Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LE PIRATE et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteur FullHD HD 3D Epson EH-TW5300: TEST

Message » 26 Oct 2015 18:14

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir le projecteur FullHD HD 3D Epson EH-TW5300! :D

Le test pour mon blog http://www.projectiondream.com est en cours!

Lien:
http://projectiondream.com/fr/test-proj ... eh-tw5300/

Image

N'hésitez pas à poser des questions! :bravo:

Soulnight / Anna&Flo :wink:
Dernière édition par Soulnight le 15 Nov 2015 23:54, édité 1 fois.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:54

Le test du projecteur Epson EH-TW5300 est en ligne!

http://projectiondream.com/en/review-pr ... eh-tw5300/

Enjoy!

Anna&Flo ;-)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Nov 2015 9:48

au vu du test, différence avec mon 6600 : les panneaux du 6600 me semblent parfaitement alignés, et n'ont pas eu besoin de règlage après 400 heures environ.
Dans la mesure ou le 6600 offre la conversion 2D>3D (je ne sais pas pour celui-ci) le gris disparait dans ce mode, et le contraste est nettement plus cru.
J'en reste donc à l'idée qu'au moins chez Epson (j'ai aussi un 5200) la luminosité sur un projo 3D est faite pour être suffisante quand on passe en 3D: inversement, en 2D sans lunettes c'est -pour moi- trop brillant. Demi mesure : mettre les lunettes (ou des lunettes de soleil) pour regarder la 2D.
A force de taper sur la 3D, qui diminue la luminosité, on en arrive à des âneries. Il manque cruellement un mode dédié 2D, plus sombre, sur ces projos. On n'arrive pas (du moins moi) à réduire la luminosité en 2D pour avoir un contraste de concours, alors qu'en 3D c'est éberluant, et tout y passe : mon mode privilégié, cela va sans dire.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2016 2:11

Mpeg a écrit:au vu du test, différence avec mon 6600 : les panneaux du 6600 me semblent parfaitement alignés, et n'ont pas eu besoin de règlage après 400 heures environ.
Dans la mesure ou le 6600 offre la conversion 2D>3D (je ne sais pas pour celui-ci) le gris disparait dans ce mode, et le contraste est nettement plus cru.
J'en reste donc à l'idée qu'au moins chez Epson (j'ai aussi un 5200) la luminosité sur un projo 3D est faite pour être suffisante quand on passe en 3D: inversement, en 2D sans lunettes c'est -pour moi- trop brillant. Demi mesure : mettre les lunettes (ou des lunettes de soleil) pour regarder la 2D.
A force de taper sur la 3D, qui diminue la luminosité, on en arrive à des âneries. Il manque cruellement un mode dédié 2D, plus sombre, sur ces projos. On n'arrive pas (du moins moi) à réduire la luminosité en 2D pour avoir un contraste de concours, alors qu'en 3D c'est éberluant, et tout y passe : mon mode privilégié, cela va sans dire.



Bonsoir,
Je suis soulagé d'avoir lu votre message...Je viens d'acheter un TW6100 et ca fait 48Heures qu'a chaque allumage j'en prends plein la tete!!
La puissance est bien trop forte mal-grès le mode "cinéma" et le mode "éco" et le contraste et la lumière a -3
(heureusement qu'il y a un mode cinéma sur mon Bluray, il abaisse a peine la luminosité)
En mode "télé" la c'est encore plus flash qu'avec les blurays
En 3D .........c'est comme je voudrais l'image en 2D, et dépenser 950 euros pour regarder l'image avec des lunettes de soleil ou 3D éteintes.....et bien non merci....
J'ai un vieux epson TW20 et l'image moins fine (854 x 480) paraît bien plus douce......je ne suis pas obligé de tourner la tête et les "blancs" ne me perforent pas la cervelle...
Donc votre message confime bien mes peurs.......Je me demande meme si cela vaut le coup d'aller l'échanger avec un Benq 1070+ qui je pense doit cartonner autant en luminosité......
salut steph
PS: mon écran mesure 1M72....pensez vous que la lumiere sera toujours aussi forte avec un 2M40?
Quelle puissance fait votre VP et quelle taille d'image avez vous?
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:24

Bonjour,

perso, j'ai un TW-6600 et je le laisse en mode cinéma
écran blanc de 2,40m, salle dans le noir, luminosité et contraste parfaits pour moi
ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut
pas encore essayé en 3D

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Jan 2016 20:38

MickeyCam a écrit:Bonjour,

perso, j'ai un TW-6600 et je le laisse en mode cinéma
écran blanc de 2,40m, salle dans le noir, luminosité et contraste parfaits pour moi
ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut
pas encore essayé en 3D

Michel...


Bonsoir,
Merci cela me rassure..... Surtout que le TW6600 fait 200 lumens en plus que mon TW6100 (la lampe fait 20W en plus).
je n'ai constaté encore aucune baisse de la lampe.....
Combien avez vous d'heures et si plus de 200H....avez vous constaté une baisse de la luminosité?
Donc il me faudrait un écran de 2M40 (avec 1M80 c'est très puissant) Avez vous un écran gris?
Merci de votre aide. stéphan
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:35

Bonjour,

pas encore dépassé les 100 h, je ne m'en sers pas tous les jours
pas la peine de l'user sur des navets !
sinon écran blanc et murs sombres
pièce dédiée (cave aménagée)
sinon, un moyen gratuit pour tester différentes luminosités :
prendre un carton sombre, noir ou gris
faire des trous ronds de différents diamètres (plus petits que l'objectif, sinon ça ne sert à rien) et appliquer le carton avec un trou juste devant l'objectif en essayant les différents trous
ça joue le rôle de diaphragme et baisse la lumière sans nuire à la netteté

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Jan 2016 15:19

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pas encore dépassé les 100 h, je ne m'en sers pas tous les jours
pas la peine de l'user sur des navets !
sinon écran blanc et murs sombres
pièce dédiée (cave aménagée)
sinon, un moyen gratuit pour tester différentes luminosités :
prendre un carton sombre, noir ou gris
faire des trous ronds de différents diamètres (plus petits que l'objectif, sinon ça ne sert à rien) et appliquer le carton avec un trou juste devant l'objectif en essayant les différents trous
ça joue le rôle de diaphragme et baisse la lumière sans nuire à la netteté

Michel...


Salut,
C'est très intérréssant ........je vais essayer. Merci Steph
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:42

Bonjour tout le monde! :)

Quelques mois "seulement" :$ après avoir publié notre test de l'Epson EH-TW5300 en anglais, nous avons enfin trouvé le temps de le publier en français!

Lien vers le test en français de l'Epson EH-TW5300 sur notre blog projectiondream.com:
http://projectiondream.com/fr/test-projecteur-epson-eh-tw5300/

N'hésitez pas à nous poser des questions et nous serons ravis de vous répondre ici sur le forum HCFR! ;)

Anna&Flo
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message