Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 15 Nov 2015 15:03

nicoben45 a écrit:Il y a un Emitter 1 full option modèle d'expo d'un pro qui traine dans les annonces de Club Hifi , au cas où....

Certains disent que l'Emitter 1 en full option est meilleur que le 2 à options identiques. Pas écouté le 1 pour ma part, mais j'imagine que cela doit être très dépendant de la charge imposée par les enceintes, et de la taille de la pièce d'écoute. Avec des Tannoy de rendement assez élevé, le 1 est surement une bonne option dans ces conditions.

C'est peut être bien celui annoncé ici en septembre... Voir ci dessus... À négocier donc :mdr:

Cordialement, Nico.


oui j'avais eu le même témoignage de la part du testeur de la revue EVmag (qui a fait un BE du modèle 1 exclusive sur son site) ; le modèle 1 exclusive serait le plus équilibré des 2 ; suffisant donc si la charge à driver n'est pas un truc un truc énorme d'une autre planète.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:10

Pour avoir eu les deux je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi le 2 est beaucoup plus équilibré, descend plus bas et apporte plus de dynamique.
A titre d'info, ASR vend 1/3 d'emitter 1 et 2/3 d'emitter 2.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:23

Patatorz-38 a écrit:Pour avoir eu les deux je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi le 2 est beaucoup plus équilibré, descend plus bas et apporte plus de dynamique.
A titre d'info, ASR vend 1/3 d'emitter 1 et 2/3 d'emitter 2.


tous les avis sont dans la nature.
il n'en reste que plusieurs pros avec qui j'ai échangé m'ont dit la même chose.
le concepteur de ASR qui avait des Tannoy Kensington chez pour son usage perso m'avait très agréablement renseigné sur ce point spécifiquement pour les Tannoy ; il conseillait le modèle 2 juste pour les HP coax de 38 ; pour le coax 30 cm ca pouvait s'envisager sans être obligatoire ; mais en dessous de 30 cm aucun intérêt pour lui d'utiliser le Emitter 2 exclusive ; le Emitter 1 Exclusive suffit amplement.
l'échange avait bien porté sur le mariage avec Tannoy qu'il connait parfaitement. Les autres associations c'est à voir ;
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 15 Nov 2015 15:32

Oui tout à fait tout les avis sont dans la nature mais quand on a écouté c'est mieux. Vous relatez est une adéquation entre l'ampli et les enceintes : aujourd'hui un Emitter 1 fonctionne parfaitement par exemple avec des Leedh E2. Est ce que ça empêche l'émitter 2 d'aller plus loin avec ces mêmes enceintes...apparemment non. Je fais le même constat sur des Egglestonworks Fontaine Signature.
Ce que je relate ce sont mes écoutes avec les deux amplis que j'ai possédé et posséde encore.
J'ai encore dans ma boîte e-mail quelques échanges avec Friedrich Schaffer le concepteur, faisant l'article de l'émitter 2 vs le 1 sur différents points.

Ça fait du bien de voir ce fil revivre :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:46

je veux bien le croire, sauf que les enceintes que vous mentionnez n'ont pas du tout le même rendement que les Tannoy ; et je parlais notamment de l'association avec Tannoy
les Tannoy dignes de ce nom ont des rendements de l'ordre de 93 dB et plus (par exemple : 93 dB : Turnberry, Kensington, DC10A ; 96 dB : Canterburry , Kingdiom Royal) ; ca change bcp de choses.
Les Leedh ont un rendement à 10 milles lieux des Tannoy ; donc si il convient pour les Leedh E2, il va se balader littéralement sur les Tannoy. Mon commentaire était bien là ; inutile donc d'aller dépenser plusieurs milliers d'euros de plus pour le modèle supérieur.
Un emitter 2 sur des Magnepan 20.7 je veux bien ... mais sur des charges moins complexes le large surcout ne se justifie pas assez à l'écoute même si il y a des différences. C'est en tout cas mon avis, car moi aussi j'ai écouté les 2.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 15 Nov 2015 21:50

Certains pensent que l'écart de performance entre le 1 et le 2 vaut l'écart de prix (a fortiori en occasion). Pourquoi pas sur les tannoy mais votre première intervention généralisait la supériorité du 1 sur le 2 ce qui n'est pas à mon sens une généralité.
Si vous relisait bien au delà des E2 j'ai cité des Egglestonworks Fontaine Signature, j'aurais pu citer des paradigm S6 et S8 qui ont des rendements plus proches des Tannoy citées (94 de mémoire) et la supériorité du 2 était incontestable.

