Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 12 Sep 2015 13:39

Absolument. Très bien dit. :bravo:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:23

Un truc qui marche mais c'est payant? La Société bip vend un produit qui ressemble à de l'eau à vaporiser sur le CD des deux côtés, on essui avec un kleenex, le produit n'est pas gras et ne laisse pas de trace, on sent la différence immédiatement, effet remasterisé, je l'emploi depuis 10 ans, mais l'effet n'est pas définitif malheureusement?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2015 18:10

Ah saleté de poussière ! :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:13

D'autant plus surprenant qu'il n'y a pas de contact entre disque et diode laser.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:24

Jean-aimare a écrit:Un truc qui marche mais c'est payant? La Société bip vend un produit qui ressemble à de l'eau à vaporiser sur le CD des deux côtés, on essui avec un kleenex, le produit n'est pas gras et ne laisse pas de trace, on sent la différence immédiatement, effet remasterisé, je l'emploi depuis 10 ans, mais l'effet n'est pas définitif malheureusement?


Le kleenex : oui. Le papier toilette aussi. Mais pas d'essuie-tout qui à la longue raye (les lunettes, les casque moto, les cd...)

Pour le produit à vaporiser, il y a : http://www.osh-antimis.com/040_trait_cd_paypal.htm

J'ai eu un échantillon gratuit que j'ai offert à un ami audiophile. Surlecutant dixit lui-même. Y'a aussi un spray à vaporiser en l'air, un autre dans les oreilles, plein d'autocollants à poser partout, des harmoniseur, des purificateurs, des exorciseurs, toute la panoplie pour désenvouter une chaine hifi. (enfin, ca marche pas que pour les chaines hifi, une autre société (dont j'ai perdu le nom) applique la même recette pour les automobile, les pc, les friteuses...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:20

allé un peut de lecture de bon sens(de câbles? :D)
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php

j'en n'ai connus qui arrivé a lire les chiffres du code audio numérique après la virgules :roll: :ohmg: c'est ironique bien sur c'était pour l'histoire du cd et de la lentille ;)

je vais allé prendre un grand bol d'air moi ça vas me faire du bien :D

pour les oreilles il y a ça aussi qui est sympas

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:11

aldo a écrit:Le mieux c'est que quelqu'un face la manip à votre insu pour voir si vous remarquez quelque chose ;)
On pense, on n'a l'impression qu'il y a un mieux quand on fait la manip soit même, jamais en négatif bien évidement. On peut remarquer que lorsque l'on fait un test et que l'on donne des avis, nous ne somme jamais formel, nous parlons toujours d'une impression.
J'ai eu à une époque eu le sentiment d'entendre plein de chose jusqu'à que je participe à des réunions d' écoute en aveugle qui je peut dire m'ont complètement déstabilisé .
Vous devriez essayer c'est un excellent exercice, surprenant même, on n'apprend beaucoup sur soi au passage.
Ne voyez pas cet avis comme une critique loin de la, mais plutôt experimental, maintenant je peut comprendre que des gens reste dans cette magie des sens auditif il y a pas de mal à ce faire du bien ;)



Aldo,

Vous avez en effet totalement raison.

L'ennui pour l'exercice de l'aluminium étant que l'on sait d'avance que la première écoute est celle sans la manipulation.
Si d'aventure je me retrouvais avec 2 CD équivalent, je ferai le test et vous tiendrai informé du résultat ...

Bien à vous,
BS
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:34

Avant de se soucier des effets des petits lutins sur le rendu sonore de notre chère installation, combien ici se sont penchés sur le sujet du traitement acoustique de la salle d'écoute ? :oldy:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:37

Ou plus simplement du placement des enceintes
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:56

ckler le traitement acoustique, le placement des enceintes donne des résultats objectifs.
j'ai lu il y a quelque années ici des gens pas beaucoup heureusement qui entendais la différence sur un tube sans et avec la sérigraphie dessus, là on se demande si on n'est pas encore en train de dormir en plein rêve.
Nous avons eu aussi dans la partie diy des gens, très peut nombreux aussi entendre la différence en inversant de sens une résistance dans le filtre de l'enceinte, et quand on coupe la résistance en deux pour montré que c'est parfaitement symétrique et bien les personnes se braque et partent dans un délire total c'est pourquoi je dit a chaque fois que le meilleur test et de faire des test aveugles et non tout seul car tout seul on n'entendras tj des choses.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2015 23:27

