Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui possede le yamaha RN-602?

Message » 13 Nov 2015 11:03

bonjour a tous,
je voudrais avoir des avis de possesseurs du YAMAHA RN-602. cet ampli de 2x 80W a l'air d'etre interressant avec sa connection reseau dnla, web radio & spotify.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 13 Nov 2015 11:38

bretzellikid a écrit:bonjour a tous,
je voudrais avoir des avis de possesseurs du YAMAHA RN-602. cet ampli de 2x 80W a l'air d'etre interressant avec sa connection reseau dnla, web radio & spotify.


Regardes les retours sur le RN-500 c'est le même, le 602 a le Bluetooth en plus :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:57

Salut,
moi j'ai acheté le Yamaha R-N602 ! et j'en suis très content ! je peux éventuellement répondre à tes éventuelles questions...
richardw77
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:07

Par rapport à d'autres ampli il intègre une fonctionnalité intéressante qui permet de corriger le volume des différentes sources d'entrées pour réduire les différences ; cela permet d'aller de -10db à + 10 db. Donc cela permet indirectement d'augmenter le gain si on a des enceintes à faible rendement et donc d'éviter de mettre le volume à un niveau élevé pour avoir une écoute de qualité.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:55

richardw77 a écrit:Salut,
moi j'ai acheté le Yamaha R-N602 ! et j'en suis très content ! je peux éventuellement répondre à tes éventuelles questions...



bonjour,

justement je voulais savoir avec quelles enceintes tu le fais tourner ?

je pense prendre des focal aria 926 sous peu , je me suis focalisé ( sans jeu de mot ) sur 3 ou 4 amplis dont le Yamaha en entrée de gamme parce que ces fonctions streaming et connectiques sont pas mal du tout.
yube
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Oct 2015 14:18
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:20

J'ai des vieilles Célestion 9 achetées il y a 20 ans qui sont très bien même si un peu limitées pour cet ampli. Je les changerai dans quelques temps.
richardw77
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:27

richardw77 a écrit:J'ai des vieilles Célestion 9 achetées il y a 20 ans qui sont très bien même si un peu limitées pour cet ampli. Je les changerai dans quelques temps.



merci pour ta réponse
yube
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Oct 2015 14:18
  • offline

Message » 11 Déc 2015 0:15

De rien. Désolé mais pour les enceintes je ne peux pas en dire plus.

Sinon j'aime bien la lecture gapless avec le r-n602 (en flac et alac mais pas en dsd, dommage)
richardw77
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:25

gab2006 a écrit:Par rapport à d'autres ampli il intègre une fonctionnalité intéressante qui permet de corriger le volume des différentes sources d'entrées pour réduire les différences ; cela permet d'aller de -10db à + 10 db. Donc cela permet indirectement d'augmenter le gain si on a des enceintes à faible rendement et donc d'éviter de mettre le volume à un niveau élevé pour avoir une écoute de qualité.


Drôle de reflexion, étant donné que le potentiomètre est un réglage de gain. Monter de quelques décibels en moins mais compenser avec le -10/+10 revient au même que de juste régler le potard ( qui sera à un volume plus élevé, mais rien de plus différent ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:45

Dans le même ordre de prix que le Denon Ceol N9 et bien moins chère que le Denon DRA-100 je suis tombé sur le Yamaha R-N602 qui semble offrir des caractéristiques superieures.
J'écoute principalement du classique,chants lyriques et chanteurs à voix ,sur CD ou musique dématérialisée dans une pièce d'environ 45m2 à volume modéré.
Le Yamaha R-N602 serait-il plus en adéquation avec mes atteintes ?

Pour ceux qui ont acquis cet ampli avec quelles enceintes le faites vous tourner ?
Merci
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 26 Fév 2016 11:14

Bonjour,

je possède cet ampli depuis... hier seulement :siffle: Autant dire que je n'en ai pas encore fait le tour, et que ce premier feedback que je peux faire pourra être sujet à révision!

