Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une télé pour regarder la télé et pas les films

Message » 16 Nov 2015 9:58

Je suis exactement dans la même situation que toi Henri, plasma hd ready avec en plus une panne des entrées HDMI, projo pour les films, ...
Et je rencontre le même problème avec ces pieds de TV trop écartés pour mon meuble de 100cm de large.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:04

NotaBene a écrit:La compensation de mouvement Sony est meilleure que celle de Panasonic (en fait celle de Sony c'est ce qu'il se fait de mieux). Donc si tu ne veux pas être emmerdé pour regarder tes matches de rugby, je t'incite à prendre un Sony. Le W755C est très bien pour ton utilisation (et vu ton recul important un écran UHD ne t'apportera rien, à moins de prendre un 65" minimum).

Le X9509 est une référence inconnue sur LCD Compare. Tu es sûr de la réf ?
Attention que ça ne soit pas l'équivalent du X9005C équipé d'une dalle IPS.

Et évite d'essayer de juger de la qualité d'image d'un écran en magasin, c'est le meilleur moyen de se planter dans son choix (les TV ont des réglages complètement différents d'un modèle à l'autre et la luminosité ambiante, trop forte, cache certains défauts comme le clouding).


Merci pour ton message. Ce que j'en retiens:
- prendre du SONY car meilleur compensation de mouvement.
- prendre un W755C car 4K inutile.
- je me suis gourré en tappant la ref, c'est un X8509, pas un X9509 :oops:
- une dalle IPS, c'est quoi? C'est a proscrire? (je n'ai pas cherché sur le forum ce a quoi ca correspondait)
- je suis un peu au jus concernant les reglages magasins :oldy: (j'etais aux debut de HCFR, ancien admin, j'ai participé au colorHCFR, etc...). Meme si j'ai laché le morceau depuis quelques années. :oldy:

DOnc au lu de tout ca, je te remercie pour avoir pu restreindre les choix. Il me reste quand meme une interrogation de rapport qualité/prix.

le 50" KDL-55W755C en FHD est a 849€
le 55" KDL-55W755C en FHD est a 1200€
le 55" KD-55X8509 en UHD est a 1490€

Alors a iso taille d'ecran 55", que choisir entre le FHD a 1200€ et le UHD a 1490€? J'ai peur qu'en UHD, j'ai une moins bonne image avec une source TNT (HD ou pas) qu'en FHD. Me trompe-je?
Apres reste le bon plan de redscendre a 50" et prendre le KDL-55W755C en FHD est a 849€

Tu comprends mes doutes?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:05

Nael Schon a écrit:Je suis exactement dans la même situation que toi Henri, plasma hd ready avec en plus une panne des entrées HDMI, projo pour les films, ...
Et je rencontre le même problème avec ces pieds de TV trop écartés pour mon meuble de 100cm de large.

Veux tu m'epouser? :lol:

Je compatis....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:11

henri66 a écrit:Veux tu m'epouser? :lol: Je compatis....


Non. :hein: :mdr:

Mais le Sony conseillé ici me semble répondre à mes besoins et comme je me sens un peu largué à lire les différentes technologies, normes, ... je suis content de te relire, depuis le temps.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2015 15:29

Et oui Nael, ca doit faire 10 ans non?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:23

J'ai le w755C en 50", je ne voulais ni 3d ni 4K, je peux t'assurer que c'est une petite bombe cet écran, j'ai matté Mad Max fury road hier soir... :o je ferai des screens dès que possible.

Je te le conseille sans hésiter !
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 19:36

henri66 a écrit:Et oui Nael, ca doit faire 10 ans non?


Peut être plus. Lors d'une AG je pense. ;)
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2015 21:40

henri66 a écrit:Alors a iso taille d'ecran 55", que choisir entre le FHD a 1200€ et le UHD a 1490€? J'ai peur qu'en UHD, j'ai une moins bonne image avec une source TNT (HD ou pas) qu'en FHD. Me trompe-je?

Ça fait tout de même 300 € d'écart. Sur un tel budget ce n'est pas négligeable...

Le X8509C est identique au X8505C testé par HD Fever (mais en 09 c'est la réf exclusive à Darty). Il t'apporteras la 3D en plus par rapport au W755C, mais tu ne profiteras pas des bienfaits de l'UHD car ton recul est bien trop important pour cette diagonale.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:17

Sony 50W755C + BDP S790

MadMax Fury Road

Image

Image

Image

Image
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:14

gounch57 a écrit:J'ai le w755C en 50", je ne voulais ni 3d ni 4K, je peux t'assurer que c'est une petite bombe cet écran, j'ai matté Mad Max fury road hier soir... :o je ferai des screens dès que possible.

Je te le conseille sans hésiter !


NotaBene a écrit:
henri66 a écrit:Alors a iso taille d'ecran 55", que choisir entre le FHD a 1200€ et le UHD a 1490€? J'ai peur qu'en UHD, j'ai une moins bonne image avec une source TNT (HD ou pas) qu'en FHD. Me trompe-je?

Ça fait tout de même 300 € d'écart. Sur un tel budget ce n'est pas négligeable...

Le X8509C est identique au X8505C testé par HD Fever (mais en 09 c'est la réf exclusive à Darty). Il t'apporteras la 3D en plus par rapport au W755C, mais tu ne profiteras pas des bienfaits de l'UHD car ton recul est bien trop important pour cette diagonale.


Alors j'ai craqué :D et pas suivi vos conseils :o :siffle: :siffle:

En effet, je n'ai pas pu voir de 755 dans de bonnes conditions. Alors que j'ai pu voir le X8509C en condition chez Darty (et pas posible de voir le X8505C chez Boulanger hors BR de demo habituel...)
Et ce qui m'a fait encore plus me decider? Pendant le WE, le prix a baissé a 1390€ (-100€ e cashback). Donc 1290€.
Et j'ai voulu aussi signalr le professionalisme du vendeur de Darty (et oui). On avait commencé le visionnage semaine derniere, pris RDV pour ce lundi.
Il a accepté de bouger la tele, on l'a branché sur du canalsat, on y a mis du signal SD. on a fait joujou avec plusieurs chaines et plusieurs reglages.

Bref, j'ai craqué.
Installée a la maison par rapport a mon vieux panasonic 42", comment dire..... ca change :o

Encore merci a tous pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:14

gounch57 a écrit:Sony 50W755C + BDP S790

MadMax Fury Road


Merci pour les SS. Neanmoins, je ne m'en servirait pas pour mater des films.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message