Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première installation HiFi (Avis et conseil)

Message » 13 Nov 2015 17:50

Bonjour à vous chers audiophiles.

Je souhaiterai faire une installation HiFi pour remplacer ma vielle chaîne HiFi qui date de plus de 10 ans et de très bas de gamme, pour avoir mieux (ce qui ne sera pas difficile croyez moi). J'ai effectuer quelques recherche sur ce forum pour me guide sur le choix de l'installation, je tout ouïe sur vos avis et de m'orienter sur peut être d'autre de matériels. Je ferais cette installation en 2 temps, En 1er temps remplacement des enceintes puis ampli. Bon budget max pour l'instant je le fixe à 700€-800€. J'écoute particulièrement de la musique électronique (Boum boum toussa toussa), particulièrement du Pendulum, Prodigy, de la psytrance, Drum&Bass, Progressive House, Rock, et Métal :).
Cette installation sera pour une pièce de >20m²

Voici le matériels que j'envisage d'acheter l'année prochaine pour cette première installation :

Enceintes :

- Wharfedale Diamond 220

- Monitor Audio Bronze 1 (Malheureusement je trouve de retour/avis sur ces enceintes je ne trouve que pour les B2)

Ampli (Si possible avec une interface pour un caisson de bass, si un jour j'en trouve l'utilité (Changement de pièce plus grande ou manque de bass pour faire boum boum avec mon corp :p ...) :

- YAMAHA-AS300 voir un Yamaha A-S301

- BC Acoustique EX-222.1

Voilà, voilà, le budget peut évoluer avec le temps étant donné que je commencerai à acheter l'année prochaine. Je vous remercie d'avance pour avis/conseil.

PS : Qu' es que ça vaut un DIY dans le même prix pour les enceintes, mieux, risquée, aléatoire ?
FabidJay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2015 23:23
  • offline

Message » 14 Nov 2015 0:34

Salut,

Pour la musique que tu écoute je crois que tu a besoin de gros woofers avec des grosses caisses, mais pas avec des horns.

Pour des pièces ou des kits si tu veux acheter aux USA https://www.madisoundspeakerstore.com/welcome.php

J'aime bien Paradigm , ou mes vieilles Electro-Voice ou JBL

Pour l'ampli, sais tu manier le fer a souder ?

Si tu trouve un bon vieil ampli a tubes , tu remplace les condensateurs si ils ont plus d'une vingtaine d'années, par précautions, tu ne voudrais pas griller un transfo.

Il ne faut pas non plus le faire fonctionner sans haut parleurs branchés sous peine de griller les transfos.

Ou dans le neuf , très bon, un Raphaelite DP84 (Chinois mais fait a la main) sur eBay.com

Ensuite, tu a quoi comme source ?

Un petit DAC ?
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Nov 2015 2:06

hello FabidJay,
les enceintes que tu as noté ont un rdt assez faible et descendent peu...
les Magnat Quabtum Edelstein descendent mieux, et rdt plus haut.
c'est plus cher que les modèles que tu cites, mais pour quasiment coller à ton budget global, tu prends un ampli numériques I.AM.D V200 et ça va être nickel (modèle de base sans wifi, wifi c'est inutile et il bug..).
Type de rendu avec ca : précision et detail (important sur l'électro où il y a tjs énormément de petites notes et subtilité ), graves secs tendus mais pas mou/gros/gras.
tu as quoi comme source ?

2e option pour doper le bas du spectre.
Pas de caisson, car un caisson ça fait boombom mais sans nuances.
Mais 2 v200 en biamp. Ca necessite un splitter en amont.
Si biamp, alors faut trouver des enceintes à double bornier, et là faudra en trouver en occasion pour rester dans un budget légèrement au dessus de ce que tu as fixé. Le rendu sera là nickel avec des basses propres et sèches et puissantes et un médium/aigu super lisible.
à cogiter et petites annonces à farfouiller

donc les amplis fda : cf les sujets dédiés : "ampli fda", d310, qa100 etc..
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Nov 2015 13:41

En occasion les Magnat 1003 :love: :love: :love: se vende 550€...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Nov 2015 14:57

Pour de l'électro métal dans une pièce de 20m2 et plus il faut minimum des colonnes solides et pêchues sans quoi tu seras rapidement frustré, le grave demandé par l'électro va mettre à plat rapidement de nombreux modèles.
Quelques exemples à considérer dans ton budget : elipson prestige 3 ou 4, monitor audio mr6, Jbl studio 580 / arena 180...
Côté ampli petit budget, le MCR 510 tiendra bien jusque 30 m2 maximum, plus puissant regarde du côté des Fda comme le fx 802, plutôt vers les série 300 chez bc acoustique, les amplis entrées de gamme ne tiendront pas à une montée en volume.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 14 Nov 2015 15:07