Je l'ai acheté pour remplacer mon Denon PMA 1500 (1e version), que j'aimais beaucoup, même s'il était souvent décrié.
Comme enceintes, j'ai des Davis Stentaure, enceintes à haut rendement donc.
Pour ma part, comme sources, j'utiliserai principalement :
- une platine CD (pour l'instant, branchée en analogique, je compte essayer de la brancher en coaxial pour tester quel est le meilleur convertisseur D/A, entre celui de ma platine et celui de l'ampli!)
- une platine vinyle
- un disque NAS
- Qobuz (j'ai à la fois un Android en bluetooth donc, et un iphone, il faudra que je teste d'éventuelles différences BT/Airplay!)

L'installation est très facile, on peut le connecter en réseau soit en ethernet (ce que j'ai fait), soit en wifi.
Ainsi connecté, on a accès à la fois aux disques NAS, aux fonctionnalités Airplay, et aux webradios (ce dernier point n'est sans doute pas le plus ergonomique, mais l'app Musiccast téléchargeable fait plutôt bien le job).

Du point de vue du rendu sonore, ce qui m'a frappé de prime abord, c'est le côté "aéré" du son, et la netteté dans la séparation des canaux G/D.
J'ai quelques réserves sur les basses, qui me semblent un peu manquer d'ampleur mais encore une fois, je fais ce retour à chaud, après seulement quelques heures (et encore, même pas...) d'écoute!

L'app Yamaha Musiccast permet de piloter l'ensemble des fonctions, elle est plutôt pas mal faite (hormis un peu de latence agaçante quand on fait défiler les listes de fichiers sur le NAS, ou les webradios).

voilà, je complèterai sans doute ce premier retour quand j'aurai plus de recul!
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 26 Fév 2016 11:57

Bonjour soulboogaloo,

Je possède aussi cet ampli depuis la semaine dernière et j'en suis vraiment ravi.
Je n'ai pas encore souscrit à un fournisseur de musique en streaming.
Qobuz m'intéresse si je peux bénéficier de la qualité de son optimale avec cet ampli sinon je me "contenterais" de spotify.
Quel qualité de son obtiens-tu avec Qobuz en écoute sur le Yam ?

Merci pour ta réponse.
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 26 Fév 2016 20:30

sweety33 a écrit:Bonjour soulboogaloo,

Je possède aussi cet ampli depuis la semaine dernière et j'en suis vraiment ravi.
Je n'ai pas encore souscrit à un fournisseur de musique en streaming.
Qobuz m'intéresse si je peux bénéficier de la qualité de son optimale avec cet ampli sinon je me "contenterais" de spotify.
Quel qualité de son obtiens-tu avec Qobuz en écoute sur le Yam ?

Merci pour ta réponse.

Aïe, je crains de ne pas réellement pouvoir t'aider sur ce coup-là : j'ai été abonné à la formule à 20€/mois de Qobuz, et j'ai fini par redescendre à la version d'en dessous, celle à 9,90/mois, donc davantage comparable à Spotify ou Deezer.
Pour 2 raisons : d'une part, je subissait régulièrement des lags, je ne sais pas si ça venait de ma connexion internet, pourtant plutôt bonne, ou du wifi en interne dans la maison, mais toujours est-il que le son était régulièrement haché...
D'autre part, mais ça ça n'est plus vrai aujourd'hui, à l'époque, du moins me semble-t-il, l'app ne permettait pas de choisir la qualité des fichiers en téléchargement local, et très vite ça saturait la mémoire de mon smartphone !
Mais bon, il n'est pas dit que je ne refasse pas un essai prochainement, il m'arrive fréquemment de zapper d'une plateforme à l'autre, principalement Qobuz, Spotify et Tidal!
Sur l'ampli Yam, l'avantage si tu as Spotify est de pouvoir utiliser Spotify Connect: si j'ai bien compris, l'app smartphone ne sert alors que de télécommande, le son lui-même arrive direct dans l'ampli, intuitivement je me dis que ça évite la liaison bluetooth ou Airplay, et donc qu'on y gagne peut-être en qualité, là encore, des tests en perspective !!!
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:37

