Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 13 Nov 2015 18:08

@WheyHey : Si tu ne vois pas de différence d'image entre lecteurs ce n'est pas un souci. J'ai bien compris que l'on n'est pas d'accord sur le sujet. Néanmoins, je respecte ton avis. Je ne vais pas essayer de t'imposer le mien^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2015 19:49

c'est gentil evangelion, je ferai de même : respect des choix.

mais si un jour tu tombes sur le DeltaE du 103D, n'hésite pas à venir ici pour le donner.
A part cette mesure, je ne vois aucune autre mesure ayant un interet pour mesurer la qualité de reproduction d'un lecteur.

Après on peut tester avec un DVD/BD de test:
le CUE par exemple
ou le 2.2, 3.2 ou autre
la PS3 reproduit tout ça à la perfection, tout simplement...

les autres qualité de l'image (comme les "améliorations" qui finissent souvent par etre "désactivées") ne sont pas mesurables, à ce que j'en sais.

Pour le son : c'est pire !
pas une seule mesure de la sortie son Hdmi : tout simplement pas sérieux ou plus sérieusement, tout simplement par ce qu'il n'y rien à dire , c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
A chacun de se faire son opinion, respectable :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:42

http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/

"Les fichiers Cue fonctionnent parfaitement avec les Flac, Wav et APE, pas avec le DSD"

"A mon grand étonnement, la qualité de transfert audio via HDMI est une tuerie sur l’OPPO BDP-103D. Légèrement en retrait sur le BDP-103EU, le gain est flagrant en passant sur le 103D ! Je pense que cela est dû au changement d’interface HDMI, gérée par le processeur Silicon Image qui est bien meilleur. Lorsque les deux lecteurs sont branchés à un ampli, avec les mêmes réglages, le gain est impressionnant en passant de l’un à l’autre. Le niveau est bien plus haut, plus d’ampleur, de dynamique, les voix sont clairement meilleures, plus intelligibles, les graves plus explosifs, bref, j’ai presque envie de dire que c’est le jour et la nuit. Autant dire que les versions tweakées de ce lecteur risquent de faire très mal au niveau audio numérique.

Les sorties analogiques sont strictement identiques au BDP-103EU, donc inutile de s’étendre là-dessus. L’OPPO BDP-103D conserve les qualités et défauts en sortie analogique, soit une belle qualité analogique, surtout sur le SA-CD ou le Blu-ray, mais une musicalité un peu en retrait au niveau de la dynamique et du bruit, comparé aux DACs externes ou au BDP-105EU par exemple."

http://www.hdfever.fr/2012/10/26/test-oppo-bdp-103eu/

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-o ... s_ul_33655
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Nov 2015 1:18

merci pour ces liens.
sur le 1er lien, même si il y a beaucoup à dire sur la méthode proposée, on peut se fier, je pense, aux valeurs mesurées même si elles ne sont pas mesurées suivant la méthode conventionnelle. en effet, on ne mesure pas la courbe de réponse d'une enceinte dans un local, mais à l'air libre ... or ici on mesure la qualité d'un lecteur avec une sonde, sur une toile, d'une image projetée par un VP, beaucoup de biais dans cette façon de procéder , mais bon, admettons, c'est mieux que rien!

On y voit des écarts de l'ordre de 0.1% avec 1% au grand max, quand on choisit bien la ligne. C'est tout à fait comparable à ce que sort une PS3, c'est donc un bon lecteur. Sans doute aussi bon que la ps3 sur ce critère du DelatE.
restait, à l'époque, un pb de gamma, résolu depuis ??? aucune idée ...

Mais ce n'est as un lecteur à 60€ , loin de là même ...
Vous compariez quand même la PS3 à un lecteur Bas de Gamme à 40€, en indiquant que depuis, les cadors font mieux, on voit ici qu'ils font aussi bien, c'est déjà ça.

Au moins c'est rassurant, à ce prix là, il ne fait pas moins bien qu'une PS3 !
ce n'est certainement pas le cas de tous les lecteurs dans sa gamme de prix.

faudrait voir si HDFever est en mesure de reproduire exactement le même test avec une PS3 (ou plusieurs, vu le nbr de génération de la PS3 ...), ils l'ont peut etre déjà fait ?
ça donnerait une base de comparaison assez fiable, sans etre non plus un dictat absolu, surtout vu la méthode (critiquable, mais louable et utile !)

pour info,voici ce que donne le test d'un oppo 83 (ça date pas d'hier ...) en sortie directe Hdmi (et non en passant par un VP):
Image

c'est moins cher que le 103 et tout aussi bien ;)
mais c'est toujours pas le prix d'une PS3.

en gros, l'alternative pour avoir aussi bien qu'une PS3 c'est un lecteur à 900€ et vous proposez toujours les mêmes (des oppo).
ça laisse peu de choix :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Nov 2015 10:38

C' était juste parce que Oppo s'est retrouvé dans la discussion. J'ai cité les Sony 6500 et 7200 que l'on peut trouver à 150E au grand maximum et qui se posent face à la ps3;après, j'avoue ne pas avoir cherché de test complets sur ceux-ci (ils ont bonne réputation) tout comme je n'en n'ai pas vu de la PS3.