Bonsoir,

Je me sens vraiment en phase avec les derniers post. On parle souvent de test, de mesures, comme pour se rassurer. Mais quid de la perception auditive...? Et d'ailleurs, qu'est-ce que cette fameuse perception....
Au delà des aspects concrets et mesurable d'un point de vue acoustique dans un lieu, la question qui se pose est: quel est notre ressenti de ce rendu sonore, quelle appréciation en avons nous ?
Et là, les études perdent une grande partie de leur valeur, pour celles que j'ai pu lire ici en tout cas.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'a pas envie de voir quelque chose de dérangeant dans sa vie (sa femme le trompe, ses amis sont de faux amis, ses enfants ne le supportent pas...) Tout son entourage le voit, mais pas lui...Parce que son "mental" le pousse à se convaincre du contraire.
Pourquoi en serait-il différemment concernant les sons...? Le subjectif observé précédemment n'aurait-il donc pas d'emprise ici ?
Imaginons maintenant un ampli bas de gamme, mais dans une superbe enveloppe, et à l'inverse, un ampli de très haute qualité, mais sans aucun soin apporté à son apparence extérieure...Quel serait alors notre perception ?
Et d'ailleurs, pourquoi les fabricants de matériels "HDG" prennent-ils autant soin de l'apparence de leurs matériels ?

Je crois que nous connaissons tous déjà la réponse au fond de nous. Mais ayant accepté cet état de fait implicite, nous refusons parfois d'en voir la manipulation qui se cache derrière...
loandsound
 
  • offline

Message » 18 Oct 2015 13:47

loandsound a écrit:Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'a pas envie de voir quelque chose de dérangeant dans sa vie (sa femme le trompe, ses amis sont de faux amis, ses enfants ne le supportent pas...) Tout son entourage le voit, mais pas lui...Parce que son "mental" le pousse à se convaincre du contraire.

A force d'acheter plein pot de la HIFI haut de gamme en passant son temps à faire briller son matos et de ne plus s'occuper de madame, d'engueuler les petits quand ils mettent les doigt sur les HP, de frimer devant ces amis avec sa collection de SACD, voilà ce qui arrive... :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 22:33

robob a écrit:
loandsound a écrit:Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'a pas envie de voir quelque chose de dérangeant dans sa vie (sa femme le trompe, ses amis sont de faux amis, ses enfants ne le supportent pas...) Tout son entourage le voit, mais pas lui...Parce que son "mental" le pousse à se convaincre du contraire.

A force d'acheter plein pot de la HIFI haut de gamme en passant son temps à faire briller son matos et de ne plus s'occuper de madame, d'engueuler les petits quand ils mettent les doigt sur les HP, de frimer devant ces amis avec sa collection de SACD, voilà ce qui arrive... :ane:


ces astuces me font penser à de la haute infidélité
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:17

loandsound a écrit:Bonsoir,

Je me sens vraiment en phase avec les derniers post. On parle souvent de test, de mesures, comme pour se rassurer. Mais quid de la perception auditive...? Et d'ailleurs, qu'est-ce que cette fameuse perception....
Au delà des aspects concrets et mesurable d'un point de vue acoustique dans un lieu, la question qui se pose est: quel est notre ressenti de ce rendu sonore, quelle appréciation en avons nous ?
Et là, les études perdent une grande partie de leur valeur, pour celles que j'ai pu lire ici en tout cas.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'a pas envie de voir quelque chose de dérangeant dans sa vie (sa femme le trompe, ses amis sont de faux amis, ses enfants ne le supportent pas...) Tout son entourage le voit, mais pas lui...Parce que son "mental" le pousse à se convaincre du contraire.
Pourquoi en serait-il différemment concernant les sons...? Le subjectif observé précédemment n'aurait-il donc pas d'emprise ici ?
Imaginons maintenant un ampli bas de gamme, mais dans une superbe enveloppe, et à l'inverse, un ampli de très haute qualité, mais sans aucun soin apporté à son apparence extérieure...Quel serait alors notre perception ?
Et d'ailleurs, pourquoi les fabricants de matériels "HDG" prennent-ils autant soin de l'apparence de leurs matériels ?

Je crois que nous connaissons tous déjà la réponse au fond de nous. Mais ayant accepté cet état de fait implicite, nous refusons parfois d'en voir la manipulation qui se cache derrière...

Penses-tu sérieusement que tout un chacun vit en permanence dans le déni de la réalité ? Un cas particulier n'est pas une généralité.

On peut tromper une partie des audiophiles tout le temps, et tout les audiophiles une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout les audiophiles tout le temps.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:27

Emile Gravier a écrit:On ne peut pas tromper une personne mille fois. Enfin, si on peut tromper mille personnes… mille fois. Non ! On peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes (…)
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message