Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Z Nation - saisons 1,2...

Message » 06 Oct 2015 13:28

Vu la saison, en espérant à chaque épisode que çà s'améliorerait. Au final c'est bien mauvais je trouve. Si c'était plus délire, à la limite, mais là çà ressemble à du navet sans ambition.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 06 Oct 2015 20:15

Y a quand même quelques épisodes bien poilants dans la saison 1.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:01

Encore un épisode grand guignol avec un savant fou savoureux et le zombie de George R. R. Martin qui dédicace encore ses livres ( "muscle memory" ) :love:

Et le prochain épisode se passera à Roswell... Va t'on voir des aliens zombies ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 15:48

j'ai l'impression que les scénaristes ont aussi fumé la" z weed" ...ils sont encore plus débiles :ane:
mais j'aime bien ce coté :mdr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Nov 2015 16:35

j'ai l'impression que les scénaristes ont aussi fumé la" z weed" ...


C'est clair :ane:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 5:49

J'ai bien apprécié la premiére saison, alors je m'attendais vraiment a une mauvaise série, bin non il y a de bonnes trouvailles qui font que ça se démarque bien de TWD.

Parfois gros délires dans les situations tout en évitant de rentrer dans la pure parodie, ce qui n'est pas évident a doser !

Les zombies ne sont pas montrés comme étant tous bon a massacrer, dans Z nation ils leur restent un léger souvenir d'humanité , deplus le type qui deviens un zombie a cause d'une expérience , on se demande vraiment comment cela va évoluer, alors qu'au début c'était un personnage détestable, en devenant lui méme zombie il commence a avoir de l'empathie pour eux, et cela c'est de l’inédit !

Mais c'est ultra classique dans la narration, avec une personne a l'extérieur qui les aide quand il peux.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Déc 2016 2:38

Plus personne depuis un an ?
La troisième saison touche le fond, si j'en crois ce que je lis à droite à gauche. Vraiment dommage, ça aurait pu être une très bonne série.
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Déc 2016 8:22

J'ai essayé de regarder mais la curiosité que j'avais pour le coté fun a disparu.
Ne reste que le bas de gamme de la série Z.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:34

Je la regarderais bien encore malheureusement elle ne passe ni sur OCS ni sur Canal. Apparemment Game One la passe. J'avais bien aimé, c'est une bonne série sans prise de tête qu'on peut regarder avec légèreté.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2016 15:20

poilau a écrit:Je la regarderais bien encore malheureusement elle ne passe ni sur OCS ni sur Canal. Apparemment Game One la passe. J'avais bien aimé, c'est une bonne série sans prise de tête qu'on peut regarder avec légèreté.


Cine + frisson a diffusé les 2 premiéres saisons !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Déc 2016 19:10

Je l'avais pas malheureusement :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2017 3:21

Cette série est totalement débile dans le bon sens du terme : humour décalé, situations à la limite de l'auto parodie, l'amérique des rednecks parfois outrageusement ridiculisée, parfois avec tendresse...parfois non.
On est définitivement dans une série Z totalement dépourvue de messages existentiels, avec des personnages soit crétins soit grotesques, jamais crédibles et caractérisés comme des poules, des échanges bien débiles...
Quelque part, ça fait du bien :thks:
Notez bien que plus la série est débile et pas crédible, plus elle est interressante.
Par exemple dans des séries de zombies, il est important d'économiser ses balles et se restreindre dans l'usage des armes à feu : d'un coté les munitions sont rares et d'un autre le son d'une balle ayant servi à buter un zombi est souvent la cloche annonçant le diner pour les milliers d'entre eux qui vont rappliquer.
Dans cette série non : une quantité impressionante de débiles organisent par exemple un concour de tir sur cibles en plein air :wtf:
Et sérieux, c'est un des meilleurs moments de la saison 1 :lol:
Donc au final, c'est simplet, débile, cheap, pas sérieux et au final bien marrant.
La saison 2 est à mon avis bien supérieure à la première puisque chaque épisode est un épisode "à thème".
Et elle est encore plus débile :grad:
à noter que Waffette adore cette série :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2017 13:07

Assez d'accord, mais tu risques de déchanter sec avec la saison 3, ça touche le fond à plusieurs reprises. C'est certes toujours aussi débile, mais de moins en moins drôle ou inspiré.
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:34

Pirotto a écrit:Assez d'accord, mais tu risques de déchanter sec avec la saison 3, ça touche le fond à plusieurs reprises. C'est certes toujours aussi débile, mais de moins en moins drôle ou inspiré.


La série a été toujours était en équilibre instable frôlant le nanar de seconde zone, les acteurs et les idées des scénaristes l’empêchant le plus souvent !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 15 Jan 2017 16:49

Non mais ça, je suis au courant.
L'équilibre dont tu parles est rompu depuis un bon moment en saison 3, Ils ont basculé du mauvais côté, là où les idées manquent au point où ça commence à se prendre au sérieux. Très mauvais signe.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message