Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils achat installation Hifi + Home Cinema

Message » 14 Juil 2015 21:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vos avis et conseils pour l'achat de matériel HiFi et Home Cinéma.

Je suis plus mélomane que cinéphile. J'écoute un peu tous les styles de musique, rock, jazz, blues, chanson française, reggae, musique classique. Pour le moment j'écoute via deezer sur mon smartphone android. J'aimerai retrouver les instruments oubliés et la clarté des voix que l'on entend quand je mets un casque audio Sennheiser HD 218i.


Je dispose d'un salon salle à manger de 40m². Le plafond est incliné, il a tendance à monter vers l'écran.

Pour les films, je regarde ceux qui passe à la télé (via la box orange). J'ai bien entendre les voix que je trouve étouffé avec le téléviseur.
Je joues aussi à la Wii à Guitar Hero (batterie et guitare)

J'avais noté pour le Home Cinéma l'ampli Marantz SR5009, car il a le PRE OUT pour la partie HiFi.
Les enceintes: le pack FOCAL 2 SIB + 3 SIB XL + 1 cub3

Pour la partie HiFi, j'ai noté qu'il fallait une entrée Main In, mais je n'ai pas trouvé d'ampli (j'ai lu sur ce forum le PM8005 mais j'ai pas encore cherché)
Pour les enceintes 2 FOCAL 726.

Voilà à peu près la gamme et le budget envisagé.

Je suis ouvert à vos conseils et remarques.
nodarii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juil 2015 21:14
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:57

Mon avis . :siffle:

Tu te concentres sur la hifi en 2.0 et quand il le faut tu y branches la téloche .

Ça suffit pour le "homme cinosh" et c'est parfait pour la zique .

par contre si tu veux épater tes voisines et faire boum-boum je ne peux rien pour toi . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Juil 2015 22:27

Je suis à la campagne donc personne à épater.

Je viens de regarder le PM7005 et le PM8005, la différence est le Direct In et le PRE OUT

Le PM7005 et les 2 FOCAL 726V devraient suffir pour regarder les films.

Mon expérience du 5.1 étaient avec un PC pour lire les DVD et les MP3.
J'aimais bien l’immersion dans le film et les jeux vidéos (pour détecter où étaient les snippers), et le son dans les 4 coins de la pièce des mp3
nodarii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juil 2015 21:14
  • offline

Message » 15 Juil 2015 0:36

Le 2.0 c'est bien sur le mieux pour la musique, mais pour le cinéma, il n'y a rien a faire, l'immersion est pas la même qu'en 5.0 ou 5.1...

Ton approche est bonne, un 5009 en preamp et ampli cinéma, avec un ampli hifi et les 726 en mode 2.0, et les sib en appui en 5.1.
Vraiment pas grand chose a reprocher a cette config, pour moi c'est du tout bon :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2015 8:43

pour le pre ampli hifi (ou ampli intégré), un ampli hifi qui a des entrées configurable en bypass/moniteur/processeur, il y en a quelques un, en matière de pré ampli hifi aussi (sachant qu'une combo pre ampli HC et pré ampli HIFI plus bloc de puissance est plus logique en terme de non multiplication des ampli et cohérence globale).
Il y a un topic dédié sur le forum qui référence les ampli hifi qui ont ces fonctions bypass/processeur, pour ma part, j'utilise un pré ampli hifi wyred4sound qui a toutes ses entrées (xlr et rca) configurable en passthrough, et ca marche redoutablement bien:))
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:29

je relance le sujet car j'ai rien acheté pour le moment.

Je me tourne maintenant vers l'ampli Yamaha RN 500 et 2 Davis Hera 100, qu'en pensez vous?
Cout 800€
nodarii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juil 2015 21:14
  • offline

Message » 13 Nov 2015 22:57

hello nodarii,
tu vas opter pour du 2.0 finalement? si oui, très bon choix.
En revanche, l'ampli Yamaha : oubli.
Je te conseille de lire le sujet sur les ampli FDA. Ces ampli sont largement meilleur que Yamaha and Co dans cette gamme de prix et bien au dessus.
La limite des FDA c'est leur puissance relativement limitée. "Relativement" car tu peux les mettre en saturation si : enceintes difficiles à rendement faible, si tu écoutes à fort volume, et si la pièce est grande comme un hall de gare mais tes 40m2 sont ok.
ce sont des ampli numériques donc pas besoin de DAC, donc si t'en as un tu pourras le revendre.
Tu as déjà des enceintes ou tu pars de zero?
Quelles sources à connecter ? lecteur dvd/BR, box tv, chromecast audio, airport express , etc ? Quelles types de connectiques nécessaires (toslink, rca, aes...) et combien de chaque?
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message