Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

CAMBRIDGE AUDIO CXU

Message » 21 Oct 2015 8:36

Salut à toutes et à tous,

Malgré une recherche, je n'ai rien trouvé sur la Cambridge CXU, lecteur de Blu-Ray qui se veut le concurrent d'une Oppo 105D.

Ce qui m'intéresse dans ce lecteur, est le fait qu'il soit équipé de 5 DAC Wolfson 8740.

Ce qui en revanche m'interpelle est que Cambridge annonce que ses DAC procèdent à un upsample en 24/192.
Super... j'ai rien contre.

Mais ma question est la suivante : si je mets un CD dans le lecteur, sera-t-il upsamplé en 24/192 ou bien aurais-je le choix de l'écouter en 16/44 comme il a été enregistré ?

J'ai rien contre l'upsampling, mais perso, j'estime que cela ajoute artificiellement des choses qui n'existent pas et que les résultats sont donc très très mitigés :-(

Idem sur l'image : Cambridge annonce un upsampling vidéo en 4K. Génial... mais là encore : pourrais-je désactiver cette fonctionnalité qui, selon moi, donne une impression de "série française tournée au caméscope numérique" plus qu'un rendu fidèle d'une image cinématographque avec son "grain" spécial ?

Si vous avez des éléments de réponse, je serais content si vous pouviez les partager.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Oct 2015 20:08

Salut!
Il faut faire attention avec les platines Cambridge, elles ne gerent pas le DSD... C'etait le cas avec le 752; est-ce qu'ils ont fait pareil avec ces nouveaux lecteurs. J'en ai eu un en pret ( un 752 ) et j'avais trouvé ça hyper moyen par rapport aux Oppo notamment dont elles sont des clones. A voir donc sur ces nouvelles becanes.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:05

Salut LINK1976,

Bah, j'ai regardé un peu plus attentivement et le CXU, qui est présenté comme un "concurrent" du OPPO BDP-105 est en réalité un OPPO BDP-103D modifié il me semble.
En tout cas, la face arrière ressemble à s'y méprendre à celle du OPPO BDP-103 (qui est peut-être un truc générique, j'en sais rien...).

Et manifestement, pas de possibilité de désactiver l'upsampling auio ou vidéo...

Et ça, ça me fait SUPER PEUR : j'ai un DAC Magic de Cambridge. Après tout le bien que les gens écrivaient partout sur ce DAC, j'ai voulu l'écouter par moi-même.

C'est simple : il est resté branché 1h et 15 minutes. J'ai testé tous les réglages possibles. Y'en avait pas des bons. Juste des moins mauvais. Et donc, j'ai très très très peur que la même techno soit utilisée dans le CXU...

Je vais donc m'en tenir à mon petit OPPO BDP-105EU (même pas "D") qui a deux avantages à mes yeux : 1°) il correspond exactement à mes besoins ; 2°) il concentre dans une seule boîte un lecteur de disques optiques, un streamer et un pré-ampli dont la qualité, au regard du prix et de l'encombrement, me semble à peu près imbattable...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:04

Et bien elle ne déchaîne pas les foules cette platine :wtf:
D'aprés mon revendeur, c'est un tuerie absolue :)
J'en ai commandée une ..... Wait and see

M'enfin si il y a des retours ce serait bien aussi :bravo:
Dernière édition par pwil le 15 Nov 2015 11:38, édité 1 fois.
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:36

Aussi bon soit-il, quel est encore l'intérêt d'acquérir un lecteur HDMI 1.4 dans ce segment tarifaire ? À ce prix, il faudrait un lecteur HDMI 2.0 compatible avec la norme HDCP 2.2 ! Ne vaudrait-il pas mieux attendre les prochains lecteurs BD UHD qui ne devraient plus tarder à sortir ? :roll:

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... e-CXU.html
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:39

Pakman a écrit:Aussi bon soit-il, quel est encore l'intérêt d'acquérir un lecteur HDMI 1.4 dans ce segment tarifaire ? À ce prix, il faudrait un lecteur HDMI 2.0 compatible avec la norme HDCP 2.2 ! Ne vaudrait-il pas mieux attendre les prochains lecteurs BD UHD qui ne devraient plus tarder à sortir ? :roll:

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... e-CXU.html


Une mise à jour ne peux pas y remédier?
Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que c'est dommage!
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:04

Non, malheureusement !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:07

Pakman a écrit:Non, malheureusement !


Ah m..de :hein: !
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 25 Déc 2015 8:45

bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un cambridge cxu et également un ampli cambridge azur 551R v2.
Il s'agit de ma première installation HC et, n'y connaissant pas grand chose, j'ai une (...bête) question:

Le lecteur CXU a des sorties hdmi et également des sorties analogiques 7.1:
Image

L'ampli a des entrées hdmi mais aussi des entrées audio (7.1 direct in):
Image

Comment est-ce que je connecte le lecteur cxu à l'ampli?
Uniquement avec un cable HDMI qui se chargera de tout amener à l'ampli?
ou bien est ce que j'utilise le hdmi seulement pour le flux vidéo et des cables cinch pour l'audio?
Autrement dit, y-a-t-il un intérêt à utiliser les sorties/entrées audio ou bien le hdmi peut se charger de tout sans problème avec la même qualité?

Merci beaucoup! :-)
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 23 Fév 2017 0:25

Bonjour
Est ce qu'il y a des propriétaires de Cxu sur ce forum ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message