Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

DENON AVR-X3000 juste en puissance ...

Message » 15 Nov 2015 11:17

Bonjour à tous,

Je possède un Denon avr-x3000 dont je suis extrêmement satisfait au niveau de la signature sonore (j'ai possédé du sony, onkyo et HK auparavant et le son ne me plaisait pas autant.)
La seule réserve que j'émets est que dans ma pièce de 18 m2 (3 mètres sous plafond), il faut tout de même que je le pousse assez fort pour obtenir une pression acoustique suffisante. Le son devient alors assez vite plutôt sec et désagréable. J'ai donc penser à soulager l'ampli HC en installant un ampli de puissance stéréo pour driver les colonnes en utilisant les sorties pré-out, permettant ainsi au Denon de se limiter à la centrale et aux surround. J'ai commandé pour cela un ampli stéréo T.amp chez thomann.

Ma première question est : est-ce que je fais n'importe quoi ?
La deuxième : est-ce que le fait d'utiliser les sorties pre-out désactive automatiquement le fonctionnement des amplis dédiés à mes avants G/D ?

Merci pour vos réponses.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:22

Ce comportement a haut volume peut aussi être lié a tes enceintes.
Quelle est ta configuration ?

Pour la connection pas de soucis, en fait les amplis frontaux ne seront plus connectés donc ne travailleront plus.
Il n'y a pas a proprement parler de position "off" pour l'ampli interne.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:23

J'ai un kit jamo s606 et un caisson magnat ... ce qui me pousse à penser que l'origine du probleme est la puissance de l'ampli est que cela ne me genait pas avec l'onkyo.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:47

Merci pour ta réponse.
Sinon, pour être plus généraliste, l'ajout d'un ampli de puissance pour driver les colonnes apporte-t-il un vrai gain ? Compte tenu du prix auquel on peut trouver des amplis de puissance, j'imagine que la question doit intéresser...
Et tant que j'y suis, est que la calibration audissey va neutraliser la différence attendue entre le niveau de puissance des enceintes reliées à l'ampli de puissance et celles qui reste alimentées par l'ampli HC ?
Merci
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:53

bonjour

je ne connais pas le T.amp ( il ne faut peut etre pas en attendre des miracles ? ) mais oui un ampli de puissance peu apporter un plus je fonctionne comme cela ( intégré hifi by-pass ) dans ma salle dédiée et oui audyssey permet de tout égaliser .

mais bon c est quand meme étonnant ton manque de puissance , je dois dire que j ai aussi un système hc dans mon salon ouvert de 21m² avec simplement un ampli hc denon avr-2807 qui affiche une conso de 500 w alors que le x3000 a une conso de 600w donc un peu plus puissant . et des petites biblio quad ( sensibilité pas très élevée ) + un caisson focal sw800v et bien que dire je ne manque pas pas de puissance loin de là que se soit pour les émissions télé , les quelques blu-ray qu il peut m arriver d y regarder ou les quelques soirées dansantes qu on peut faire , il est vrai que le caisson aide mais toi aussi tu en as un ..............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:14

Il faut passer les colonnes en small.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:06

Bonjour à tous,
Donc, avec un peu de recul, oui l'ajout d'un ampli de puissance pour alimenter mes colonnes apporte une amélioration. Au départ, gros doute car le son diffusé par les colonnes était comme recouvert d'une couche de basses bien brouillonne, mais après 5/6 heures, ledit voile a complétement disparu.
Il est pour moi évident que l'AVR, en n'alimentant plus que la centrale et et les surround semble plus à l'aise. A volume égale, le son est bien meilleur aujourd'hui. Je pense même que compte tenu du tarif, je vais acheter 1 ou 2 T.AMP de plus, d'une part pour harmoniser la signature sonore des enceintes (même si je le dis à nouveau, le son diffusé par mes colonnes ne me semble pas coloré par le T.AMP) mais aussi et surtout pour avoir de la marge niveau puissance et ainsi ne plus avoir à subir cette sensation de son saturé des qu'on pousse un peu.
Pour info, c'est un T.AMP E-400. Construction solide, 9 KG, entrées et sorties qui vont bien. Il ne chauffe pas, la ventilation est audible à proximité, mais contenue à 2.5m.
Après je suis d'accord, le prix est suspect ... mais j'ai pris sur moi, et avoir un truc pas cher qui fonctionne très bien est une expérience à laquelle je vous invite, modestement.
Merci pour les interventions des autres participants.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message