Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fouyas, JordanB, ralf, Solitaire555, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ETALON StrEamer le lecteur réseau audiophile pour tous

Message » 10 Nov 2015 20:17

Bonjour,

ETALON vous présente son nouveau lecteur réseau, le strEamer.

Compatible Airport, DLNA et Logitech Media Server (il se comporte alors comme une sQueezebox), il lit tous les formats de fichiers audio (PCM jusqu'a 32bits/384kHz et DSD jusqu'a 254). Il est également compatible tous services de streaming (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer...).

Il est basé sur la technologie réseau qui équipe les grands Convertisseurs Réseau Solo (diapason d'or 2015) et SuprAdac (meilleur Achat Haute Fidélité 2015).

Tarif:550€

Il sera présenté sur le stand ETALON du prochain Salon haute Fidélité des 21 et 22 Novembre prochain en compagnie des autres Lecteurs/Convertisseurs Réseau de la marque.

Ne manquez pas de visiter le stand ETALON pour ceux qui le pourront.
Dernière édition par Etalonacoustics FR le 11 Nov 2015 14:40, édité 2 fois.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:27

et une photo de l'intérieur ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Nov 2015 0:11

Bonjour,

c'est conforme à la charte, une pub au milieu du forum ??

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:32

moi aussi je trouve cela limite!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:39

lemting a écrit:moi aussi je trouve cela limite!

Désolé si j'ai été trop démonstratif, dans la présentation du produit mais je me suis basé sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/serveur-audio-sa-100-de-chez-ultimate-audio-artec-t30064428.html
qui fait exactement le même type de présentation. Du coup après avoir laissé passé quelques jours après avoir vu ce post et comme il n'y avait aucunes remarques je me suis dis que c'étais donc acceptable. Dites moi ce qui vous gène et j'éditerais ou supprimerais mon message si il est complètement hors charte.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:49

Bonjour,

nous, on donne notre opinion
après ces sont les modérateurs qui décident

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:42

Bonjour. Quelle est le niveau de performance audio de ce streamer en mode AirPlay, connecté par exemple à un Mac mini non optimisé ? (Pour écouter qobuz surtout). Est ce que ce sera inférieur à un usage en mode squeeze box ?
Cordialement
A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:14

Aredien75 a écrit:Bonjour. Quelle est le niveau de performance audio de ce streamer en mode AirPlay, connecté par exemple à un Mac mini non optimisé ? (Pour écouter qobuz surtout). Est ce que ce sera inférieur à un usage en mode squeeze box ?
Cordialement
A.

Musicalement parlant vous n'aurez aucune différence. Par contre le mode Airplay est limité au format CD 16b/44.1kHz alors que le mode sQueezebox n'est pas du tout limité. Selon la version de LMS que vous utilisez vous aurez accès à tous les formats de fichiers même le DSD.

Pour un usage principal en streaming les deux modes sont utilisables de la même façon.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:49

Comment se positionne l'Etalon streamer par rapport au SOTM que vous distribuez egalement ?

Content que le LMS serve de base à ce streamer. C est un vrai atout ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2015 13:32

Etalonacoustics FR a écrit:
Aredien75 a écrit:Bonjour. Quelle est le niveau de performance audio de ce streamer en mode AirPlay, connecté par exemple à un Mac mini non optimisé ? (Pour écouter qobuz surtout). Est ce que ce sera inférieur à un usage en mode squeeze box ?
Cordialement
A.

Musicalement parlant vous n'aurez aucune différence.


Vous dites cela (cette équivalence) d'un point de vue théorique, ou bien suite à un test en réel ?
Ce n'est pas pour vous challenger, mais juste pour être certain de ce point :-)
A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:37

Aredien75 a écrit:
Etalonacoustics FR a écrit:Musicalement parlant vous n'aurez aucune différence.


Vous dites cela (cette équivalence) d'un point de vue théorique, ou bien suite à un test en réel ?
Ce n'est pas pour vous challenger, mais juste pour être certain de ce point :-)
A.

ne n'ai jamais fait de comparaison directe mode Airplay / Mode sQueezebox car je n'ai aucun Apple chez moi, mais quand j'ai pu tester le mode Airplay chez un client, je n'ai pas remarqué de différences par apport à mes repères en mode sQueezebox.
Par contre il est clair qu'il fonctionne musicalement parlant, mieux en mode DLNA.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:41

JG Naum a écrit:Comment se positionne l'Etalon streamer par rapport au SOTM que vous distribuez egalement ?

Content que le LMS serve de base à ce streamer. C est un vrai atout ! :bravo:

tout d'abord, je n'ai jamais été distributeur du sMS-100, seulement un fervant défenseur en tant que revendeur de ce produit avant que SOtM ne m'annonce sont arrêt.
Je ne vais pas non plus répondre directement pour la comparaison entre strEamer et sMS-100 mais voici déjà ce à quoi on peut s'attendre de la part du strEamer. (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/post178693902.html#p178693902)

Patatorz-38 a écrit:
Camocim a écrit:et quand est il de l'Etalon steamer ? quelqu'un a t'il pu l'écouter ?

Beau produit qui associé avec un regen et un bon cable USB se hisse presque au niveau d'un Refstream (dans les références). L'alim lineaire apporte un plus notamment sur le détourage des voix.
Il est utilisé en mode renderer upnp/openhome ou LMS (pour streaming qobuz). Je ne sais pas ce que donnent les serveurs intégrés (LMS et Upnp) sachant que seuls ces derniers peuvent gérer un DD/clé USB branchés en direct.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:40

A travers cette boite ETALON, si je veux écouter des chansons de mon iphone en bluetooth sur mon installation, est ce possible ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:41

Archi a écrit:A travers cette boite ETALON, si je veux écouter des chansons de mon iphone en bluetooth sur mon installation, est ce possible ?

Le strEamer n'a qu'une entrée Ethernet au format RJ45. il n'est pas un récepteur buetooth, et donc vous ne pourrez pas directement envoyer des chansons depuis l'iphone vers le strEamer. Par contre il y a de forte chances que vous puissiez envoyer les chansons de votre iPhone vers iTunes qui tournerais sur un MAC et qui lui les enverra au strEamer.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 13 Nov 2015 7:31

Pour un utilisateur de Squeeze Box Touch (sur LMS) reliée à un bon dac, le streamer Etalon (en dehors de son exploitation du DSD) apporte t' il un plus sonore évident en 16/44 ou 24/96?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC