Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 08 Oct 2014 8:57

C'est un kit alimenté par le caisson? Comment tu as branché les enceintes et le sub?
Etonnant que tu trouves le son étouffé avec cambridge!...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:02

Salut à tous,

Savez vous où se procurer l'eeprom et le potar de volume car j'ai le fameux problème du volume qui a une valeur aléatoire au démarrage ?
Pour info j'ai déconnecté le potentiomètre ,le Default est toujours là.
j'ai déjà une le cas de volume MAX au redémarrage: ça craint :(


merci d'avance...
tyntyn
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Fév 2011 11:02
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:23

Bonjour tyntyn
Je ne connaissais pas ce pb, peut être chez radiospare mais une eeprom ca se flash avec un programme de mémoire.
Bon courage
++ Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:37

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ma réfléction :)
je sais ya pleins de question mais vous n'êtes pas obligé de répondre a toute :)

je possède cet ampli que j'ai acheté d'occasion depuis quelques années mais je ne le pousse que très peu habituellement.
mon nouveau salon est fait dans les 25-30m2 et quand je pousse le son cela deviens trés désagréable, au début je pensais que cela venait de ma pièce qui raisonne mais j'ai l'impression que c'est l'ampli qui sature. j'ai fait reset et tester avec une autre paire d’enceinte le résultat est le même(6hom 140w rendement 90db)
la source que j'utilise pour mes test est soit un dac olympus ou un chromecast audio, testé en analogique et numérique même résultat même si le son est plus doux lorsqu'il est décodé par mon dac.
vu que ma pièce est plus grande il est possible que pour atteindre le même niveau sonore qu'avant il faut que je pousse plus mon ampli et donc j'en vois les limites..
le hic c'est que je suis seulement a -20 au niveau du volume..
mon amplis a t'il pris un coup lors du déménagement et sature plus vite?
est ce que ma pièce qui raisonne un peux peux me donner la sensation que le son désagréable provient de mon enceinte (je me mettait en face de l'enceinte pour tester et ne faisait tourné qu'une seule enceinte a la fois)
jusqu’à combien poussez vous votre ampli ?

sinon l'ampli marche toujours aussi bien a volume normale/faible pour le home cinema
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:46

tyntyn a écrit:Salut à tous,

Savez vous où se procurer l'eeprom et le potar de volume car j'ai le fameux problème du volume qui a une valeur aléatoire au démarrage ?
Pour info j'ai déconnecté le potentiomètre ,le Default est toujours là.
j'ai déjà une le cas de volume MAX au redémarrage: ça craint :(


merci d'avance...


Bonjour,

Mon 540R V2 est touché à présent aussi... et il démarre au volume max ! Aviez-vous réussi à résoudre le problème ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Fév 2020 16:03

Sinon, si le problème ne peut se résoudre, il va falloir peut-être que j'investisse dans un nouvel ampli... J'avais pris le 540R V2 à l'poque car :

- Il était pas cher
- Il était censé être meilleur que les autres pour écouter de la musique (et j'écoute ma musique 2.0 dessus, des sacd 5.1, des concert lives, ...

Je ne sais pas quel est l'ampli qui a le même "ADN" en 2020 (cela dit, je n'ai jamais été impressionné par le son de mon ensemble Kef iQ/cambridge)
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 01 Mar 2020 1:37

son successuer le crx200
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Juin 2020 10:54

Salut,

J'ai totalement arrêté d'utiliser le bouton et n'utilise plus que la télécommande et je n'ai plus de problème à l'allumage depuis. Il a encore quelques beaux jours devant lui donc.

Cambridge semble avoir arreté sa gamme CRX et n'a plus d'ampli A/V, juste des barre de son pour cette application.

Sinon, je pense que je me serais dirigé vers un Denon à la place
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 27 Juin 2021 18:43

Le problème du volume est trop pénible pour moi et je vais passer à autre chose donc (onkyo 623)

Il pourrait intéresser quelqu'un peut-être. Combien cela peut valoir avec ce problème sur le volume, que je ne vais évidement pas cacher à l'acheteur ?
J'offrirai avec 2 KEF IQ3 avec HP à changer (bobines décentrées après chute) et 1 KEF IQ2C qui fonctionne bien malgré un tweeter enfoncé.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2023 19:38

Bonjour
J ai un soucis. On me l a donné depuis pas longtemps. Depuis hier mon caisson des graves ne fonctionne plus. Sur l écran du home cinéma en effet on voit le sw allumé, il y a le carré, mais les les lettres ne sont pas en sur brillance comme les autres ampli.
J ai du appuyer sur qlq chose sans faire attention mais je n arrive plus à le configurer correctement....
Si vous avez une idée, merci à vous !!!
Delphine13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2023 19:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message