91db, j'imagine que le 2x 160W/100W RMS de l'ampli saura correctement les alimenter n'est-ce pas ?

Remarque, vu le haut-parleur de grave de 20 cm de la colonne et sa capacité à descendre jusqu'à 32 Hz, je me demande si le caisson est vraiment nécessaire... un avis là dessus ? Remarque, le mieux est d'essayer, je pourrais toujours commander le caisson après coup au besoin.

Merci d'avance !
St3luth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2015 22:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message