:idee: Comme ampli le P2500S devrait le faire sur les Magnat 1003....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:53

kickback6 a écrit:Pour de l'électro métal dans une pièce de 20m2 et plus il faut minimum des colonnes solides et pêchues sans quoi tu seras rapidement frustré, le grave demandé par l'électro va mettre à plat rapidement de nombreux modèles.
Quelques exemples à considérer dans ton budget : elipson prestige 3 ou 4, monitor audio mr6, Jbl studio 580 / arena 180...
Côté ampli petit budget, le MCR 510 tiendra bien jusque 30 m2 maximum, plus puissant regarde du côté des Fda comme le fx 802, plutôt vers les série 300 chez bc acoustique, les amplis entrées de gamme ne tiendront pas à une montée en volume.


+1

Il vaut mieux une bonne paire de colonnes pour avoir un bon grave. Et le Marantz MCR 510 est un excellent ampli FDA, la musicalité de Marantz, les possibilités réseau DLNA et WiFi et la cerise sur le gâteau il dispose d'une sortie subwoofer pour un éventuel upgrade futur si jamais tu jugeais que ton système manque de graves, mais avec une bonne paire de colonnes à mon avis tu seras pas déçu. J'ai une paire de Davis Maya et le MCR 510 et j'en suis comblé pour ma part.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:48

- Mroboto

Pour des pièces ou des kits si tu veux acheter aux USA


Je connaissais déjà le revendeur quand je faisais mes recherches sur le DIY mais merci quand même ;)

Pour l'ampli, sais tu manier le fer a souder ?

Si tu trouve un bon vieil ampli a tubes , tu remplace les condensateurs si ils ont plus d'une vingtaine d'années, par précautions, tu ne voudrais pas griller un transfo.


L'idée de faire un ampli à tubes avec un vieux m'intéresse, cela donne un bon médium comme j'aime, mais les lampes descende moins bas dans le spectre que des transistors. Faudrait que je regarde si un de ces quatre je trouve une bonne occas sur un ampli à tubes.

Ensuite, tu a quoi comme source ?


Pour l'instant je n'ai que mon PC donc faut que je passe par un ampli DAC (Ce que je m'oriente comme choix) ou un DAC USB.


- Phile

les Magnat Quabtum Edelstein descendent mieux, et rdt plus haut.
c'est plus cher que les modèles que tu cites, mais pour quasiment coller à ton budget global, tu prends un ampli numériques I.AM.D V200 et ça va être nickel


Que des bon retour sur ce Magnat, même pour leur taille apparemment ils offrent de bonne bass, je le mets de côté, il faut que je trouve un moyen d'avoir des écoutes sur ces enceintes et sur d'autres

Mais 2 v200 en biamp.


Le Bi-amp, une solution que j'ai zappé, effectivement je pourrai avoir des bass et du medium bien contrôlé (configurer).


- Kickback6

Pour de l'électro métal dans une pièce de 20m2 et plus il faut minimum des colonnes solides et pêchues


J'aime l'idée de posséder des enceintes en colonne :), faut que je fasse mes petites recherches pour connaître quelque avis sur certaines enceintes comme les Monitor Audio Bronze 5, JBL Studio 270, Elipson Prestige 4i ou sur des Focal Chorus 726/V.

Côté ampli petit budget, le MCR 510 tiendra bien jusque 30 m2 maximum, plus puissant regarde du côté des Fda comme le fx 802, plutôt vers les série 300 chez bc acoustique, les amplis entrées de gamme ne tiendront pas à une montée en volume.


Le MCR 510 est petit DAC qui m'intéresse depuis que j'ai commencé mes recherches, sinon je ne connaissais pas les ampli FDA, je vais me renseigner.


- goldsaint

Il vaut mieux une bonne paire de colonnes pour avoir un bon grave.


Pour en avoir écouté qu'une seule paire d'enceintes de colonnes, de ce que j'ai pu entendre, ce type d'enceintes à des bass propre (Pas comme caisson) et c'est agréable.

il dispose d'une sortie subwoofer pour un éventuel upgrade futur si jamais tu jugeais que ton système manque de graves


Oui, mais arrivait à manquer de bass avec des enceintes de colonnes c'est compliqué ^^.
FabidJay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2015 23:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message