Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: limon, Psymon57, Reggeaboyz, Tsuki et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil sur ma config Home cinéma

Message » 17 Nov 2015 14:46

Bonjour à tous,
j'ai 25 ans et je viens d'acheter une maison.
La pièce (salon + salle à manger) rectangulaire fait environ 25m²; la scène d'écoute ne représente que la moitié de cet espaceet je suis à environ à 2.5m de la télé et donc des enceintes.

J'ai acheté il y a 2 ans, un kit "tout en un" samsung ( je sais pas bien :) ) : Samsung HW-H430
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... HW-H430/ZF


Autant pour la barre de son, je suis pas vraiment déçu, bonne connectique et codec, son correct. Autant le problème se pose sur le caisson.
Ce dernier fonctionne correctement, mais je trouve qu'il manque de "peps".
Est-il possible que son positionnement dans la pièce ( mur droit, à mi-chemin entre la télé et le canapé) soit la raison de ce manque de peps ?
Information importante, le caisson est déjà "amplifié" possibilité d'augmenter son volume de "-6 à +6", et lorsque nous augmentons le volume générale de la barre de son ( le caisson avec ) , le caisson est capable de fournir le Peps tant espéré. En quelque sorte, pouvoir augmenter le volume uniquement du caisson me conviendrait :)

Que me conseillez-vous ? On change tout et on recommence ?

Merci d'avance.
max.59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2015 14:13
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:18

bonjour

oui le mieux est de tout changer et de partir sur un bon ampli hc et 5 enceintes + caisson , mais bien sur pour un minimum de qualité il faut avoir un budget en rapport .........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message