Pour en revenir sur les E2 j'ai également indiqué que le 1 fonctionnait superbement bien : avec cela chacun voit midi à Sa porte et avec son budget.

Premier post : on généralise, 2eme on introduit une marque et on resserre le débat, 3eme post on introduit l'argument prix qui aurait pu arriver au premier :-)
J'attend le 4eme car apparemment vos écoutes approfondies de ce produit vous permettent d'avoir un avis sans concession.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Nov 2015 16:21

Patatorz-38 a écrit:Certains pensent que l'écart de performance entre le 1 et le 2 vaut l'écart de prix (a fortiori en occasion). Pourquoi pas sur les tannoy mais votre première intervention généralisait la supériorité du 1 sur le 2 ce qui n'est pas à mon sens une généralité.
Si vous relisait bien au delà des E2 j'ai cité des Egglestonworks Fontaine Signature, j'aurais pu citer des paradigm S6 et S8 qui ont des rendements plus proches des Tannoy citées (94 de mémoire) et la supériorité du 2 était incontestable.

Pour en revenir sur les E2 j'ai également indiqué que le 1 fonctionnait superbement bien : avec cela chacun voit midi à Sa porte et avec son budget.

Premier post : on généralise, 2eme on introduit une marque et on resserre le débat, 3eme post on introduit l'argument prix qui aurait pu arriver au premier :-)
J'attend le 4eme car apparemment vos écoutes approfondies de ce produit vous permettent d'avoir un avis sans concession.


discussion stérile ; je n'impose pas mon avis ;
et je n'ai au départ dit uniquement que le modèle 1 est considéré par certains comme le plus équilibré des 2 ; si la charge à driver est compatible bien sûr. J'avais en tête notamment une discussion très intéressante avec Antoine Gresland (reviewer qui connait très bien les 2 et qui a fait un banc d'essai sur le modèle 1 exclusive dans EVmag ... après avoir je crois fait de même sur le 2 exclusive pour Haute Fidélité). Il m'avait clairement dit que son préféré était le modèle 1 exclusive en terme d'équilibre et comportement général. Et en l'occurrence il a des Leedh E2 ...
je suis arrivé au même avis après essais / association avec des Tannoy haut de gamme.
oui le modèle 2 Exclusive amène un peu plus de dynamique et un peu plus de tension ; je sais j'ai écouté les 2. Mais mon avis est que cela n'est pas du tout assez pour justifier l'écart de tarif important entre les 2 ; avec plusieurs milliers d'euros d'écart je juge bien plus utile / judicieux de mettre les sous dans une très bonne source. Et sans compter que pour moi le Emitter 1 exclusive est plus équilibré et procure une écoute plus musicale, avec plus de finesse ; selon mes critères en tout cas.
sur ce, je dirai en tout cas que les Emitter 1 et 2 sont de très bons amplis ; excellents même; et que le modèle 1 est celui qui en donne le plus pour son argent en rapport Q/P. De loin ; car si différences il y a effectivement à l'écoute entre les 2 modèles sur une enceinte de sensibilité convenable, les différences ne sont pas à l'échelle de la différence de tarif.
bonnes écoutes avec votre modèle.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:36

:bravo:
Au final ce n'est qu'une question de rapport Q/P :mdr: ce qui me paraît être un argument recevable.
Bonnes écoutes avec vos modèles.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Mar 2016 15:36

Bonjour,

quelqu'un sait il s'il est possible de changer les codes de la télécommande de l'ASR car en effet, cette dernière commande également un de mes autres produits. C'est facheux de devoir mettre une page blanche devant le produit :-)

Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:04

pour info, j'ai vu qu'il y a une bonne affaire sur un ASR Emitter 1 en vente ; modèle de démo magasin à priori
vu ici :https://www.club-hifi.com/forum/topics/liquidation-liste-des-appareils-amplis-et-pr-amplis-belhifi
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message