Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Casse tête choix ampli

Message » 16 Nov 2015 19:55

Bonsoir je viens vers vous pour de l'aide.
En effet actuellement j'ai un ampli YAMAHA RX A830 couplé avec un pack focal 726v donc deux 726v en colonnes, deux 706v en surround et puis la centrale 700cc.
J'ai l'occasion de vendre mon ampli YAMAHA pour pouvoir racheter un ONKYO tx-nr838.
Mon problème est que je trouve que le YAMAHA manque de bass et de dynamique en partie home cinéma.
Pensez-vous que pour ce problème le ONKYO serait mieux ?
N'hésitez pas à me poser des questions, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. :D
shinguts
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2011 15:13
  • offline

Message » 16 Nov 2015 20:42

bonsoir

pour avoir du grave en hc et bien il faut un bon caisson , pour le manque de dynamique la je ne sais pas si le onkyo ferait mieux ou pas.....par contre pour gagner en dynamique et a condition d avoir un caisson il faut déclarer toutes les enceintes en "small" ce qui soulage l alimentation et en principe permet de gagner en dynamique et c est le caisson qui se charge de tout le grave ..........
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Nov 2015 21:15

Merci pour votre réponse, pour le caisson de grave je me doute que ce serait un vrai plus.
Le yamaha je suis obligé de monter de son jusqu'a -18 db pour que dire que le son soit asser fort et dynamique.
Est ce que le ONKYO sera plus puissant pour alimenter les focal, le yamaha est à bout de souffle on dirait... :(
shinguts
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2011 15:13
  • offline

Message » 16 Nov 2015 21:26

shinguts a écrit:Merci pour votre réponse, pour le caisson de grave je me doute que ce serait un vrai plus.
Le yamaha je suis obligé de monter de son jusqu'a -18 db pour que dire que le son soit asser fort et dynamique.
Est ce que le ONKYO sera plus puissant pour alimenter les focal, le yamaha est à bout de souffle on dirait... :(


Bjr,

a part le RZ800 ou RZ900 je vois rien d'assez puissant chez Onkyo pour te satisfaire.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Nov 2015 23:41

tu devrais utiliser les sorties Pre out de ton YAM en connectant un bon ampli stéréo .

Tu soulagerais ton ampli au niveau de tes colonnes et la partie pré amplification est de bonne qualité chez Yamaha . :D
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:43

Salut
Pour moi c est juste un mauvais réglage de ton ampli , et bien sur le manque de caisson en deuxième.
Il peut aussi y avoir la source , le lecteur, le branchement,le support de tes films et musique.
;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 17 Nov 2015 11:03

Pour l'ampli qu'il est bien réglé, la source c'est que du bluray et musique en FLAC.
Lecteur Bluray Samsung, je trouve le son bon mais au bout d'une heure de film par exemple je ressens une gêne aux oreilles que je n'avais pas avec mon onkyo auparavant peut être que le son plus rond plus doux du onkyo me convient mieux ?
shinguts
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2011 15:13
  • offline

Message » 17 Nov 2015 12:54

Non c est pas normal ?
Généralement c est les aigus qui pose problème , essai une diminution .
Ou tu écoute trop fort , tu est le seul à avoir ce problème ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message