Quant au 83 (et la PS3), je ne pense pas qu'il puisse proposer des capacités de réglage vidéo (efficaces: cf mes liens)se rapprochant de ceux de ses successeurs.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Nov 2015 12:08

si les 6500 et 7200 sont dans la lignée de ce que proposait le 5100 en 2013, delatE excellent et quelques erreurs sur les tests (assez moyen comme résultats):
Image
Image

comme je dis toujours: pourquoi donc choisir un lecteur dont on ne connait pas les performances, alors qu'on peut prendre un lecteur dont on connait les performances ??
avec des dizaines de références comme choix ...
plus récent ne veut pas toujours dire "meilleur".

pour revenir à la PS3, sujet du topic : ça reste un lecteur aux qualités excellentes, mais si on ne veut pas de la PS3, y a d'autres choix possibles ....
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:28

Mon déterrage de topic a fait parler dis donc...intéressant ces discussions.

Pour 20 € j'ai remis en route ma PS3. C'est bien l'essentiel en ce qui me concerne. :)
La PS3 va retrouver sa place dans ma salle HC et je vais profiter de ses "joyeusetés" comme le play Tv, la possibilité de recevoir les chaines de ma freebox révolution ou l'accès à mon NAS. La lecture BD sera secondaire mais elle peut rendre service encore sur ce point.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Fév 2016 0:36

Ma PS3 n'est pas totalement larguée...
Je suis passé au 7.1 en rajoutant 2 surround back. Reliée à mon ampli la PS3 "décode" bien en PCM 7.1 les pistes son hd en dolby true hd ou DTS HDMA 7.1.
J'ai essayé de lire d'anciens DVD de concert et elle se débrouille beaucoup mieux que ma platine Panasonic grâce à son upscalling. C'est presque irregardable avec la platine et pas avec la PS3. A me faire regretter l'achat de la platine... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:04

pas si étonnant que ça ;)
je regarde des DVD sur 3m de base avec cette ps3 et ... tout va bien !
sans doute qu'un jour je testerai la dernière oppo mais c'est pas certain, j'ai déjà pris une oppo: elle est dans son carton dans la cave, la ps3 la surclasse, les yeux fermés ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Mai 2016 18:24

Bonsoir, depuis la mise à jour 4.80 de ma ps3 ultra slim, quand je regarde un Blu-ray connecté à mon ampli onkyo, j'ai des micro coupure de son aléatoire (jamais au même endroit)...y a t'il un rapport ou pas?...est ce une panne de ma ps3 (qui n'a que 2 mois) où est ce une panne de mon ampli? Il y a enquête en cours...pas facile à déterminer...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Mai 2016 23:39

Les coupures de syncrho aléatoire en HDMI, c'est une vraie merde.
Ca peut venir de n'importe quel élément de la chaine HDMI... parfois non connecté.
Chez un pote, il avait des micro-coupure quand l'ampli envoyait le signal sur ses deux sorties HDMI...
Côté TV, jamais de coupure.
Côté VP, des coupures.
Il n'y a rien eu d'autres à faire que de paramètrer l'ampli pour qu'il envoie le signal HDMI alternativement sur l'une ou l'autre de ses sorties (et non sur les deux simultanément).
Et je peux te dire que pour trouver le bug, il a fallu chercher...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:34

Bonjour,
J'ai ouvert un post le même jour concernant des coupures de syncro aléatoires mais en numérique

lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/playstation-3-et-yamaha-dsp-a1-t30073501.html

Du coup, j'ai bien relu une bonne grosse partie de ce post et celui sur la pS3 et le son, pas de réponses à ma qustion...
Fafa, pensez-vous que ce problème soit le même qu'avec la liaison HDMI ?
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 19 Mai 2016 12:34

As-tu essayé avec d'autres câbles HDMI. Chez-moi cela a résolu le problème.

Aussi, faire attention à ce que les câbles HDMI ne longent pas des câbles secteur 240V. Ils peuvent se croiser à angle droit, mais pas se longer.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:20

Déterrage de topic.

Depuis hier ma PS3 refuse de lire des blu-ray qu'elle lisait avant. Pas de pb sur les DVD.
Et certains BR, 1 coup ça marche, un coup ça marche pas.
Je suis parti pour la démonter, faire de la soufflette dedans voire nettoyer la lentille si elle est accessible sans décoller le processeur (pâte thermique).

Qqun aurait d'autres idées ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 31 Juil 2016 23:26

salut,
Le plus simple est de changer le bloc optique (pour une vingtaine d'euros). Je l'ai fait pour ma ps3 grâce à un tuto facile à mettre en oeuvre (et je ne suis pas bricoleur). Résultat, elle refonctionne à moindre frais. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message