Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHOIX AMPLI HC

Message » 17 Nov 2015 0:36

Salut à tous

Possesseur d'un Ampli HC "Cambridge Azur 540R" (v1) qui date désormais de plusieurs années, je me remets au Home Cinema et je voudrais investir dans les 600€ (neuf ou occaz 2014 max) dans un nouvel ampli 5.1 car j'ai toujours voulu un ampli 100% orienté HC mais je n'ai jamais franchi le pas.
Le Cambridge est bien (surtout en Hifi) mais j'ai vraiment l'impression qu'en HC je pourrais avoir bien plus claquant, et surtout sa fiabilité n'est pas son fort (bouton volume qui ne marche plus, sortie qui grille) et la practicité non plus car il faut mettre la télécommande pile en face pour que ça marche (trop énérvant). Sans parler du peu de réglages dédiés au HC.

Par contre, après des jours de recherches sur les forums, articles, tests, etc, sur le net, j'ai toujours la même interrogation : je ne vois pas comment choisir ma marque/modèle d'Ampli si ce n'est en rapport à mon budget et les fonctions proposées...alors que pour moi le plus important est de brancher l'ampli et de faire "wouaw là ça envoie, ça c'est du HC" et pour mon budget bien sûr.

En gros, y a-t-il une différence entre ONKYO, DENON, YAMAHA, et PIONEER en terme de rendu (surtout dans le bas-milieu de gamme) ? Ou est-ce un peu tout pareil à ce niveau ?

J'ai toujours lu que l'appairage de deux marques (ampli - enceintes) était important mais ça rend le choix encore plus difficile car il n'y a rien d'explicite marqué nulle part sur les “couples recommandés".

C'est pour une pièce de 20m2 et je possède également plusieurs autres éléments qui n'étaient plus forcément branchés : un ensemble d'enceintes "ELAC" (2 grosses bibliothèques / 400€ à l'époque) avec la grosse centrale (250€ à l'époque), ainsi qu'un caisson de basse VELODYNE (650€ à l'époque) qui, je me rappelle, envoie vraiment du lourd et tout en finesse (vraiment impressionnant) !
J'ai également acheté d'occaz, il y a une semaine car à un tarif donné, un ensemble 5.1 de satellites "Mordaunt-Short Genie" car j'avais eu la possibilité de les écouter dans un magasin de HC il y a 5 ans et le son m'avait vraiment bluffé (elles étaient couplées à un ONKYO). En plus elles ont reçues plusieurs fois des prix pour leur qualité (5 étoiles what-hifi entres autres). Bref, je verrai si je les garde ou si je mets les ELAC, etc...

Mais en tous cas j'ai bien besoin de vos lumières pour m'aider dans le choix de mon ampli :D
Merci d'avance :thks:
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2015 1:07

Salut
Si tu as déjà les enceintes, pour t'aider à sélectionner ton ampli :
http://www.le-homecinema.com/couple.php
http://www.grenault.net/couples.htm
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2015 2:30

C'est pas tant l'ampli qui va être important pour le rendu final, mais plutôt les enceintes que tu vas y connecter.
En effet, en milieu de gamme et après calibration, les amplis seront a peu près similaires, des différences bien sur mais pas si marquantes.
L'image sonore finale sera bien plus marquée par tes Elac, Mordaunt short ou autres, ainsi que par l'acoustique de ta pièce ...

Niveau matériel, je partirais bien sur avec les 3 frontales Elac, le caisson, et 2 ou 4 satellites Mordaunt Short.
Et en ampli un Yamaha RXA 740 ou bien un Marantz 5009.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:15

Excellent, merci les gars. Et comme quoi j'avais tort, il existe bien des recommandations ampli-enceintes...cool. Sauf que les miennes n'y sont pas mais bon :lol:
Du coup, je préfère le design moderne des Yamaha donc je vais voir pour ce modèle, mais en fait, confirmez-vous que la différence entre un RX-A740 et par exemple un plus bas de gamme genre RX-V379 c'est la puissance et les options (5.1 vs 7.2 par ex) mais pas au niveau du rendu du son ?
Merci en tous cas, j'avance...
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:34

Salut
Le rendu du son est Lier à la puissance pour des enceintes identique .
Ne jamais pousser un amplificateur à son maximum car dans quelques cas probables, il peut saturer et envoyer ad patres toute enceinte branchée dessus.
;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 17 Nov 2015 11:50

Ok merci. Mais du coup vu que mes enceintes ne sont pas listées dans les "couples recommandés" je me tâte vraiment entre YAMAHA, ONKYO, HARMAN KARDON et PIONEER... :wtf:
Un peu perdu là :-?
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2015 12:17

Salut
Écoute obligatoire , les goûts et les couleurs ;)
Moi je te dirais yam :siffle:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:23

Haha yes merci je vais aller à Boulanger y'a un auditorium. Et j'ai lu encore des tests ce matin, les YAM me bottent bien, déjà au niveau interface et gueule. Genre le RX-V777... :mdr:
http://www.audiovideohd.fr/tests/375-Ya ... 777-0.html

Et ONKYO revient souvent comme un super son précis et musclé donc ça donne envie, mais j'aime pas trop la gueule et interface un peu vieillotte... :hein:

PS : Un entrée de gamme genre ça, 5 étoiles what-hifi et à un excellent tarif c'est juste la puissance le "souci" ?
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... XV379.html
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:04

bonjour

il y a aussi le denon x3100w tant q il en reste a la vente ......

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x3100.html

ampli qui valait plus de 1100 euros a sa sortie , moi aussi je verrais bien les elac sur l avant et les satellites mordaunt a l arrière .......
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2015 12:07

Ah ouais dis-donc, vraiment cool cette promo ! J'ai regardé pas mal de trucs sur cet ampli, ça à l'air vraiment bien et effectivement son équivalent en nouveau modèle est à 1100€ et lui a déjà tout ce qu'il faut...
Je suis allé faire des écoutes chez Boulanger et c'était vraiment galère : 3 amplis différents mais sur 3 kits d'enceintes différents :-? Donc assez inutile surtout que rien n'était réglé correctement (caissons qui bavent car trop forts...). Bref, entre le DENON, YAM et ONKYO je n'ai pas vu une grosse diff puisque les enceintes n'avaient rien à voir (BOSE, FOCAL SIB, et CABASSE EOLE). Par contre je sais au moins ce que je ne veux pas déjà : la gueule austère des ONKYO (pourtant je sais qu'ils sont excellents et très musclés) et une OSD pas claire ou vieillotte comme les PIO (qui sont également très bons aussi). Donc ce sera DENON ou YAM :D
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:02

Edit : je viens de lire les soucis des DENON sur le forum et sur Amazon".com" et ça m'a vraiment refroidi :-? Problèmes Airplay, Bluetooth, etc... :x
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message