Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Plein de PUB sur ma tablette ...

Message » 27 Sep 2015 11:05

Bonjour à tous.

J'ai une tablette ACER Iconia et depuis 4 jours, j'ai des pubs qui s'affichent en plein écran spontanément. Même pas obligé d'être sur le navigateur, en pleine partie de jeu, ça m'a bousillé mon tableau et m'a fait perdre une vie.
Je n'avais jamais eu ça auparavant.
J'ai remarqué qu'en bas à gauche de ces pubs, il y a un petit "i". J'ai cliqué dessus et il m'envoie sur une page web de Google Annonce. C'est Google qui se permet d'envoyer de la pub comme ça ? Bizarre. Je n'ai jamais eu ça.

De quoi cela vient-il ? Un programme merdique qui s'est installé ? Une nouveauté de Google ?
Que puis-je faire pour enlever ça ?

D'avance un grand merci à toute âme qui me viendra en aide.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:31

salut Wawan, je ne sais pas si tu as résolu ton problème de pub ,certainement une appli que tu as téléchargé qui fou la zone, soit tu désinstalle appli par appli et tu vérifie si elles sont toujours là, soit tu réinstalle la tablette en sortie d'usine et là ça devrait être bon.
Baptiste.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:39

L'article que je donne en lien évoque un malware pré-installé sur des tablettes chinoises, vendues notamment par Amazon.
Outre un contrôle à distance, le malware permet aussi à une avalanche de pubs de déferler sur la tablette.
Peut-être as-tu attrapé un truc de ce style?

http://www.generation-nt.com/android-malware-tablette-amazon-cheetah-mobile-chine-actualite-1921600.html
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2015 2:56

Merci pour vos réponses. Effectivement c'est un jeu qu'ont installé les enfants qui ont la tablette.
Après désinstallation, plus aucun problème. Merci à vous !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers OS et Applications