Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 172 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Question DAC + ampli Yamaha RX-A750

Message » 15 Nov 2015 22:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mes premiers composants "audiophile", à savoir:
- 2 enceintes Focales Aria 936
- 1 ampli "Home cinéma" (7.1 max) Yamaha RX-A750 (90W par canal pour 8 ohm)

J'ai 2 utilisations : cinéma, évidemment, mais également écoute de ma musique (FLAC 16 /24) via mon PC fixe connecté par un cable optique à mon ampli.
Pour le moment j'utilise le système en stéréo - il évoluera peut être en 7.1 quand j'aurais du budget (pas avant 1 an au moins :siffle: )

Je sais qu'il y a un "DAC" 24 déjà intégré dans mon ampli Yamaha (DAC ES9016 de ESS Technology d'après ce que j'ai lu)...

J'ai entendu que je pourrais améliorer mon écoute de son hifi en ajoutant un DAC externe avant l'ampli : est-ce vrai ?
Si oui, je suppose qu'il faut que le DAC ajouté soi supérieur à celui intégré dans l'ampli ?

Avez-vous des conseils à me donner sur les modèles ?
(budget 300€ on va dire - j'ai vu qu'il y a le Cambridge Audio DAC magic 100 à 250€ par exemple)

Merci par avance, je n'y connais pas grand chose et c'est la jungle !!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Khazaar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:23

up :D
Khazaar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:41

Bonjour. à votre place je prendrais un ampli hi-fi avec entrées numériques pour les écoutes stéréo

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:00

Bonjour à tous,

je me pose un peu la même question.
je m'explique, j'ai actuellement un pré ampli marantz AV7702 branché en 5.2 (intégré stéréo (bypass) ATOLLIN100/ un bloc 3 voies ATOLLAV100 / 2 caissons (1svs PB2000 et 1 mordaunt short mezzo 9))
Le DAC, un ATOLL est branché sur l'intégré.

A cela s'ajoute une problématique, j'ai des colonnes qui manquent de grave(pioneerSV810).
Je m'interrogeais sur le fait de brancher le DAC sur l'entrée analogique du Marantz et ainsi bénéficier de la gestion des 2 caissons pour des écoutes stéréo.
Avec ce schéma, j'ai cependant un peu peur de perdre en qualité et de surtout dégrader le signal et de n'avoir aucun bénéfice. ...

Le mieux me direz vous est d'essayer.....mais il faut juste trouver le courage et se lancer ...ca risque d'être un peu le bordel pour tout câbler et gérer madame pendant les tests ... :ko:

Est ce que quelqu'un a déjà essayer cette configuration?(DAC externe sur pré-ampli home cinéma)
:mdr:
JeanMiJim
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2015 14:41
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message