soulboogaloo a écrit:
sweety33 a écrit:Bonjour soulboogaloo,

Je possède aussi cet ampli depuis la semaine dernière et j'en suis vraiment ravi.
Je n'ai pas encore souscrit à un fournisseur de musique en streaming.
Qobuz m'intéresse si je peux bénéficier de la qualité de son optimale avec cet ampli sinon je me "contenterais" de spotify.
Quel qualité de son obtiens-tu avec Qobuz en écoute sur le Yam ?

Merci pour ta réponse.

Aïe, je crains de ne pas réellement pouvoir t'aider sur ce coup-là : j'ai été abonné à la formule à 20€/mois de Qobuz, et j'ai fini par redescendre à la version d'en dessous, celle à 9,90/mois, donc davantage comparable à Spotify ou Deezer.
Pour 2 raisons : d'une part, je subissait régulièrement des lags, je ne sais pas si ça venait de ma connexion internet, pourtant plutôt bonne, ou du wifi en interne dans la maison, mais toujours est-il que le son était régulièrement haché...
D'autre part, mais ça ça n'est plus vrai aujourd'hui, à l'époque, du moins me semble-t-il, l'app ne permettait pas de choisir la qualité des fichiers en téléchargement local, et très vite ça saturait la mémoire de mon smartphone !
Mais bon, il n'est pas dit que je ne refasse pas un essai prochainement, il m'arrive fréquemment de zapper d'une plateforme à l'autre, principalement Qobuz, Spotify et Tidal!
Sur l'ampli Yam, l'avantage si tu as Spotify est de pouvoir utiliser Spotify Connect: si j'ai bien compris, l'app smartphone ne sert alors que de télécommande, le son lui-même arrive direct dans l'ampli, intuitivement je me dis que ça évite la liaison bluetooth ou Airplay, et donc qu'on y gagne peut-être en qualité, là encore, des tests en perspective !!!



Merci pour ta réponse tu m'as déjà bien éclairé:-)
Pour le moment je tourne entre le CD,mon NAS et les radios Internet.
Je trouve déjà le son très satisfait avec certaines radios Internet quand bien sûr je n'ai pas de coupure car le wifi chez moi n'est pas forcément stable habitant à la campagne.
Donc je me dit que Spotify Premium devrait être suffisant.....à voir:-)
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:29

Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur de cet ampli et j'ai fait son achat sans tests avec ma paire d'enceintes ( Cabasse Iroise 3 ).
Le son est PLAT, sans basse, à pleurer, j'ai cru qu mes enceintes étaient en cause mais en reprenant mon ancien ampli Tuner Denon d'il y a 15 ans j'ai pu vérifier que la triste sonorité était bien due à mon pauvre yamaha.
Autrement pour le reste, les connectiques fonctionnent bien comme indiqué mais j'ai vite déchanté sur les NetRadio dont la qualité sonore est le plus souvent médiocre.
Alors OUI on peut écouter de la musique à partir de son smartphone ou son PC ( à condition que les fichiers soient dans le bon répertoire et leur sélection n'est pas conviviale ), mais franchement j'ai vite laissé tombé.
Pour conclure mon appareil est à vendre ( achat fait en septembre 2015 ), je le remplace dans les jours à venir par un vrai ampli intégré Hifi .
On m'avait prévenu sur la gamme Yamaha et leur sonorité particulière, je n'y ai pas cru tant pis pour moi.

Moralité : pour tout équipement AUDIO on écoute avant d'acheter , ce qui semble évident mais parfois on s'emballe en se laissant tromper par des caractéristiques techniques qui ne veulent pas dire grand chose.
claude57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2016 15:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message