Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Votre avis sur ma config "HC" 2.1 ?

Message » 10 Nov 2015 20:09

Hello,

Ne pouvant pas faute de place m'équiper d'un 5.1, j'aimerais me rabattre sur un bon 2.1, de quoi prendre plaisir pendant mes séances cinéma.

Mais étant néophyte, je ne suis pas certain que ma configuration soit bonne, surtout au niveau de la puissance de l'ampli.

J'aimerais donc avoir des avis/remarques pour m'aider dans ma quête.

Ma config théorique :

Une paire de KEF Q500
Un caisson KEF Q400b
Un ampli Yamaha A-S501

Ca donne quoi ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me conseiller.

A bientôt :bravo:
St3luth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2015 22:37
  • offline

Message » 11 Nov 2015 1:43

Salut.

Ca me semble tout bon et cohérent. Un ampli stéréo, ça a de la ressource, bien plus que la grande majorité des amplis HC. Pas de soucis pour alimenter les KEF malgré les grands nombres de HP.
C'est du beau matos en plus !

Quelle est la surface de ton salon ?Tu ne peux vraiment pas mettre un 5.1 ? Tu as un plan ou des photos ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:14

Salut,

Non c'est vraiment compliqué de passer en 5.1, c'est une grande pièce ouverte sur la cuisine, la coin salle à manger, le salon. Je suis sous les combles alors le plafond est haut, j'ai deux grands canapés et je ne peux en centrer un face à la TV. En plus je suis dans une location et je ne peux me permettre des travaux d'installation. Enfin voilà...